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L'équipe du Blog vous souhaite une excellente année 2009

Vous n’êtes pas sans savoir que 2008 a été une année « noire » pour nous, abonnés de la ligne TGV TOURS-PARIS… le bilan est rapide et sans appel :
• 30 à 50 heures de retard pour un abonné empruntant quotidiennement le TGV sur la ligne TOURS-PARIS (cumul année - sources SNCF&Blog)
• Jusqu'à 12 heures de retard en 8 jours d'affilés
• 100 messages entendus en moyenne par un abonné du type : "Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée"
• 15 à 40€ d'indemnisation "retard" maximum par abonné concerné (cumul sur l'année) quand nous avons encore le courage d’envoyer tout un courrier pour recevoir 4€ d’indemnisation pour un retard de plus de 30 minutes…

Du coté du collectif (qui a tout juste un an), l’année 2008 a été une année de sensibilisation et de premières prises de contact avec la Direction Régionale de la SNCF, avec les Députés concernés par la ligne TOURS-PARIS, avec quelques journalistes (NR, LA TRIBUNE DE TOURS, France 5, M6, RFI…), avec l’association très dynamique des usagers de Vendôme…

Pour l’année 2009, la SNCF nous propose : "DES IDEES D'AVANCE"
Nous, usagers, souhaitons moins "d'idées d'avance",
...mais plus de trains à l'heure,
des indemnisations pour "retard" en lien avec le coût du forfait mensuel (soit 15€ par retard de plus de 30'),
un forfait pour l'année 2009 sans hausse de tarif compte-tenu des galères subies par les abonnés en 2008 …

La ligne TGV TOURS- PARIS, autour de laquelle nous avons bâti notre vie professionnelle et personnelle, mérite bien que nous, abonnés, nous nous investissions d’avantage… afin de faire évoluer les fréquences, le respect des horaires, les indemnisations…


Bonnes fêtes à toutes et à tous… et n’hésitez pas à nous envoyer vos vœux en tant que TGViste !


L’équipe du BLOG*
email : tgv-tours-paris@live.fr

*6000 visites sur notre BLOG durant l’année 2008

Commentaires

  1. merci pour votre action...

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  2. merci pour votre action aussi et continuons le combat.

    Que pensez-vous de la nouvelle loi sur le remboursement des frais de transport à 50% pour tous les employeurs de toute la France qui devraient nous concerner?

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  3. Encore merci pour votre action tout au long de l'année et je vous souhaite également beaucoup de bonheur et de réussite pour 2009.

    2009 qui commence de manière consternante au niveau de la ligne...depuis lundi matin, je n'ai eu aucun train à l'heure (soit 5/5 avec du retard) dont hier soir presque 1h suite à une panne + froid et ce matin catastrophique suite casse catener où le 7h47 de St-Pierre n'est jamais parti. Le 8h14 est parti à 9h20 vers ...Monts !!! puis nouvelle panne avant vendome pour 1h au moins d'arrêt dnas la pampa (aiguillage gelé) puis annulation de l'arêt de vendome...arrivée à Paris à 12h ! Comme hier soir, aucune enveloppe distribuée sur le quai pour obtenir le miséreux 4€ de remboursement. LEs conditions de cette ligne Tours PAris, non cadencée et hors de prix ne deviennent plus tenables pour des usagers exténués...

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  4. Merci pour votre action et continuons à nous battre. La SNCF va bien finir par nous écouter, c'est en tout cas ce qu'il faut espèrer pour 2009.
    Retards, hausse des prix des forfaits, hausse des prix des parkings (merci EFFIA !), il faudrait vraiment arriver à négocier tout ceci.
    Surtout, il faudrait que plus en plus de trains s'arrêtent à Vendôme, les usagers étant de plus en plus nombreux et de plus en plus mécontents.

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  5. Au début, je prenais le soin de noter régulièrement le retard des TGV, puis j'ai arrêté par écoeurement. Je pense que les intempéries arrangent bien la SNCF au final en ce moment. Au moins, il y a un bouc émissaire. Mon expérience du TGV emprunté au quotidien m'oblige à aller dans votre sens. Vous parliez de désagréments subis ce jour, pour ma part je travaille en autre pour l'organisation du Vendée Globe et j'étais bien ennuyé pour gérer la presse avec le sauvetage de Jean Le Cam. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
    A l'usage, je me méfie des horaires des tgv. Sincèrement, un train à l'heure, c'est-à-dire qui n'arrive pas en retard (je précise pour la sncf), c'est de l'ordre de 1 sur 10. La norme se situant entre 5 et 10 minutes de retard. Il est plus fréquent de se trouver au-dessus de cette fourchette que l'inverse.

    Ce qui est le plus ennuyeux est finalement le manque d'infos. Impossible par conséquent d'organiser son agenda puisque l'opacité (le mépris ?) est de rigueur. 1h de retard annoncée ce matin s'est transformée en 2h20. En moyenne, nous pouvons observer un retard moyen hebdomadaire de près de 1h à 2h. C'est scandaleux mais avons-nous le choix ? Non. Nous n'avons qu'à subir et parfois, il y en a marre.

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  6. Ce matin rupture de caténaire, résultat le train de 06h52 : arrivée prévue 08H05 (pas souvent à l'heure en réalité) est arrivé à 10H30.
    La raison : LE FROID bien sûr.
    En été les ruptures sont dues à la chaleur, en automne à la pluie, et au printemps, on va dire que c'est à cause du vent.
    Du coup, comme l'excuse était toute légitime, on n'a même pas eu droit à nos petites enveloppes de remboursement, ou peut-être fallait-il faire la queue à un guichet pendant une petite heure supplémentaire ?
    Depuis la vague de froid, les TGV sont limités à 220 km/h, ceci pour des raisons de sécurité, ce qui nous donne des retards de 20 minutes sncf environs, tous les jours.
    Tout ceci me laisse à penser qu'en concevant le TGV, ils ont oublié qu'il devrait circuler en plein air... C'est ballot.
    D'autre part, en septembre, la direction de la SNCF a annoncé en grandes pompes, suite aux ruptures de caténaires en série, la vérification de l'ensemble des caténaires : Je tenais donc à féliciter la SNCF pour cette belle réussite.

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  7. La SNCF comme je l'ai déjà dit nous prends pour des VACHES A LAIT !!!
    Avez vu votre employeur vous augmenter tous les 6 mois ??? Moi non, mais la SNCF tous les 6 mois augmente ses prix, c'est des ******** !!!! C'est inadmissible d'avoir eu autant de problème et qu'il est le culot d'augementer leurs prix, si j'avais le mec ou les mecs qui décident cela, je les attacherai à moi pour qu'ils me suivent dans mes voyages et retards ça leur ferait du bien de voir ce qui nous arrivent sans cesse. De toute façon depuis quelques temps j'ai décidé de faire de la mauvaise pub à la SNCF, ceux que je connais qui désirent s'installer sur Tours ou Vendômes je leur déconseille maintenant de le faire et moi dès que je peux trouver autres choses prêt de chez moi je change aussi !!!

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  8. merci à vous et bonne année
    Sinon, tout pareil que les autres, avec une note de positif : j'ai eu mon premier train 2009 à l'heure ce matin (départ 7h40 de tours)... Hourra ! en espérant en avoir au moins un deuxième cette année...

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  9. Encore du retard ce matin pour le train n°8310, cette fois, ce sont 4/5 portes qui ne fonctionnaient pas!!!...va t'on cette semaine une fois arriver à l'heure, je ne sais pas.

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  10. Est-ce que les anonymes pourraient être moins anonymes?
    Ne serait-ce que pour se reconnaître le matin et le soir et faire causette quand on n'a pas de travailler ou de dormir :-)

    Benoît Deschamps
    Signes particuliers :
    Travaille dans la pub dans le 13è à Paris
    Voyage sur le 7h47 en voiture 20 le matin, et sur le 18h40 le soir.
    Jamais à sa place.
    Se balade toujours avec son casque à la main.
    Fais parfois le guignol avec son pote Olivier de chez Bouygues Telecom

    @ bientôt sur nos lignes...

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  11. Me revoila...pour ma part, j'en suis à 4h10 de retard cumulé depuis lundi matin ... et 0 enveloppe disponible sur le quai alors qu'à trois reprises le retard le justifiait...

    donc 7 retards sur 7 TGV...dont 3 avec plus d'une 1/2 heure ! belle perf ! Vivement ce soir pour continuer cette belle semaine avant augmentation ?

    Le SNCF nous fidélise....mais juste en temps passé dans le TGV. Le corail sera bientôt plus rapide et ponctuel.

    ++++

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  12. Pour la SNCF le futur c'est déjà demain!!
    Vous n'êtes pas sans savoir que la SNCF travaille activement
    sur l'AVG, entendez Automotrice à grande Vitesse.
    Ce petit bijou de technologie sera amené à remplacer les TGV, entendez
    train à grande vitesse (ne rigolez pas c'est vrai).
    Si la ligne Paris Tours pouvait bénéficier de ce progrès technologique
    on pourrait peut être espérer rallier la capitale en 2 heures voire 2 heures 15. Bien sûr
    j'imagine qu'avec une telle avancée, le prix de l'abonnement devrait bien entendu
    grimper, mais on n'a rien sans rien. Déjà que la France dispose des train à grande à vitesse
    les moins rapides du monde, j'ai hâte d'être à demain....

    D'autre part j'ai cru comprendre que certains usagers voyaient d'un mauvais oeil l'augmentation
    des tarifs. Mais je tiens à rappeler que cette augmentation fait suite aux redoutables efforts
    qu'a consenti la SNCF, à appliquer des réductions de vitesse sur ses lignes à grande vitesse, mais aussi à faire voyager debout les passagers.
    Il était donc évident que cela se répercute sur les tarifs.

    Alors n'oubliez pas : LE PROGRÈS NE VAUT QUE S’IL EST Financé PAR NOUS...

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  13. Je propose également qu'indépendamment des retards, nous fassions connaître nos doléances concernant notamment les conditions de parking à SPDC.
    Nous somme pour l'instant "tolérés" en stationnement sauvage alors que des ventouses et les loueurs de véhicules occupent toutes ces "zones de flux" à proximité de la Gare.
    Quant à Vinci, ils refusent d'étendre leur quota abonnés, ce n'est pas rentable. Pour ma part, cela fait 4 ans que je suis sur une liste d'attente qui a du finir en classement vertical.
    Je pense que nous devons nous battre pour obtenir une place incluse dans le prix du forfait : cela fait 5 ans, voire plus, que la plupart d'entre nous se gare gratuitement, on ne vas quand même pas se mettre à payer maintenant alors que l'augmentation des tarifs de la SNCF est inversement proportionnel à la disponibilité de ladite SNCF et de la qualité de sa prestation.
    Au plaisir de partager votre avis sur le sujet.
    Benoît Deschamps

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  14. Que dire ? Je vais sans doute devoir retourner vivre à Paris ... Car si je suis excédé de ses retards, mon patron l'est aussi. Alors ... licenciement ou vie parisienne ...
    Inutile de redire que la situation monopolistique de la SNCF devient intenable, que les tarifs deviennent prohibitifs, que le mépris avec lequel les usagers sont traités est inoui. Nous sommes finalement les pauvres cons qui faisont vivre ce noble établissement public. J'attends avec impatience l'augmentation tarifaire de demain.

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