lundi 1 février 2010

ATTENTION GREVE SNCF : mercredi 3 février 2010

Quatre syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT) appellent les cheminots à la grève du 2 février 20h au 4 février 8h afin "d'interpeller la direction et le gouvernement" sur l'emploi, la restructuration de l'entreprise publique et l'avenir du fret. Un mouvement qui va se traduire par des perturbations.

La SNCF précise que deux TGV sur trois circuleront en France mercredi

Sur la ligne TGV Tours-Paris
De Tours :
6:10, 6:52, 7:40, 8:06 et 9:37 (de SPDC)

De Paris :
17:20, 17:40, 18:10, 18:40, 18:50, 19:30, 19:50 (attention, dernier Tgv)




LAISSEZ NOUS VOTRE EMAIL, NOUS POURRONS VOUS MAILER DES INFORMATIONS PLUS PRECISES SUR LE TRAFIC TGV ENTRE TOURS ET PARIS :
tgv-tours-paris@live.fr

4 commentaires:

  1. La SNCF a l'obligation contractuelle d'emmener les voyageurs à destination selon l'horaire prévu, cet impératif de ponctualité figurant à son cahier de charges.
    Seuls les titres de transport délivrés pour les trains de grande ligne comporte la mention de l'heure d'arrivée,donc tenus de respecter les horaires affichés et diffusés à la clientèle.
    Des retards de 15 à 20 minutes enregistrés sur un trajet durant 11 jours, imputables à des pannes qui révèlent un défaut d'entretien de ses services, ne sauraient constituer une cause étrangère susceptible d'exonérer la SNCF par application de la loi, pas plus que les intempéries invoquées ne peuvent être assimilées à la force majeure.
    Si la SNCF peut à juste titre souligner l'importance du trafic des trains et donner avec raison la priorité à son obligation de sécurité sur celle de ponctualité, elle reconnaît elle-même que le pourcentage des trains supprimés ou ratardés a atteint le taux de X% sur cette ligne.
    Elle ne saurait donc contester avoir engagé sa responsabilité contractuelle du fait de ces manquements à son obligation de ponctualité dues à des fautes ou des négligences de son personnel, tant dans l'exécution de ses tâches ordinaires que dans les mesures prises pour en éviter les conséquences.
    Les retards ainsi reconnus ont nécessairement causé un préjudice aux usagers.

    RépondreSupprimer
  2. emain, mercredi 3 fevrier: le service minimum semble efficace. De Tours : ns avons le 6:10, le 6:52, 7:40, le 8:06 et le 9:37 (de SPDC)

    De Paris : le 17:20, 17:40, 18:10, 18:40, 18:50, 19:30, 19:50 (dernier Tgv)...

    RépondreSupprimer
  3. Notre blog a explose les records de connexions aujourd'hui... une vonbexion par minute.
    Le referencement sur google nous place en deuxieme position qd vous tapez "greves Sncf"... bien avant les grands sites d'information, et surtout bien avant le site de la Sncf!

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin, jour de greve, mais notre tgv roule...
    un retard est quand meme annoncé, 20 minutes de retard au moins , pour des problemes de signalisation

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat