Accéder au contenu principal

Et près de 16 heures de retard pour un abonné de la ligne TGV TOURS-PARIS depuis le début de l'année

Après un mois de mars catastrophique sur le plan de la ponctualité plus de 5h40 de retard (soit 74% de TGV à l'heure) et pourtant il n'y avait ni neige, ni températures extrèmes, le mois d'avril s'annonce terrible avec des retards en cascade tous dus à des problèmes matériels - voir extrait ci-dessous sur une semaine :
- 20 avril 2010 - 6h10 :15 minutes de retard
- 20 avril 2010 – 9h37 : 40 minutes de retard pour cause de pb à Bordeaux
- 20 avril 2010 - 17h35: 45 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18h05 : 50 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18h35 : 50 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18:45 : 55 minutes de retard : arrivée en gare de Tours à 20:50 , affaissement de caténaire
- 21 avril 2010 - 6h10: 20 minutes de retard, pb à l’entrée de la gare Montparnasse


Et nous attendons toujours notre réunion avec la Direction locale de la SNCF afin d'évoquer les indemnisations attendues par les abonnés après les 30 heures de retard constatées en 2009 et les 16 heures de retard en 2010!

Commentaires

  1. Pour les StPierre -> Massy :
    09:02
    Massy -> StPierre :
    15:33 ; 19:48

    (infolignes)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que le mois de mars se termine, encore ce matin vendredi 26 mars ,TGV de 6h10 arrivé avec 40 minutes de retard à Paris Montparnasse.
    Responsable de ce retard, un train en panne suite au travaux de nuit , dixit les contrôleurs.
    Rare sont les fois ce mois - ci ou le TGV de 6H10 arrive à Paris Montparnasse à 7H25 (toujours entre 5 et 10 minutes de retard).
    Pareil entre saint - Pierre et Tours ou nous accumelons en permanence 5 minutes de retard sur ce petit tronçon.

    RépondreSupprimer
  3. Comment se fait-il que les abonnés "travail" des TER voient certaines fois leur abonnement prolongé en cas de gréve et jamais les abonnés TGV?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

Une année 2024 qui commence de manière particulière : la SNCF a t-elle décidé de se débarasser de ses abonnés?

Vous avez été nombreux-ses à nous demander d’adhérer à notre association . Vous trouverez ci-dessous notre   lien d’adhésion   2024   :  LIEN ADHESION 2024   Grève nationale des abonnés : nos retours medias   https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-matin/hausse-des-tarifs-des-abonnements-ils-sont-en-train-de-chasser-les-abonnes-des-tgv-selon-david-charretier-6779072   https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/abonnements-tgv-hors-de-prix-des-usagers-lancent-une-greve-des-billets-pour-alerter-sur-la-hausse-des-abonnements-2920380.html https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/transports/on-ne-peut-pas-se-laisser-faire-les-abonnes-tgv-max-actif-en-greve-des-controles-contre-les-hausses-de-tarifs_AV-202402070403.html   https://www.lepoint.fr/societe/greve-des-abonnes-sncf-contre-la-hausse-des-tarifs-des-billets-de-train-07-02-2024-2551767_23.php?lpmc=1707297884   https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/tran

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c

TARIFS TGV TOURS-PARIS - objectif 100 : il faut retrouver des tarifs raisonnables...

Notre ligne est la  deuxième ligne la plus chère de France  (cf etude Que Choisir  http://ligne-tours-paris. blogspot.fr/2015/05/tarifs- tgv-tours-paris-objectif-100- il.html ), notre Association a donc décidé de se battre afin de retrouver des tarifs raisonnables  (constats : 132 euros l'aller-retour sur la plupart des horaires, soit 0.28€ le km, à la suite d'une augmentation de plus de 30% sur les 10 dernières années).  Il s'agit de : -  faire baisser le cout de l'aller-retour afin de passer sous la barre des 100 euros  (se positionner sur la base du tarif kilométrique de Paris-Lille : 0.22€ le km)  - obtenir une  réduction de "fidélité"  pour les abonnés forfaits avec plus de 5 ans d'ancienneté. Une possible grève de présentation de billets serait envisageable selon l'avancée des échanges avec la SNCF.  Par ailleurs, nous demandons aux élus locaux de nous soutenir dans cette démarche tout a fait légitime en tant qu'usagers et nécessaire pour l&