dimanche 28 juin 2009

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an).

Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009...

Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris?

  • Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours
  • Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans...
  • Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 )
  • Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en 2008)
  • Amélioration de la circulation entre Tours et Saint Pierre des Corps? NON, toujours cette même navette grise, coincée de temps en temps à 50 mètres des quais. Navette, dans laquelle il faisait ces dernier temps plus de 35 degrés...

Mais alors, à qui profitent ces augmentations?


Le collectif des TGVistes Tours-Paris a mené une action "ABONNES MECONTENTS" ce jeudi 2 juillet avec un objectif précis : obtenir une baisse de l'augmentation ou une compensation de type "2 semaines de forfait gratuit" pour les abonnés avec plus de X mois d'ancienneté,...

Notre action du 2 juillet a déjà porté ses fruits au niveau des médias locaux :
- FRANCE 3 (édition locale du 2 juillet) : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l37a_locale
- TV TOURS (édition locale du 2 juillet – le journal – après la fermeture de la classe des Abeilles) : http://www.tvtours.fr/

Nous vous invitons à regarder la Nouvelle République datée du 3 juillet

... et à surveiller l'arrivée du podcast sur France Bleue Touraine (http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=8f110e90bd57a3302b36156fe19b39c5&5fc9fa7b0e9d3e87065383498eba0fdb_info_mode=&5fc9fa7b0e9d3e87065383498eba0fdb_info_index=0)

Enfin, nous avons déjà programmé une réunion avec la SNCF dans les prochains jours et la Sénatrice Me BEAUFILS rencontrera Guillaume Pepy la semaine prochaine avec en poche nos arguments et nos revendications...


Merci d'avance pour votre soutien et vos commentaires sur le Blog... et n'oubliez pas de répondre à notre sondage (voir ci-contre)

Vous voulez en savoir plus : tgv-tours-paris@live.fr

57 commentaires:

  1. Bravo pour votre vigilance et pour cette initiative. Au vu de la réponse de Pepy en février, il était certain que la SNCF nous préparait une augmentation malgré les graves dysfonctionnements de la ligne. Si ceux-ci se sont plutôt réduits ces derniers temps cela ne justifie en aucune manière une augmentation sans proportion avec l'inflation et la qualité du service, sur une ligne qui est déjà la plus chère au km.

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  2. Comme vous le soulignez très justement, une augmentation des abonnements me semble parfaitement illégitime dans la mesure où il n'y aucune contre-partie. Nous pourrions éventuellement l'accepter si le service était à la hauteur. Ce n'est pas le cas.
    A titre personnel, je n'ai pas eu un seul train à l'heure du mois de juin. Quand j'écris pas un seul, ça veut dire zéro. De 5 à 15', deux fois par jour. Ça fait beaucoup. Cela montre où se trouve la priorité de la SNCF. La rentabilité sur le dos des usagers.
    Je suis en déplacement à partir de demain soir mais autrement, j'aurais rejoins votre mouvement de protestation sans hésiter un instant.

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  3. Christophe, usager en colère29 juin 2009 à 16:48

    Je découvre avec consternation et colère que le TGV pour Paris de 7h40 semble disparaître pour l'été à compter du 6 juillet...
    Pouvez-vous me confirmer ?

    si c'est bien le cas, c'est une fois de plus scandaleux et la SNCF se fout encore de nous !!!

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  4. Et ils suppriment également le Paris-Tours de 18h40 !

    C'est lamentable !!!

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  5. Scandaleux  !!!
     
     
    Attention une compensation est ponctuelle, tandis qu'une augmentation est pérenne, ce qui n'est pas du tout la même chose !!!!
     
    D'autant plus que je note une dégradation du service en juin, déjà plus de 2 heures de retard cumulés, [l'année dernière ça avait commencé comme ça].
     

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  6. Une telle augmentation est scandaleuse surtout que le service est loin d'être impeccable...retards à tout bout de champ pour une raison X ou Y,les usagers en ont vraiment assez.
    Ajoutons en plus que pas mal d'usagers ne se font pas rembourser pour moitié leur forfait, c'est donc encore pour leur poche.

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  7. 7h40 et 18h40 supprimés... Une fois encore, la SNCF s'imagine que la vie s'arrête pendant TOUT l'été ! Mais les salariés du privé n'ont pas 2 mois de vacances pendant juillet et août. Certains vont être obligés de se lever plus tôt, d'autres arriveront plus tard que d'habitude au boulot et seront obligés de s'y attarder davantage encore... Et ça vaut +3,5% ! Formidable, vive le service public et continuons gaiement à nous faire tondre !

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  8. Vous êtes sûr pour le TGV de 18h40 ?
    Perso, c'est la deuxième année que je suis en stage sur Paris et que je reste sur Tours, donc allez-retours quotidiens, et si effectivement le TGV de 7h40 avait bien été supprimé l'année dernière -- et cela m'a été confirmé samedi quand j'ai repris mon abonnement -- je prenais bien celui de 18h40 tout l'été dernier. Et sa suppression n'a pas été évoquée par la guichetière qui m'a sortie les résas.

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  9. Je trouve aussi cela fort de café ! je soutiendrai le mouvement de protestation! Cette augmentation systématique tous les étés et de plus en plus lourde a supporter

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  10. Guerrero Sandra30 juin 2009 à 12:48

    Je soutiens le mouvement. Cette augmentation est inadmissible en cette période où nos salaires n'augmentent pas, au vu du service dégradé qu'impose la SNCF à ses usagers, qui subissent contraints et forcés (retards, grèves, forfaits non remboursés même si non-utilisés dans la totalité...). Nous sommes définitivement des "vaches à lait" ! Je serai à vos côtés le 2. Merci pour votre action.

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  11. Dire que j'ai connu le forfait mensuel à 389 € (tarif niveau 3) il y a un peu plus de 3 ans seulement ... Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que le prix en constante augmentation n'est absolument pas en relation avec le service rendu. Je ne sais pas si d'autres personnes seront du même avis mais je trouve également que les nouveaux TGV avec les sièges violets et rouges (en seconde classe) sont d'un inconfort ahurissant!! Ils auraient mis des planches ce serait pareil, d'ailleurs il m'arrive parfois de faire le trajet sur les portes bagages qui sont à peine moins confortables :-o

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  12. Vous avez bien raison : les nouveaux TGV ne sont pas du tout confortables. Je préfère nettement les anciens TGV mais ils ont malheureusement de moins en moins.
    En plus, dans les nouveaux TGV, il y a moins de places !
    Ce que je ne comprends pas non plus de la part de la SNCF, c'est que le train n°8365 cad le 18h10 ne soit pas en double rame. Il est toujours bondé.

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  13. Bonjour,
    Il est très surprenant d'avoir, en gros tous les jours, depuis début juin un "la SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser du retard" et de l'autre côté de nous augmenter les tarifs. J'ai aussi, de plus en plus souvent, des places dont les sièges sont cassés (impossible de les régler)mais on ne me propose rien comme dédommagement...
    De plus une année SNCF ne durant que 360 jours (12 X 30) il y a toujours un reliquat pour les abonnés qui doivent prendre leurs congés autrement que la "pensée" SNCF, et dans ce cas c'est 57€ avec 50% de réduction...
    Donc avant d'augmenter il faudrait déja penser à rembourser les retards, les sièges défectueux, les surplus financiers...

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  14. Une dérive qui revient (comme l'année dernière), avec des retards répétés de 5 min et plus par voyage, qui sur un mois sont loin d'être négligeables (presque 3 heures en cumulé), surtout pour ceux qui ont des correspondances avec des trains de banlieue ou des TER.
     
    Et pour le moi de juillet ça démarre mal, avec 15 min de retard sur le 7H40 !!
     
    Nous avons reçu un tract nous informant de retard durant le mois de juin, suite à des travaux sur les voies. C'est plus que confirmé !
     
    Mais c'est comme pour les autoroutes, le service se dégrade suite à des travaux, mais les tarifs restent identiques.
    Mais quand on a le monopole pourquoi se gêner  !!!
     
    Par contre aucun soucis pour augmenter l'abonnement de 3,5%, alors que l'inflation est à 0,5%, et que nous avons connu une année exécrable en terme de service depuis 1 an, sans indemnités  !!!!
    La crise elle n'est pas pour la SNCF  !!!
     
    Nous ne sommes pas des vaches à lait, et il va falloir que la SNCF le comprenne !!!
     
    Et ce n'est pas un cadeau (genre une semaine gratuite) que je veux, car les augmentations c'est de l'acquis qui se cumule au fil des ans !!!!
     
    Il faut obtenir une augmentation limitée pour cette année, et obtenir que les augmentations soient liées aux résultats en terme de respect des horaires, c'est à dire du donnant-donnant.
     
     

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  15. bravo au collectif... la presse et RTL ont deja evoque le mouvement collectif de demain

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  16. tout d'abord bravo pour l'idée de la mobilisation de demain,
    je suis tout à fait d'accord pour une action contre l'augmentation des tarifs

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  17. sans compter les tgv supprimes cet ete...

    ils suppriment le 7h40 à partir du 6 juillet ?????????
     
    Ils se foutent de nous ?
     
    Il reste un 8h02 à Tours Centre par la Navette pour attraper un 8h14 à SPDC !!!

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  18. Rendez-vous demain matin à partir de 7h30 à la gare de St. Pierre des corps pour la distribution des brassards "USAGER EN COLÈRE".

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  19. bonsoir

    je passe environ trois heures par jours dans les transports depuis maintenant 3 ans révolus.on nous parle de tarifs degressifs durant cette période c'est completement idiot et inutile puisque qu'on augmente les tarifs des forfaits continuellement; quelle belle arnaque!!
    je tiens a signaler que je suis non cadre mais simple employé,je gagne pas des masses mais je n'ai pas le choix pour l'instant comme beaucoup d'entre vous de travailler loin de chez moi.neamoins je suis entierement solidaire avec tous les mécontents car nous sommes victimes de racket sous pretexte que nous sommes des nantis car nous avons tous du taff alors ras le bol de trinquer tout le temps nous les abonnés
    a demain et bonne nuit a tous.

    PIERROT A TOURS

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  20. Comme vous le savez sans doute, aujourd'hui les TGVde 7h et 18h40 avait chacun 25' de retard soit 50' pour ma journée.

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  21. prenant la ligne st pierre paris depuis trois ans maintenant je suis outré de voir comment le service public nous prend pour des vaches a lait ( je suis non cadre), et j'aimerais être au courant des réunions éventuelles que vous tenez sur tours afin de pouvoir y participer (si j'en ai le temps)

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  22. Je vous signale le retard du TGV 8302 ce matin, départ prévu à 6h52.
    Nous avons quitté Tours avec 25 minutes de retard. (pb technique)

    A rajouter dans les comptes !

    Cordialement

    TGViste depuis 1an 1/2

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  23. TGV St Pierre des Corps/Paris Montparnasse N° 8448/8548 du Mercredi 1er Juillet 2009, Départ prévu 17H53’, annoncé 48’ de retard, raison évoquée par les agents SNCF, dilatation des voies causée par la chaleur (on va nous faire croire que c’est à cause du réchauffement climatique). Départ effectif, 18H43’. Dans le TGV, annonce au micro pour une seconde raison du retard, problème de signalisation rencontré dans le secteur de Bordeaux. Arrivée effective à Montparnasse à 19H43’ soit 50’ de retard sur le contrat initial. Mes 3 derniers voyages ont connus 3 retards conséquents, avec un minimum de 20’. Ça de vient désespérant…

    Cordialement,

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  24. Voilà, comme chaque année, à l'approche de l'été, les nouvelles durées de parcours à la carte. Je dois partir à Paris ce soir, je consulte les horaires sur internet, et j'ai la bonne surprise de faire le parcours en 1H35' à la place d'une heure (voir fichier ci-joint). L'année précédente j'ai connu des TGV parcourant initialement, St Pierre-des-Corps/Montparnasse. Et 2H aprés nous arrivions à Austerlitz. Raisons évoquées, travaux sur les voies ou essais de vitesse sur Bordeaux/Paris. La cerise sur le gâteau est que le prix du billet (forfait fréquence) est au même tarif que si le voyage se parcourait en 58'. Je trouve ça scandaleux. J'en ai parlé aux agents SNCF à la gare qui m'ont donnés raison. Mais à leur niveau ils ne pouvaient pas faire grand chose. Et je peux vous assuré que l'ensemble des voyageurs paient le tarif intégrale sur un service dégradé. Mais comme pour la plupart de la clientèle sur ces voyages, ne sont pas des voyageurs réguliers sur cette ligne donc peu de plaintes remontent et ça passe comme une lettre à la poste.

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  25. je pense représenter un autre échantillon de voyageur en horaires décalés et je pense être bien placé pour faire part de l’étendue croissante des dégâts. Justifier, dans mon travail 50’ de retard lorsque vous relevez une personne dans sa fonction, c’est loin d’être évident (je travaille à Canal+ avec une couverture de 24H sur 24 sur 365 Jours.)
    Il y a des jours je me demande si mon départ en province n’a pas été une erreur.

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  26. bonjour
    aujourd'hui ce fût le summum.
    départ de 06:10 le 02/07/2009, retard annoncé de ...50 mn. raison : le tgv de reconnaissance des voies est tombé en panne donc c'est le notre qui va faire le boulot.
    arrivée à Paris avec 29 mn de retard et donc pas d'enveloppe....bonne journée !

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  27. bravo au collectif pour l'organisation avec les elus, la ppresse, les tv...
    la voiture bar etait bondee de clients avec des brassards tres explicites!

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  28. une honte surtout que toute la semaine ils ont déployés de grands efforts pour nous retarder à l'aller comme au retour et par ce temps de grosse chaleur c'est vraiment se moquer des clients. toutes les compagnies aériennes diminuent leurs prix, pas la sncf ce monopole qui se croit tout permis et passe son temps a pleurer!!!Nous n'avons aucun service, la sncf devvrait nous offrir des petits déjeuners dans le TGV le matin et des diners pour tous les retards accumulés. Ce serait du service comme il y a sur les paris-nantes et donc le mans. je pense que le jour où air france reprendra certaines lignes, ils risquent de mettre des hotesses qui auront le sens du client pour rentabliser + vite les lignes!!! Pepy devrait envoyer tous ses gars de railteam, leur dernier slogan que les chefs de bord nous trompettent tous les jours depuis quelque temps, faire des stages de formation comment traiter un client, cela incluerait même ceux qui répondent au téléphone.

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  29. Petite anecdote au sujet du TGV de 19H30 hier soir, mercredi 1er juillet):

    Départ à l’heure de Paris, puis arrêt complet entre Paris et Vendôme, environ à 15km de Vendôme. Plus de clim... Nous avons une bonne information du contrôleur qui nous tient informé du problème, le mécanicien cherche la panne... La clim redémarre au bout d’un moment, puis le train repart très lentement vers Vendôme où nous arrivons vers 21H40. Là, un train a été stoppé et nous attend. Nous repartons dans ce nouveau train déjà bien rempli vers 22H en direction de Tours.
    Je préviens mes parents qui avaient récupéré mes enfants de mon arrivée vers 22H30 à Tours.

    Arrêt à St Pierre, le contrôleur annonce les changements pour Amboise, Saumur...pas d’annonce pour signaler aux voyageurs pour Tours de descendre. Partie dans l’idée que mon train allait à Tours, fatiguée par une grosse journée, je reste à bord sans me poser de question, quelle erreur !
    Là, c’est le cauchemar, le train prend de la vitesse et file vers Chatellerault ! Je me retrouve coincée, avec toutes les circonstances sympathiques suivantes: plus de batterie de portable, mes parents et enfants à la porte de chez moi sans portable eux aussi, mon mari en déplacement, pas de moyen de les prévenir... “heureusement”, je n’étais pas seule, une autre personne a été “prise au piège” comme moi. Nous entamons une discussion avec le contrôleur qui nous dit que nous n’avions qu’à nous renseigner, qu’il n’y a plus de train et que nous n’avons qu’à nous débrouiller ! J’empreinte un portable pour informer mon mari et lui demander de contacter les voisins pour rassurer mes parents affolés de ne pas me voir arriver...

    Nous avons la chance de trouver un taxi en gare de Chatellerault, (qui nous informe qu’il attend toujours le dernier train pour les passagers de Tours comme nous...) arrivée à Tours à 24H pour la modique somme de 170 euros !
    Super soirée, merci la SNCF !

    Je lance un appel aux passagers de ce train pour savoir si l’annonce pour signaler aux passagers pour Tours de descendre a été faite clairement. Mon compagnon d’infortune et moi même ne l’avons pas entendue, étions-nous dans la lune, abrutis par le périple ou l’annonce n’a pas été faite clairement ?

    Merci de vos retours,

    Sophie

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  30. Bonsoir,
    j'étais dans le 19h30 du 1/07 et effectivement le changement à St Pierre n'a été annoncé à aucun moment.
    Au contraire, l'annonce à Vendome pouvait laisser croire que le train entrait en gare de Tours

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  31. Si nous voulons donner plus d'ampleur à notre mouvement et le faire savoir, nous pourrions peut-être relayer les informations de ce blog via les réseaux sociaux et notamment en créant un groupe sur FB : nous y toucherions une cible plus large, y compris les parisiens qui s'interrogent sur une vie plus paisible dans la campagne tourangelle !! (ne venez plus, il n'y a plus de place pour se garer !!).
    Les sites de réseaux sociaux sont devenus le bras armé du web et font désormais partie des stratégies web en complément des sites et des blogs. D'autres mécontents d'autres lignes ont d'ailleurs peut être aussi des revendications à exprimer !!!
    Et là, la Sncf va devoir recycler un contrôleur en webmaster -°)
    Je veux bien me charger de créer ce groupe et de relayer l'info avec l'autorisation de notre grand Maître à tous!! (appelle moi direct sur mon portable), je peux essayer de voir pour un logo !!

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  32. dans l'article de la NR de ce jour, il a ete precise que les parlementaires UMP prenaient leur Tgv sans passer voir ou sans soutenir les tourangeaux en colere...
    dommage, pour une fois ils auraient pu demontrer leur proximite avec le terrain...et en plus il y avait la presse...
    decidemment, je ne comprends nos politiques!

    bravo en tout cas aux acteurs de cette action

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  33. Si la Sncf a communique sur l'augmetation de 3,4% des billets Corail et Ter, pourquoi la Sncf n'a jamais communique sur l'augmentation de 3,5% des abonnements TGV?
    Cette entreprise manque de transparence et d'honnenete...

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  34. il parait que Me Greff , depute ds le 37, specialisee ds la mobilite pro. (cf son rapport remis cette semaine a M Fillon), critique les vilains tourangeaux TGVistes qui destructurent leur cellule familiale en allant bosser sur paris....
    comme si tous les Tgvistes avaient le choix!

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  35. La tension monte dans les rames... les gens sont à bout ....
    la SNCF devrait se méfier!

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  36. Nous finissons la semaine en beauté, après avoir eu tous les jours de la semaine 20 minutes de retard en moyenne...

    ce vendredi, alors que je devais rentrer tot sur Tours pour récupérer mes 3 enfants en bas age, j'ai pris le TGV de 17h55 (après avoir quitté une réunion d'équipe en plein milieu) qui arrive "théoriquement" autour de 19h05 à Tours.
    Résultat, nous avons été bloqué près de 30 minutes dans le TGV entre Saint Pierre des Corps et Tours avec comme seule annonce "nous sommes bloqués pour des problèmes de réception en gare de Tours".
    AU final, nous arriverons à 19h40, soit plus de 35 minutes de retard.

    Mes 3 enfants en bas age sont restés seuls pendant 25 minutes à la maison... merci la SNCF
    Oui et aussi, merci pour la hausse des tarifs de 3.5%...

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  37. bonsoir les amis

    tout d'abord bravo à david et son collègue pour leurs action et leur motivation. Dommage que l'on est pas été assez nombreux pour en discuter (j'etais dans le 18H40 mardi soir). En tout les cas je suis tres contentd'avoir fait votre connaissance les gars et j'espere avoir l'occasion de vous retrouver prochainement. c'est en agissant de la sorte et en se ralliant de la sorte que l'on obtiendra gain de cause, alors je voulais simplement dire a tous ceux qui regardent ce blog pour la premiere fois ainsi qu'a ceux qui le connaisse deja et meme a ceux qui s'en tapent:
    SOYONS TOUS SOLIDAIRE LES UNS AVEC LES AUTRES ET TOUS EN AVANT POUR LE COMBAT.LA PARTIE EST DEJA TRES BIEN ENGAGEE.
    ps (desole pour les fautes, jai un peu de mal avec le clavier du portable).

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  38. Scandaleux cette augmentation : le forfait le plus bas entre Vendôme et Paris vient de passer à 425,40 euros alors qu'il était à 411 euros.
    J'espère que Guillaume Pepy fera un geste et baissera les tarifs des forfaits.
    Notons qu'en ce moment les trains ne sont plus souvent à l'heure.

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  39. Un grand merci à David : heureusement qu'il est là pour défendre aussi les vendômois.

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  40. Bonsoir à tous,

    J'étais dans le 19h30 du 1ier Juillet.
    Il n'ya pas eu d'annonce à St pierre pour une correspondance pour Tours. C'est le train au départ à 20h20 que la SNCF a arrété à Vendôme, et ce dernier continue sur Poitiers comme d'habitude. Bref, une soirée bien ereintante.

    La ligne a toujours été chère, mais là j'arrive aussi à saturation.
    Si il pouvait se monter un café croissant avant d'embarquer, compris dans le prix du billet...mais on peut rêver !

    Bon courage à tous et à tout à l'heure sur facebook.

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  41. 7h40 = supprimé
    17h40 = supprimé

    et le 8h06, ce lundi matin 6 Juillet a déjà 10 minutes de retard à l'arrivée pour "attente de correspondance" à Tours...

    Aucun doute, l'été s'ra chaud !

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  42. J'ai l'impression en tant qu'abonné d'être pris pour une vache à lait pour la SNCF. Par contre les retards sont de plus en plus souvent.
    C'est toujours plus facile d'augmenter ses tarifs que d'assurer la ponctualité.

    C'est une honte !!!!

    Lorsqu'on sait que les gens sont obligés pour se rendre à leur travail de prendre le TGV, alors je suis le roi et je peux décider d'imposer les augmentations comme bon me semble.
    De toute manière, les pauvres bougres ne pourront pas faire autrement que de payer et cela malgré ces temps de crises.

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  43. Le train de 7h40 supprimé !!!
    Peut-on faire passer un petit mot à la SNCF pour ça aussi!
    Pourquoi l'ont-ils supprimé?

    Les horaires d'été???? Mais on bosse nous en été. Maintenant je dois prendre le 6h52!?!

    Pourquoi supprimé un train qui nous fait arrivé à une heure raisonnable pour nos employeurs (9h00)

    Ras-le-bol de leur tambouille avec les horaires

    UN USAGER VRAIMENT EN COLERE

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  44. Le train n°8310 est encore arrivé en retard ce matin (environ 15 minutes). De plus, ce train était bondé. Les usagers travaillent et les conditions pour venir travailler n'étaient pas du tout top ce matin.
    Et dire que la SNCF augmente les prix des forfaits !!!...les usagers en ont vraiment assez.
    Pour ma part, mon forfait n'est même pas remboursé pour moitié alors RAS LE BOL.

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  45. Suppression du 20h20 pour tout l'été aussi !
    Vraiment, on en a pour notre argent...

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  46. Ce matin, c'est la grande folie a bord du Tgv de 8h06 (8310)... les gens sont debouts sur les plateformes, la voiture bar es bondee... et pourquoi? la Sncf a decide de ne mettre qu'une seule rame...au ieu de 3 habituellement!
    , service d'ete oblige...
    il faudra expliquer a Mr Pepy que les saaries ne pennent pas 7 semaines de vacances l'ete!

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  47. VOYAGER DEBOUT POUR 500 euros par mois... c'est cela l'amelioration du service qui justifie les l'augmentation de 3,5%?

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  48. De retour de congés je découvre les commentaires et le sondage auquels je souscris à 150%.
    Une question, où en sommes nous au sujet du parking?
    Pourquoi la SCNF n'offre-t-elle pas le parking aux abonnés au lieu de les matraquer? Je m'explique, à Vendôme ou à Blois ma voiture mesure toujours 4,10m pourtant les tarifs sont à peu prés à moitié prix. Certains commerçants offrent le parking à leurs clients, compte-tenu d'un budget annuel de 5.000 euros (abo+résa), pour moi le parking est une composante du voyage, bien plus que les simili distractions à bord et espaces de rencontre, voilà une piste innovante pour le staff de Guillaume Peppy.
    A quand une concertation intelligente avec la mairie de St-Pierre des Corps pour arrêter les extensions de zone bleue et assurer la sécurité des véhicules stationnés au parcmètres, les emplacements sensibles doivent être connus des services de police qui verbalisent et peuvent donc constater les dégâts.
    Bons voyages à tous.

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  49. Depuis 2 jours je suis dans l'obligation de prendre le train de 8h06 en lieu et place de mon 7h40 habituel. Le retard avec lequel j'arrive à mon bureau serait presque acceptable si ce train arrivait à l'heure prévue ! Or ce ne fut pas le cas hier, à cause d'un départ tardif de Tours. Nous attendions une correspondance ! Effet papillon garanti...

    Ce matin, enfin un départ et une arrivée à l'heure (ça ne m'étati pas arrivé souvent depuis 15 jours) mais à quel prix ! un inconfort total, debout dans un couloir, ballotté et bousculé par d'autres voyageurs qui comme moi n'avaient obtenu un billet sans garantie de place assise ! Impossible également d'avoir un billet pour le train de 6h52 (j'imagine qu'il va falloir m'y prendre dès maintenant pour obtenir ceux dont j'aurai besoin au mois d'août ?) sauf à payer 34,50 € pour un surclassement en 1ère...

    On atteint des sommets dans ce que je n'hésite pas à appeler un foutage de gueule en règle.

    Et ce qui me fait le plus mal, c'est pour ces pauvres contrôleurs, qui n'osent même plus relever la tête tellement la situation les consterne.

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  50. Bonjour et merci à vous encore !

    C'est scandaleux :
    - augmentation des prix inacceptables et méthode opaque dans la communication,
    - fréquence vraiment pitoyable et durée des trajets loin des 56 min affichées il y a qques années,
    - ce matin : conditions de transport digne des pires pays privatisées en Europe que la SNCF montre pourtant souvent du doigts....

    supprimer le 7h40 est juste abhérant comme nous l'avons vu ce matin et je pense que nous ne devons pas l'accepter à ce prix en tout cas.
    renouveler des actions coup de poing comme le refus de payer jusqu'à obtention de réél résultats ?

    c'est mon avis en tout cas, et pourtant je défends quasi toujours le service publique !

    Boris Fouillat
    ST-Pierre-des-corps-PAris

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  51. Et si on proposait de faire grêve des billets jusqu'à nouvel ordre...?

    Bon courage à tous.


    Ce matin train de 6h52 : aucune place disponible avec un billet en surréservation, double rame pourtant. J'étais assis par terre dans le bar, dans du café renversé de la veille, sec et collant...j'avais pas vu...mes fesses sentent le café aujourd'hui...le bonheur. :)

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  52. Quel scandale ce train supprimé de 7h40!

    Pourquoi patissons nous encore et toujours de quelques décisions unilatérales de la SNCF. Elles ne se rend donc pas comptes que les gens n'ont pas 2,5 mois de vacances et que énormément de travailleurs travaillent en juillet et aout. Mon employeur m'a vu arrivé à 9h50 lundi matin! que voulez vous que je lui dise? La sncf a supprimé le tgv de 7h40 car ce sont les périodes estivales!?! Mais je ne suis pas scolarisé, je ne suis pas en fac, ou quelques autres écoles de com ou d'ingé...Non messieurs de la sncf nous sommes des travailleurs qui tous les matins nous levons et prenons vos trains pour aller travailler et gagner de l'argent pour payer entre autre vos abonnements (abominablement chers pour le service rendu)
    Combien de gens prennent le train le matin, combien partent en vacances et combien travaillent en juillet/aout comparativement à un mois de juin ou de janvier?
    Quels sont les motivations d'une suppression de train ?
    Mince alors payer un forfait pour que le contrat ne soit pas honoré quel scandale!

    Messieurs de la SNCF prenaient une fois le train que vous mettez à notre disposition en ces jours et rendez vous compte de notre desarroi.
    (Pardon pour les fautes d'orthographe je suis pressé)

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  53. Le 18h10 était encore super bondé avec environ 150 voyageurs debout : j'invite Monsieur Guillaume Pepy à faire un voyage debout, il comprendrait notre désarroi.
    Pourquoi le 18h10 n'est-il pas en double rame toute l'année ? Ce soir, cela aurait permis à tous les voyageurs de trouver une place !
    Hier matin, le 8h37 (Train n°8310) était lui aussi plein à craquer avec aussi bon nombre de voyageurs debout.
    Alors, Monsieur le Président Général, réagissez et vite.
    Un usager exaspéré

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  54. Inadmissible l'augmentation que vient de nous faire subir la SNCF en comparaison des prestations fournies. Nous ne sommes pas du bétail mais des humains.
    Il faudrait que les dirigeants de notre pays viennent constater dans quelles conditions la SNCF ose nous faire voyager pour 500 euros par mois.

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  55. J'ai testé pour vous le "refus d'obtempérer à la force publique"...

    Une charmante contrôleuse était présente dans le 8349 et je lui ai déclaré que du fait des conditions de service inacceptables de la SNCF envers ses abonnés (depuis 8 ans pour ma part), je refusai de lui présenter ma réservation et mon forfait (en ma possession, évidemment)

    Des agents de la police du rail voyageant dans la rame sont donc venus me voir et mon fait la même demande à laquelle j'ai continué à refuser d'optempérer du fait de mon mécontentement contre les décisions unilatérales de la SNCF.

    Nb : J'ai eu de la chance qu'ils aient été dans le train, sinon, ils m'auraient débarqué à Saint Petrus...

    J'ai donc été, après un contrôle d'identité avec vérification auprès du fichier central, verbalisé de 45€+29€ de frais de dossiers, amende que je vais de ce pas régler puis envoyer avec photocopies de mes titres de transports, à la Direction Commerciale GV.

    Au bout de 10 contraventions de ce type, je suis passible du Tribunal Correctionnel avec à la clé une peine de prison "avec les menottes" a tenu à me préciser avec amabilité l'officier de police qui m'a verbalisé. Comme je n'aimerai pas aller en prison trop vite, je remercie les autres abonnés de prendre leurs responsabilités...jusqu'à ce que la SNCF, son Président en tête, cesse de nous prendre pour des imbéciles.

    Et bonne chance aux TGVistes qui repartent demain !

    :-)

    G.

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  56. Cela continue...
    Ce matin le 8h14 est parti à l'heure sur la voie 1 avant le 8h03 pour Lille; mais comme d' habitude il est encore arrivé avec 10 minutes de retards.
    Ce train n' est jamais à l'heure!!!

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  57. "La SNCF augmente ses tarifs et ... fait aussi des économies"

    Le Centre Régularité SNCF vient de m'informer qu'il n'y aura pas de compensation à titre commercial suite au retard du TGV Paris-Tours (celui de 17h55) le 3 juillet dernier. La SNCF compte un retard inférieur à 30 minutes, alors que 35 étaient réellement enregistrés à l'arrivée (cf. aussi votre blog).

    Pourquoi se plaindre, alors ? Il n'y a pas que des augmentations à la SNCF, il y a aussi des économies ...

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