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FLASH : La SNCF menace juridiquement notre Blog des Abonnés SNCF Tours-Paris

D'après un courriel menaçant de la Direction Juridique de La SNCF (reçu le 3 mars 2010), l'utilisation actuelle que l'on fait de la marque « TGV® » relève de la contrefaçon et du parasitisme... et des mesures en ce sens seront éventuellement prises.

En effet, notre BLOG communautaire comptabilise plus de 2000 connexions par mois, ce qui en fait un des premiers site d'usagers de la SNCF et dénonce régulièrement et de façon objective les dysfonctionnements relatifs à la ligne TGV TOURS-PARIS.

Il s'agit bien d'une action d'intimidation envers notre blog et notre association a l'heure ou nous avons communique de facon tres active dans les medias ces derniers temps, avec 4 grands retards la semaine derniere dont un de 2 heures 30, tous d'origine SNCF, ...il est vrai que la tache etait plus aisee.


Cependant, afin de ne prendre aucun risque, nous ferons le necessaire pour repondre a la requete de la SNCF, notamment en changeant l'adresse du blog.

Mais entre nous, qu’est ce qui est le plus nuisible à la marque TGV, les 30 heures de retards de l’année 2009 sur la ligne TGV TOURS-PARIS, les graves problèmes du début d’année 2010 relayés largement par les médias ou notre blog qui ne fait que remonter des problèmes réels des clients ?


Pour nous écrire, nous soutenir : tgv-tours-paris@live.fr

Commentaires

  1. Ce qui est nuisible, c'est l'interdiction de paroles dans notre pays qui ce dit en tête des droits de l'homme.
    C'est du harcelement moral !!!
    La SNCF veut nous prendre à "contre pied" pour faire valoir la création de son blog de communauté depuis le début de l'année.
    Je pense que tous ces technocrates prennent mal que nous avons plus de connections sur le blog des Usagers du TGV TOURS-PARIS que leur copie de merde...
    Ne nous laissons pas faire, par cette pression abusive de la part de cette entreprise qui n'ai plus capable de garantir des TGV à l'heure depuis maintenant 3 années.

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  2. La série des retard continue....
    Le Tgv de18h50 n'est pas a quai en cause d'un probleme de signalisation a l'entree de la gare.
    Annonce en gare de Paris: 15 minutes de retards.
    Cela devient grave, il ne se passe plus un jour sans probleme!
    Ras le bol de ces retards quotidien.

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  3. Completement d accord.
    Je signale au passage avoir saisi la CNIL sur le fait que la SNCF utilise mon adresse email sans mon autorisation. En effet j ai comme bcp ici revu leur email me prévenant de l ouverture de leur site...sauf que la personne en charge ne semble pas disposée a me dire comment ils ont eu mon adresse....

    Ils attaquent , ok j attaque aussi.

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  4. La moutarde me monte au nez...
    Le 18h50 n'est pas a quai.
    Annonce SNCF, encore un probleme de signalisation a l' entree de la gare Montparnasse???
    Il arrive avec 10 minutes de retards.
    Au bout d'une attente de 45 minutes sans aucune explication.
    Il part enfin.....
    On nous prends vraiment pour des cons.
    Cette semaine, c' est le pompom, pas un jour sans retards.
    Depuis le debut de l'annee, on en est deja a 15 h de retard.
    Une revendication forte s'impose !!!

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  5. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS4 mars 2010 à 20:23

    Encore des incidents importants ce soir, plus de 1h20 de retard pour le 17h40... et beaucoup d'autres retards en cascade derrière (le 18h10, le 18h40 et 18h05 sont impactés...).
    C'est peut être cela la raison du problème d'image du TGV ! et non pas notre blog et l'utilisation abusive de l'acronyme "TGV"

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  6. Leur service juridique n'a rien d'autre à faire ? la SNCF (oups... on a encore le droit d'écrire SNCF ???) devrait les mettre sur des choses plus utiles comme l'information des passager, la mise à jour du site infolignes qui est aussi fiable qu'un ivrogne (combien de fois le train "circule normalement" alors qu'il a plus de 20 mn de retard, et même parfois l'inverse : train signalé avec 20mn de retard qui passe pile à l'heure : peut etre encore plus gênant...).

    j'ai pas mal d'autres idées pour les occuper ...

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  7. Le 17h40, qui avait deja 20 mn de retard hier..est encore arreté en pleine voie avant st pierre...un tgv en panne devant nous, 45 mn de retard annoncés...!!! j ai l impression que le cauchemard ne finira jamais sur cette ligne.

    C est .. bref.

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  8. Encore une fois la SNCF ment sur les raisons des gros retards de ce soir qui d'après cette grande institution, il s'agirait d'un enfant sur les voies à Montrouge!

    le TGV de 17h40 s'est arreté en pleine voie en pleine Beauce durant 45 minutes car un TGV était en panne devant le notre! D'ailleurs des TGV à pleine vitesse nous ont doublé durant notre arrêt (pour eux il n'y avait pas de problème d'enfant sur les voies).

    Quelle bande de malhonnête...

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  9. Merci à la SNCF de nous avoir permis de profiter plus longtemps des sièges confortables d'un vieux train et de nous permettre d'arriver avec 55mns de retard chez nous. A part ça , les trains arrivent en retard dans nos rêves.

    Pour ce qui est de la raison invoquée , contrairement aux passagers du 17h40 , pour nous à 18h40 , il s'agissait d'un défaut de signalisation , également annoncé par les haut-parleurs de la gare Montparnasse.

    Pour le train suivant , que vont ils inventer ???

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  10. Le bordel a commencé à 17h15 nous sommes partie avec 15 minutes de retard soi disant des enfants étaient sur la voie nous sommes finalement partie avec 20 minutes de retard, encore une fois ils nous racontent que des idioties.
    C'est certainement le conseil juridique qui trouve des excuses à la SNCF pour justifier des retards !

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  11. ET POURQUOI LES ASSOCIATIONS SUIVANTES NE SONT PAS IMPACTEES?
    DES CONTRAINTES JURIDIQUES A PLUSIEURS VITESSES A LA SNCF?


    Le site de l'association des usagers du TGV Vendôme-Villiers-sur-loir
    asutgv.villiers-sur-loir.com

    Association de promotion de la ligne TGV Poitiers-Limoges-Brive
    tgv-plb.asso.fr

    Association interligne TGV Belfort-Bienne
    www.interlignetgv.com


    COLLECTIF TGV SUD VAR
    www.collectiftgvsudvar.org


    Association Collectif TGV Sud Var.
    associationtgvdeveloppement.fr


    www.tg2v.org/



    Le nouveau site de Stop TGV Coudon - Ils-ont-dit
    stoptgvcoudon.free.fr



    Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée
    www.ass-tgv-rhin-rhone.net/

    l'association Bourges-TGV www.bourges-tgv.com

    lestgvistes.free.fr


    Association des usagers-clients SNCF de la vallée du Rhône
    usagers.ter.valyon.free.fr/fichiers

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  12. Le bordel continue!!!

    Ce matin en gare de St Pierre des Corps aucun guichet et borne en marche, impossible de prendre des billets.
    Je vais pour prendre le TGV de 7h47:
    Annonce sur le quai: " la rame de tete est ferme aux voyageurs, veuillez vous placer entre les F et G pour monter dans la seconde".
    Le Tgv arrive a quai en simple rame.
    Tous le monde court a l'autre bout du quai....
    Ca surchauffe en matière de communication.

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  13. Ne baissez pas les bras. Ces actions déplacées prouvent que l'activité de l'association dérangent.
    Entre les TGV® (je mets le "R" pour ne pas me retrouver au tribunal) incapables de rouler deux jours de suite sans retard, cette volonté flagrante d'étouffer notre mécontentement... la SNCF se complet dans la médiocrité !

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  14. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS5 mars 2010 à 08:33

    Si nous resumons la situation d'hier soir :
    4 TGV avec de gros retards pour des raisons totalement differentes

    - TGV de 17:15 - 20' de retard pour enfants jouant sur les voies
    - TGV de 17:40 - 1h20 de retard pour TGV en panne devant celui-ci
    - TGV de 18:10 - retard pour pb de TGV en panne devant celui-ci
    - TGV de 18:40 - retard de 55' pour pb de signalisation
    -18:50 : retard

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  15. Hier, le TQDNAV (le train qui doit normalement arriver à l'heure) de 18.40 a pour le moment 1 heure de retard. Pb de signalisation... Et il s'est stoppé "pour permettre plus de fluidité"...

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  16. hier soir , 5 TGV en retard pour 4 raisons differentes!

    c'est bon pour l'image du TGV?

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  17. Rien d'autre à faire à la SNCF ? Hier le 18h50 est arrivé à St Pierre avec 45 min de retard !!
    pas d'explication bien évidemment.

    Après le retard de mardi, c’est pas terrible pour l’image du TGV…

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  18. Bonjour à tous,
    (y compris au personnel de la SNCF).
    Hier soir 4mars, 50mn de retard sur le 18h40.
    Problème de signalisation (comme la RATP....), suggestion si les automatismes ne fonctionnenet pas, faites comme la DDE, embauchez des chômeurs avec les jolies pancartes rondes vertes d'un côté, rouge de l'autre, ça marche!
    Bref plus de 2h cumulées depuis lundi et je croise les doigts pour ce soir...
    Au fait messieurs les cadres de la SNCF, les retards sont connus au moins 1h à l'avance , c'est sympa de laisser 2 employés pour distribuer quelques centaines d'enveloppes retard à l'arrivée, ils pourront ainsi mieux vous relater leurs conversations conviviales avec les voyageurs faisant la queue pour récupérer cette fameuse enveloppe.
    Sans doute à bientôt.

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  19. Boris FOUILLAT5 mars 2010 à 11:28

    Bien le bonjour et liberté d'expression nous te chérissons !

    Hier....j'ai failli être étonné...d'avoir un véhicule roulant sur rail à l'heure matin et soir...

    Mais non : le TéGéVé du soir fut lamentablement en retard comme tous les véhicules à quai d'ailleurs...
    Jusque là juste un problème donc rien d'exceptionnel (après les 2 heures de lundi matin et 3 petits retards qui compte pas vraiment de 10 minutes...enfin d'après les statistiques officielles de l'entreprises concernée, mais nullement pour nos entreprises ou nos familles le soir)



    Mais les raisons furent alors rocambolesques (rassurez vous, ni Ovni, ni E.T, ni grippe porcine anti caténaire en cause) mais... ARE YOU READY …SHOW MUST GO ON !!! :

    à la suite :

    1 / « en raison d'un retard de préparation »...(pourtant le ménage ces derniers temps est souvent lamentable ! Réduction des couts oblige....mais donc cela ne devrait pas prendre de retard.)

    2 / puis « en raison de gens sur la voie ... » (surement les préparateurs ??? !)

    3 / puis « en raison d'un train en panne sur la voie » (pas de chance !!! tellement rare)

    3 / puis « en raison de problèmes de signalisations » (satanés préparateurs qui font des blagues !!)

    4 / puis en raison de... « J’en sais pas plus que vous, mais nous devrions partir dans quelques minutes ! » (mon préféré celui là, même si les préparateurs n’y sont pour rien !)

    5 / puis « …… » …..plus rien et c'est là que l'attente à vraiment commencée ...

    et comme l'ambiance se chauffait un peu avec un contrôleur très professionnel sur le quai qui répondait à des usagers usés, appauvris et en colère... "Heu j'y suis pour rien moi et j’en sais pas plus que vous, voyez avec ma direction !!!! "

    Bref un gros retard de plus... et heureusement qu'il n'y avait ni pluie, ni vent, ni feu de talus, ni accident voyageur, ni sanglier énervé allongé sur la voie...

    Mais au final une belle communication aux pigeons que nous sommes et qui payons une fortune pour un service lamentable !

    Qui doit attaquer qui ? ! Je pense qu’il nous faille désormais réellement réagir là où sa fait mal...au nerf de la guerre...l'argent ! Celui dont j'ai l'impression de me faire délester voire raquetter par la SNCF en ce moment...

    La meilleur défense, c'est l'attaque, la SNCF l'a bien compris avec cette pseudo menace...car vous semblez oublier un point : même si beaucoup d'entre nous dépendons de votre société (bien plus que nous ne le souhaiterions parfois)...cela reste nous qui tenons le billet....de monnaie !

    Alors à bon entendeur, un simple usager de TGVER (train à grande vitesse en retard) dépité

    Merci à l’association et à ce blog et bravo à Julien pour l'idée de la CNIL !

    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort donc également merci à la SNCF de renforcer par votre courrier la motivation pour ce blog et cette association !! c’est en effet votre courrier qui m’a donné envie de m’impliquer et de laisser ce message.

    Et je précise pour éviter certains débats volontairement déplacés et tout dérapage : je suis plutôt pour le service public et absolument pas pour une concurrence à l'anglaise comme on entend souvent vos contrôleurs nous répondre lorsque nous ne sommes pas contents.


    Boris FOUILLAT
    client-usager à 5K€ / an depuis plus de 3 ans

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  20. Bonjour à Toutes et Tous
    TER, TGV ou Corails, quelque soit le mode de transport ou le lieu en France, nous avons tous des points communs dans nos soucis avec le bientôt futur ex-opérateur en transport ferroviaire public.
    Nous vous avons immédiatement relayé sur notre blog.

    Netcordi@lement et solidairement

    Merci à Avocat pour sa remarque quant à des contraintes juridiques à plusieurs vitesses et pour la liste de site "spécial TGV". Pour l'instant nous n'avions que les flux de LGV Limoges-Poitiers et le face book TGV-Arras-Paris

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  21. Pas de train entre SPDC et Tours depuis 18:00
    il vont nous avoir a l'usure

    40' de retard sur le 17:15 a cause de cette panne en fin de parcours

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  22. Vendredi 5 mars 2010, fin d'une semaine noire en beauté!

    TGV de 17h15 arrivée prévue à Tours à 18h20
    Mais navette en panne entre SPDC et Tours donc annonce à 18h25 "pas de correspondance pour Tours, veuillez prendre les transports en commun"
    Cohue vers les bus...
    Arrivée effective à Tours à 18h55 par Bus bondé de chez bondé!

    Elle n'est pas belle la vie avec la SNCF?

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  23. LE TGV M'A TUE5 mars 2010 à 19:22

    Un beau 4h et 40 minutes de retard pour moi cette semaine...

    Près de 40 minutes de retard aujourd'hui après les 2h30 mardi, les 20 min. mercredi et les 1h20 jeudi!

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  24. et un gros retard pour finir la semaine...
    sur le 17:55


    Arrivée 19h49. retard 44 minutes. L'accueil surchargé pour réclamer une enveloppe!!!  »

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  25. Bonjour.

    Je ne peux m'empêcher d'intervenir comme assistant en droit juridique des entreprises afin de vous faire part de mon point de vue sur vos actions.

    Le problème avec votre blog et vos actions, c'est que rien n'est objectif et que vous grossissez beaucoup trop la situation. En plus, on voit ici que des commentaires de mécontentement et les commentaires sont filtrés (donc niveau liberté d’expression, vous n’avez rien à dire). En effet, je regrette d'avoir à vous le dire, mais en réalité, la situation n'est pas aussi critique que ce que vous dénoncez à tort et à travers. Moi aussi, je fais régulièrement le trajet Tours-Paris en train, en TGV. Il n'y a pas autant de retard que ça et surtout, j'estime que nous sommes toujours informés de la situation en temps réel, comme cela a été le cas le 2 mars au sujet des retards dus aux incidents sur la chantier de Saint Pierre des Corps.
    Je vois que certains s'amusent à dire ici que la SNCF ment au sujet des raisons des retards. Que certains parlent de harcèlement moral (se rendre victime, c'est se dévaloriser). J'ai aussi vu des membres de l'association prendre à partie des agents et distribuer des tracts dans les trains, ce qui est interdit. Vous vous amusez à crier votre soit disant malheur dans la presse.
    La direction juridique s'en mêle; à mon avis, c'est mal parti pour le responsable de l'association. Par ailleurs, je reconnais celui-ci dans les TGV et son attitude peut devenir gênante (de mon point de vue).

    Cordialement;

    Jordan, assistant en droit juridique des entreprises et utilisateur régulier et satisfait du train en France.

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  26. voua avez cas utilisé l'avion qui vous laissera bien loin du centre ville.

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  27. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS6 mars 2010 à 22:20

    Nous avons decide de publier le commentaire de Jordan car il est assez unique, nous avons quelques perles comme celle-ci et ce srait dommage de s'en priver...

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  28. equipe de blog8 mars 2010 à 08:18

    Bonjour Jordan,

    Nous souhaitons vous informer que le BLOG et l'Association sont 2 choses separees, le site de l'association est en cours de realisation.

    Ce qui n'empeche pas le Blog de relayer de temps a autre l'information de l'association...

    Aussi, nous trouvons vos propos menaçants et ciblés. Pour un juriste ce n'est pas tres prudent.

    Nore Blog relate la realite de la ligne vue par des abonnes.
    Nous sommes rationnels, nous comptablison 30 h. de retard en 2009. et deja 10 heures en 2010 (4-5 h, uniquement la semaine derniere)... ce sont les faits. Un juriste en general ne se base que sur du concret...


    Si vous souhaitez nous rencontrer, nous nous tenons a votre disposition...

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  29. Bonjour dans le TGV 8349 départ 16h15 arrivée prévue a 17h12 a spdc le 08/03/2010 nous sommes bloque deuis 17h05 en pleine voie un peu après vendome pour un problème d'aiguillage!! Temps annoncé avant redémarrage 25 minutes ça continue

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  30. C encore moi pendant notre arrêt en pleine voie pour le pb d'aiguillage de 25 mn 2 tg viennent pourtant de nous croiser a pleine vitesse

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  31. Je suis assez d'accord pour dire que les commentaires sont super bien filtrés . Ne sont gardés que les raleurs et mécontents mais jamais rien d'objectif et constructif. Pour ma part, ts les messages constructifs que j'ai ecrit n'ont JAMAIS été publié.
    Je prends le train ts les jours et je sais de quoi je parle.
    En colère également bien sûr.........D'autant plus que je viensde donner 489,30€ pour le mois de MARS

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  32. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS8 mars 2010 à 21:45

    Blog des clients du TGV TOURS-PARIS a dit… 8 mars 2010 10:18 Cher anonyme,
    Les createurs de ce blog sont des abonnes de la ligne depuis 5 a 15 ans. Jusqu'a il y a 2-3 ans, la ligne ne presentait pas de dysfonctionnements particuliers et jamais, nous aurions eu l 'idee de creer ce type de communaute.
    Depuis 2007, nous avons constate une chute de la qualite de service sur cette ligne vieillissante, Guillaume Pepy lui meme le reconnait...ainsi que les cheminots. Le Blog devenait necessaire pour faire remonter les problemes du terrain.
    Lors de nos reunions avec la SNCF (quand elles ne sont pas annulees), nous proposons des solutions constructives sur la base des remontees du Blog : nous avons fait plus d'une dizaine de propositions concretes...comme le doublement de certains TGV, dont vous profitez surement aujourd'hui.
    Pour que cette ligne reste un service public de qualite, nous devons etre vigilant et ne pas faire l'autruche.

    Rejoignez nous, vous avez surement des idees d'avance!
    On peut aussi se rencontrer dans le TGV afin d'en discuter en face a face, comme nous l'avons aussi propose a Jordan, un peu plus haut, qui n'a toujours pas donne de nouvelles.
    Sortir de l'anonymat n'est pas toujours facile...surtout quand on tient ce type de discours.

    A bientot, nous l'esperons.

    L'equipe du Blog

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  33. Jeudi 4 mars 2010 etre Tours et Paris : trois incidents, consécutifs et à quelques kilomètres de distance ont provoqué de très nombreux retards.

    En conséquence, le TGV 8451 a enregistré 19 minutes de retard, le TGV 8363, 71 minutes de retard, le TGV 8365, 54 minutes, le TGV 8367, 51 minutes, le TGV 8375, 41 minutes, le TGV 8469, 49 minutes et le TGV 8483, 6 minutes.

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  34. Si j'ai bien compris ce sont les derniers messages que nous envoyons sur le blog Usager du TGV. On pourrait peut être remplacer TGV par 3 petits points ... , ou alors un biiip sonore, pour masquer ce nom interdit.
    S'il est impossible d'utiliser cet acronyme, comment allons nous faire pour acheter nos RESA : bonjour, une RESA pour le Biiiip de 8h15 svp !
    J'imagine aussi le journaliste parlant de la prochaine grêve SNCF : Pour le 23 mars on espère 2 Biiip sur 3 en moyenne et 1 TER sur 5
    Tiens, TER n'est pas interdit me semble t-il !
    Alors je propose de remplacer TGV par TER, qu'en pensez vous ?

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  35. Au mois de décembre 2009, la SNCF m'a contacté en me menaçant de poursuites, si je ne rétrocédais pas le nom de domaine www.eurotgv.org. En effet, c'est la marque "TGV" que la SNCF ne supportait pas voir utilisée dans un nom de domaine.

    Au mois de janvier 2010, j'ai résilié le nom de domaine www.eurotgv.org et la SNCF l'a fait racheté par son prestataire.

    Plus scandaleux encore, les noms de domaines utilisant TGV et en revente à plus de 10 000 euros. Je voulais faire un site internet dédié au TGV en Europe et la SNCF m'en a empêché en mettant en avant le fait que j'utilisais une marque protégée.

    La raison pour laquelle j'ai rétrocédé le nom de domaine est simple: je l'ai déposé après le dépôt d'une nouvelle marque SNCF... "EUROTGV" déposée à l'INPI.

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  36. En tant qu'usager quotidien de la ligne paris / orléans, je vous soutiens moralement et espère que vous contraindrez la sncf à fournir le service pour lequel vous payez une somme loin d'être dérisoire. Les retards sont inévitables mais à des doses jugées raisonnables. Continuez votre combat et ne vous laissez pas intimider par ces requins de la sncf. Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer le mépris que je vous à cette entreprise.

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  37. C'est assez dingue de voir ce que vous subissez.

    la loin n'interdit pas de parler d'une marque si vous en citez d'autres à la manière des pubs comparatives.
    A défaut,peut-être qu'il faut inventer un nom?
    si vous suivez la rigueur d'un moteur de recherche, vous serez très bien référencé même si vous employez TGéV , ou TrainGV. Ou alors façon pause café avec "Thé GV".
    Cela étant, un procès serait un chouette porte parole de votre mécontentement...et une sacré mauvaise pub pour le plaignant. Si ça ne tenait qu'à moi je n'aurai pas changé de nom de domaine avant qu'une décision de justice me l'impose.
    Peut-être que c'est ce que vous avez fait?

    bonne continuation

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  38. Juste un mot pour vous préciser pourquoi le terme "tégéviste" ne peut pas être utilisé par une association et de manière générale en dehors de l'entreprise SNCF, c'est parcequ'il désigne officellement un conducteur de TGV; Cette appelation a été obtenue auprès des lexicographes après une démarche de l'Association des Conducteurs de Train à Grande Vitesse.

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  39. Votre blog n'aborde pas le problème des grèves à répétition,qui nous sont préjudiciables, car nous ne pouvons pas nous faire rembourser une partie de notre abonnement. Abonné depuis bientôt dix ans, j'avais pris l'habitude de "prolonger" mon abonnement d'un jour ou deux selon l'importance des grèves constatées sur le mois d'abonnemnt. Ceci était à priori "toléré" par les contrôleurs qui avaient toujours admis cette compensation (très partielle) du préjudice subi. Or j'ai eu droit aujourd'hui à une infraction de la part d'un contrôleur "pur et dur" car mon abonnement se terminait le 25 septembre (donc grèves du 07 et 21 incluses).
    Ne pourrait-on pas exiger de la sncf une compensation officielle du préjudice subi, sous la forme d'une prolongation du forfait, proportionnelle au nombre de jours de grève constatés sur la période?

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