lundi 3 septembre 2012

PARKING DE SAINT PIERRE DES CORPS : réunion le 6 septembre

Notre Association TGV TOURS PARIS a organisé avec la SNCF et EFFIA une réunion de travail afin de trouver des solutions suite à la disparition de plusieurs centaines de places du parking SERNAM : jeudi 6 septembre 2012...

Vos réactions, vos attentes : tgv-tours-paris@live.fr







Témoignages -----------------------------------------------------------------


Bonjour
La fermeture du Parking Sud de la gare de SPDC est eu lieu le 16 août 2012 pour laisser la place aux machines afin de créer un parking Effia (Groupe KEOLIS) et, bien entendu, payant.
Ainsi pendant le temps des travaux (prévu sur 4 mois) les usagers n'auront aucune solution de substitution pour se stationner à proximité de la gare et éviter le parking Nord très onéreux. La plupart des places environnantes sont situées en zone bleue peu adaptées à nos horaires d'Abonnés SNCF. On risque donc de nous verbaliser régulièrement.
En gros, on nous prend pour des vaches à lait.
L'ultime solution consiste à se lever encore plus tôt pour écumer les places disponibles mais en général éloignées de la Gare. D'autant plus que les quartiers environnants ne sont pas forcément des lieux de villégiatures propices à nos véhicules.
Après la réouverture du fameux Parking Sud, le problème reste entier puisque le droit d'entrée reste hors de prix (12 €/jour pour un stationnement de 6h30 à 20h00) et que les abonnements mensuels semblent déjà attribués. Je ne me vois pas dépenser 200 € par mois en plus de mon abonnement Forfait et les résa.

En bref, la rentrée s'annonce difficile pour nos nerfs et nos vies personnelles.
Comment peut-on faire pour trouver une solution alternative ? Pouvez-vous nous aider dans cette galère ?
Si quelqu'un à une idée lumineuse... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat