jeudi 22 janvier 2009

Opération du 22 janvier 2009 "TGV en retard, billet en retard" : les médias en parlent




41 commentaires:

  1. bjr a tous quand je vois les discutions portées sur votre blog,je sourrie un peu ,le nombre de retard n'est pas si important que ça, vous gonfflez un peu sur ce que vous parlez car la plupart des retards annoncés ne sont pas la cause de la sncf. Je comprends quand même certaines gênes causées par les retards pour les usagers par contre certaine phrase m'interpelle ,car beaucoup de personnes attendent la conccurence a grand pas ,certaines personnes vont être vraiment déçues de cette attente car ces compagnies privées vont bien sûr rouler sur le réseau rff,que empreinte chaque jour les tgv que vous empruntez ,ce qui veut dire que les incidents que vous rencontrerez seront exactement les même voir pire.la plupart des personnes critiquent les transports de la sncf,mais si vous en avez tellement mare des retards il y a un bon moyen c'est bien sûr l'A10 prenez tous un abonnement et levez-vous 2h plus tôt pour aller sur paris ,n'oubliez pas que vous pouvez avoir des accidents ,des bouchons et des pannes ,là vous vous en prendrez qu'à vous

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  2. Vous exagérez vraiment lorsque vous nous demandez de prendre la A10. Nous payons tous les mois un abonnement qui est très cher. La SNCF se doit de nous fournir un minimum de service et des explications sur les retards. Nous sommes trop régulièrement pris en otage par la SNCF.
    Je confirme que nous avons beaucoup trop de retard de TGV depuis un an.

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  3. excusez moi je ne trouve pas que j'exagére,oui l'abonnement est très cher sur, mais vous avez des arguments qui ne tiennent pas debout .vous discutez sur les problemes de retard sur les tgv 8304 et 8310 et les autres. Dans des cas comme ca moi quand je ne suis pas satisfait des prestations que je demande ,je n'y retourne pas,la vous vous prennez un peu vous méme en otages(tendre le baton pour vous faire battre ),de plus ,la plupart de temps ces pauvres petits hommes bleus que vous avez en face de vous essaie de vous donner les explications sur les retards en temps réel , vous etes d'une mauvaise foi je trouve,que vous parlez toujours de retard,retard retard oui il y en a ,mais jusqu'a maintenent vous êtes arrivé toujours en entier avec la sncf non?

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  4. Pourquoi rester anonyme pour commenter ce blog ?
    Effectuant depuis bientôt 6 ans le Tours-Paris quotidiennement, je n'avais pas à me plaindre de la prestation de la SNCF... jusqu'au mois de septembre dernier.

    Depuis, les retards s'accumulent et la dégradation du service est patente !

    Si, le nombre de retards est important et malheureusement régulier ! Notre premier anonyme ne semble pas prendre le train régulièrement ou a sans doute un employeur très compréhensif de ses retards répétés...

    En tous cas, merci et bravo à David pour ses brillantes initiatives !

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  5. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS22 janvier 2009 à 23:04

    Encore une fois, un anonyme courageux initie des commentaires sur le fameux débat PUBLIC/PRIVE...
    En tant que modérateur du BLOG, je ne peux pas laisser dire de telles sottises : je le répète ce BLOG reflète la réalité des abonnés avec aujourd'hui plus de 250 connexions dans la journée. Combien de commentaires voyez vous en faveur de la privatisation de la SNCF? Pourquoi déplacer nos problèmes réels sur un terrain idéologique?

    Cher anonyme, nos chiffres sur les retards sont sans appels, ils sont basés sur la réalité de nos membres du collectif (plus de 200) et les retards sont relevés sur la base des horloges SNCF en gare. Nous sommes, pour un abonné qui a pris le TGV au quotidien depuis le 2 janvier 2009 à un peu plus de 10 heures de retard cumulé. C'est du jamais vu dans l'histoire de la ligne TGV PARIS-TOURS. Derrière ces 10 heures de retard, il y a des salariés qui risquent de perdre leur boulot en arrivant à la bourre de 10 minutes , 20 minutes, d'une heure comme ce matin (c'est vrai que vous êtes peut être fonctionnaire, et c'est un risque dont vous n'avez même pas conscience)

    Enfin, vous avez une drole de manière de défendre le service public, en considérant que les retards sont incontournables et en nous proposant de prendre notre voiture, plutot que d'essayer d'améliorer la qualité de service.
    Si vous avez le courage de sortir de votre anonymat, venez nous rencontrer sur les quais, ou dans le wagon bar du 8310 demain matin par exemple. Nous vous prouverons que nous sommes pour un service public de qualité, et nous y croyons ferme.

    C'est bizare, à chaque fois que l'on propose un échange en face à face avec nos chers anonymes qui essaient de défendre l'indéfendable, pshiit, il n'y a plus personne...

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  6. bonjour,

    Je suis un habitué du trajet Vendôme-Paris.Je ne comptabilise pas les retards mais J'ai l'impression (je parle sur la base de mes trajets journaliers 2008) que le trajet Vendome-Paris est moins affecté par les retards que le trajet Tours-Paris.J'aimerai profiter de cette première connection sur votre blog pour partager 2 autres actions/reflexions :
    1- suppression des résa pour les personnes avec abonnement Forfait : C'est un gaspillage de papier inutile - quid du développement durable ?-, une perte de temps pour faire ces résa, la queue...ces résa pourraient être intégrées directement dans le forfait moyennant un coût forfaitaire "moyen".
    Je ne suis personnellement jamais à la place qui m'est attitrée et un trajet de 40 mins est relativement court....ne pas trouver une place un jour ne me dérange pas trop.

    2- Une stabilisation des coûts des forfaits voir une dégréssivité au delà de 3 ans car cet abonnement reste cher même au bout de la 3ème année (410€). Je ne me suis pas renseigné mais conanissez-vous le coût du forfait sur la ligne Reims-Paris?

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  7. Comment pouvez vous trouver qu'un retard de 20 minutes n'est rien, peut être n'avez vous pas à justifier de votre activité et de votre productivité,
    ce n'est pas pour moi dans l'air du temps, l'efficacité est le mot du jour...
    Dans ma profession, la Publicité:
    "le client est roi, nous somme a son disposition et sa son écoute.
    Le slogan actuel de la SNCF est :
    "un train en retard, une idée à pensée."

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  8. Aujourd'hui, 23 janvier 2009 le TGV 8310 à encore 25 minutes de retard.

    La SNCF aura t'elle des emplois disponibles pour accueillir ceux qui auront été licenciés par leur employeur pour cause de retards systématiques ????

    Pour répondre au post précédent de « anonyme »:
    Lorsque vous commandez un plateau de fruits de mer au resto ... j'aimerai voir votre tête si l'on vous apporte un burger frite (pour la même somme)!
    Pas cordialement du tout

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  9. Je prends le TGV à Vendôme depuis presque 4 ans et depuis quelques mois, les retards à gérer deviennent très très pénibles. La vie de famille en patit et surtout au travail, quoi dire pratiquement tous les jours sur le retard des trains ? Pas facile !
    Pour répondre au premier anonyme, vous comparez ce qui n'est pas comparable. Je suis d'accord avec vous qu'il est beaucoup plus confortable de prendre le train que de prendre sa voiture pour aller travailler à Paris tous les jours mais on paye un service très cher...il faudrait au moins que les trains arrivent à l'heure !

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  10. LE BIDOUILLAGE DE CHIFFRES DE LA SNCF :

    En tant que statisticien j'ai du mal à comprendre la façon dont la SNCF se défend sur les retards... pourquoi la SNCF parle en pourcentage et au global?
    Alors que la réalité des retards des usagers se compte en valeur, c'est à dire en nombre de minutes de retard par jour, par semaine...et ce pour ses lignes empruntées.

    Cela veut dire que la SNCF se réfugie derrière un chiffre sans aucune signification afin de masquer un problème, plutot que d'étudier le problème TGV par TGV et en minutes de retard. Alors qu'ils ont les données, qui ne doivent pas être très loin des informations fournies par le collectif (sinon, pensez vous la SNCF aurait rectifié). Je pense même que le collectif minimise ces chiffres vus que les "correspondants" par TGV sont qques fois en RTT, malades, en vacances....

    Si déjà la SNCF ne souhaite pas statistiquement s'orienter vers l'"usager", comment voulez vous que son organisation soit orientée "usager"?

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  11. Dans le 7h47 et dans le 18h40, nous produisons nos vrais-faux forfait mais pas le vrai !!
    Ce matin nous avons eu la visite d'un vrai-faux contrôleur du genre le gars du Siège qui sort une fois par an "faire du terrain" (du reste, son collègue qui est un vrai contrôleur lui, nous a dit qu'il n'en f...tait pas une rame - de TGV bien sûr :-)).
    Continuons le combat et je propose que la prochaine fois on se mobilise encore plus y compris sur le problème du parking à SPDC, peut être en bloquant par exemple l'accès au P1/P2 avec une dizaine de voitures (à voir selon les plannings de déplacements de chacun car il faudra rester sur place) ou en virant AVIS qui nous prend une vingtaine de places.
    Mais il ne faut pas lâcher le morceau : à 500€ par mois on est droit d'être à l'heure et d'avoir de la place pour se garer, et le tout, service compris avec le sourire!
    Ps : merci aux propriétaires des "ventouses " qui restent la semaine côté Sernam à SPDC de laisser la fluidité à proximité de la gare et de faire ce que l'on fait nous, au quotidien : du co voiturage (ça au moins une voiture en moins à chaque fois)

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  12. Et pour finir pour aujourd'hui : CE N'EST PAS EN RESTANT ANONYME QU'ON VA SE RASSEMBLER ET DEVENIR UN PEU PLUS FORT, ne serait-ce que pour se retrouver dans le train le matin !!!
    J'encourage le modérateur de ce blog à n'accepter les commentaires que de celles et de ceux qui sont réellement concernés pour défendre leur intérêt.
    Que les courageux anonymes s'affichent ou bien qu'ils aillent faire joujou sur Facebook.
    Benoît Deschamps
    Publicitaire décidé à faire du bruit.
    Qu'on se le dise !

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  13. La Direction Commerciale de la SNCF nous a parlé d'un service SMS "hyper efficace" pour nous alerter en cas de dysfonctionnement sur les TGV. Je me suis donc inscrit... et ce matin notre TGV 8310 avait encore du retard (25 minutes) et aucun message de la SNCF via SMS

    A partir de combien d'heures de retard un SMS est-il envoyé par la SNCF (il est vrai que mon petit 25 minutes, soit près de 50% du temps de trajet, c'est presque rien!)

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  14. Cher ACCELIO, tous les agents SNCF ne sont pas de votre avis, nous avons eu pas mal d'encouragement de la part des controleurs pour qui nous avons un profond respect car ils sont enmerdés tout comme nous lors des retards de TGV.

    Ces retards existent, vous ne pouvez pas le nier...ce ne sont pas des inventions de notre part, nous avons même les chiffres officiels de la SNCF qui ne vont pas dans votre sens. Dans ce cas, apportez nous des stats solides qui prouvent que nos chiffres sont faux!

    Après les raisons, les causes de retard... à la limite ce n'est pas notre problème. Quand vous achetez une voiture chez Peugeot et que le moteur vous lache 3 mois après. Peugeot ne va pas vous dire "ce n'est pas mon problème, ce n'est pas moi qui est fabriqué le moteur". Nous on paie plus de 5.000€ par an à la SNCF, donc on se plaint auprès de la SNCF, c'est logique.

    J'ai l'impression aussi que certaines causes de retard données en TGV sont un peu pipotées : genre le controleur nous a annoncé cette semaine... suite à un incident technique ... puis il s'est ratrappé en disant qu'il y avait des animaux sur la voie!

    Au fait au niveau animaux, il va falloir être inventif cette année : car on a eu en 2008 :
    - le petit bruit a l'avant du train (un petit lapin?)
    - le chevreuil
    - la vache
    - dernièrement le cheval
    -...

    Pour info cette année, c'est l'année du BUFFLE...ça serait pas mal pour un bon retard de 50 minutes, "un buffle sur les voies entre Tours et Paris"!

    à bientot sur la ligne!

    signé : les inventeurs de retard

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  15. (de la part d'accelio -mot de passe ne passe plus)
    J'ai pas dit que vous inventiez vos retards mais bon, si vous le dites vous même... Vous moussez de trop! Un petit bruit à l'avant du train, ça peut être n'importe quoi! Les essieus qui se barrent, le moteur qui lache, un truc qui se met en travers du chassis et qui risque de provoquer un déraillement! Entre un retard et un deraillement à 300km/h, vous préférez sans doute la seconde option?
    Je peux être compréhensif, je le suis en général d'ailleurs. Mais y'a des limites.
    Je serais ravi en tout cas d'avoir une discussion avec vous. Ca m'amuse toujours.
    PS: Je suis issu d'une grande famille de cheminots en tout genre, engagé dans le syndicalisme donc défenseur du service public et jamais le dernier à en faire des tonnes dans les rapports... Quand ça mousse de trop.

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  16. (de la part d'accelio -mot de passe ne passe plus)
    J'ai pas dit que vous inventiez vos retards mais bon, si vous le dites vous même... Vous moussez de trop! Un petit bruit à l'avant du train, ça peut être n'importe quoi! Les essieus qui se barrent, le moteur qui lache, un truc qui se met en travers du chassis et qui risque de provoquer un déraillement! Entre un retard et un deraillement à 300km/h, vous préférez sans doute la seconde option?
    Je peux être compréhensif, je le suis en général d'ailleurs. Mais y'a des limites.
    Je serais ravi en tout cas d'avoir une discussion avec vous. Ca m'amuse toujours.
    PS: Je suis issu d'une grande famille de cheminots en tout genre, engagé dans le syndicalisme donc défenseur du service public et jamais le dernier à en faire des tonnes dans les rapports... Quand ça mousse de trop.

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  17. re bjr à tous ,en particulier au modérateur de ce blog . je suis courageux,désolé à tous je préfère rester anonyme et je défend ce qui est défendable,bon j'aime bien discuter sur votre blog sans mettre ma zizanie . voila une réaction spontanée que j'aime bien .En temps que modérateur de ce blog j'aime quand une personne remotive ces troupes avec ces phrases types(Cher anonyme, nos chiffres sur les retards sont sans appels, ils sont basés sur la réalité de nos membres du collectif (plus de 200)ect ect ....(c'est vrai que vous êtes peut être fonctionnaire, et c'est un risque dont vous n'avez même pas conscience)et non je ne suis pas fonctionnaire ,j'en prend bien conscience ,oui je prend souvent le train,et puis même si je l'étais je ne dirais même pas ce que vous dites c'est immorale car ne croiyez pas que ,ces personnes ne prennent pas concience de vos problèmes au contraire si justement,ils se battent pour vous aussi ,quand ils font des actions de grève oui ils prennent les clients en otages sûr ,mais je comprend leurs revendications ,c'est pour avoir un service de qualité
    ..oui ok je vous ai bien compris sur tous les points ,ok. dite moi vous vous plaignez des tarifs ,des retards ,bien compris que des personnes risquent leurs places pour leur travail,la vie de famille et avoir un service public de qualité, je suis d'accord avec vous oui la je suis avec vous a 100/100 pas de souccis.Mais dite moi comment des retards peuvent être effacés sur toutes les lignes dite moi ,je voudrais bien savoir?.Vous savez comme moi poliquement et budgétairement les retards serront toujours là, même si vous faite des actions qui a mon sens sont à moitié bien, cela ne changera rien, je ne suis pas une personne qui baisse les bras,toujour combatif.DE se battre de nos jours ouiiiiii pas de problème je suis okkkkk.Contre un mur bien bati de 90 ans qui est la SNCF là non vous le savais bien il y aura aucun résultat et j'en suis persuadé.LA ligne Paris /Tours date maintenent depuis 20 ans ,la veillesse de la ligne commence a se faire sentir ,vous le remarquez vous même avec les retards, le problème changer ou réparer la ligne complète et un coût énorme ,plus la main-d'oeuvre qui n'est plus là ;désolé de le rappeler .Encore une chose en vue des années difficile que nous allons passer(la cause de la crise economique)je ne pense pas que ça ira en s'améliorant,ouvrer bien les yeux ne me dites pas que je n'ai pas raison sur ce point de vue,voila mes quelques mots que je pense certains ne vont pas accepter sûr ,mais j'ouvre les yeux aussi .Cordialement a tous merci a tous de vos réactions.

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  18. Merci pour votre franchise ACCELIO...
    Hélas les retards existent et il y en a suffisamment (on n'a pas besoin de faire mousser)

    Comme nous l'avons dit à vos collègues (syndicalistes ou non), ce n'est pas parceque l'on gueule un bon coup pour faire part de notre ras le bol et pour que le service public s'améliore que l'on est contre le service public (vous seriez surpris de notre position sur ce terrain!)

    Enfin, quand on vous écoute, vous syndicaliste de la SNCF "Y'a d'autres moyens de vous faire entendre", en gros en nous reprochant de faire grève (de présentation de billet), ça nous fait marrer d'entendre cela de votre part, la veille du mouvement prévu le 29 janvier! (...nous sommes aussi pour le droit de grève)

    Donc à lundi sur la ligne, c'est avec plaisir que l'on pourra échanger sur tous ces sujets!

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  19. All,

    Même s'il y a des retard le matin, j'ose espéré que tous les trains du matin ne sont pas en retard....presque 1 chance sur 3 pour ma part lorsque je pars de Vendôme.
    Le vrai levier d'action est le coût de ce forfait. l'idée, évoquée il me semble par l'un des blogeur, d'un remboursement de la résa de 10€ pour chaque retard de + de 15mins est une bonne idée. C'est ainsi (et c'est parfois malheureux d'en arriver là!) que la productivité et l'efficience sera prise en compte par la SNCF.

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  20. 8h48 en gare de vendome.... Pas de tgv 8310 (une fois n'est pas coutume) . Controleur agresse...Clients pénalises !

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  21. Avec encore 35 min de retard aujourdhui, le TGV 8310 n'est quasiment jms arrive a l'heure a Paris... et pourtant on ns avait "vendu" un nouvel horaire bcp plus fiable.

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  22. Avec encore 35 min de retard aujourdhui, le TGV 8310 n'est quasiment jms arrive a l'heure a Paris... et pourtant on ns avait "vendu" un nouvel horaire bcp plus fiable.

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  23. Marre de la SNCF, le train n°8310 qui s'arrête depuis le 15 décembre 2008 à Vendôme à 8h37 au lieu de 8h28 devait arriver à l'heure (c'était la raison invoquée pour nous faire passer la pilule du changement d'horaire) ...en fait, le train est tous les jours en retard.
    Quand la Direction de la SNCF va t'elle se bouger ?

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  24. Guillaume Valdelièvre26 janvier 2009 à 15:16

    «Alors qu'ils n'en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d'emploi et retraités sont les premières victimes de cette crise», ont ainsi justifié début janvier, dans une déclaration commune, la CFDT, la CGT, la CFE-CGC, FO, la CFTC alliées de circonstance de la FSU, des Solidaires (SUD) et de l'Unsa.

    Gageons qu'ils seront encore plus victimes jeudi prochain lorsqu'une nouvelle fois,ils ne pourront se rendre à l'heure à leur travail...

    Donc après "l'incident" de ce matin et cette grève de jeudi, encore une semaine de perdue pour la ponctualité sur le paris-tours !

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  25. La"Grogne" des passagers était visible ce matin dans le TGV 8310 au départ de St Pierre des Corps.
    Annonce au tableau: A l'heure, puis 10 minutes,puis 20 minutes et enfin 30 minutes avant le départ.
    Arrivé: 40 minutes de retard.
    Soit disant un contrôleur agressé physiquement par un voyageur.
    Je suis contre la violence, mais cela peut se comprendre à force:
    "Ras le bol", presque tous les jours ce train est en retard.
    Comment voulez-vous que ne nous soyons pas tressés à force de ratter des impératififs dans notre travail quotidien.
    J'ai cumulé depuis le début de l'année 13 heures de retard et je suis un "Usager en colère".

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  26. Il n'aura fallu que quelques jours à peine après notre opération" grêve de présentation des forfaits",^pour que la SNCF refasse parler d'elle !
    Ce matin, le TGV n° 8310 de 8h14 (au départ de Saint Pierre Des Corps) est parti à 8h49 ! Heureusement les hauts parleurs nous "informaient" régulièrement sur l'état du trafic. dans un 1er temps, la "voix" nous annonce un retard de 10 minutes à cause d'un "problème à l'intérieur du train". Puis, quelques secondes après, nous avons appris que le retard était de 20 minutes. La raison ? "problème avec les forces de l'ordre". Enfin, la "voix" a annoncé un problème "d'agression physique sur un contrôleur en gare de Tours par un voyageur" ... pendant que le tableau d'affichage des trains s'animait de nouveau pour présenter un retard de 30 minutes. Finalement c'est avec 35 mn de retard que nous sommes partis.... mais la SNCF a tenu à nous informer régulièrement de l'état du trafic ... quitte à s'emmêler - encore ! - un peu les pédales avec les raisons invoquées !!!

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  27. PS: J'ai "anonyme" parce que mon "compte" ne passe plus...

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  28. Que voulez vous? Où voulez vous en venir? Contre qui vous en avez? Les agents eux même? La direction? Pourquoi? Pour des retards quasi bidons de 5 à 20 minutes, qui doivent, oh mais bien sur, chambouler votre vie? Parce que quand un TGV a une anomalie, il faudrait qu'il continue de rouler? Quand il n'y a plus de jus dans les caténaires, les trains electriques sont censés tout de même rouler? Vous n'êtes même pas foutus de comprendre des choses pourtant logiques, que bien des personnes ne se laissant pas berner par des conneries (trop de Pernaut tue le cervau) comprennent.

    Je suis au courant pour l'agression de ce matin, je "vois" même de qui il s'agit. Non, ce n'est pas moi. Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de droit de retrait général d'office. Il aurait même fallu faire sortir tout le monde du train. Heureusement qu'il n'y avait pas une des ASCT réputée pour avoir de la gueule et remettre les choses dans le droit chemin sinon, vous ne seriez peut être pas partis au taf ce matin, pour changer des retards. Hop, débrayage!
    Le présent blog est il à l'origine de cette agression? J'en ai "peur". Des simples d'esprit vous voyant agir de la sorte, bien que vous prônez aucune violence directe envers les agents, ont surement mal compris le message, le but de la chose. Mais à vrai dire, nous n'en savons pas grand chose (pour le moment), mais si c'est le cas, que des poursuites judiciaires soient engagées et que l'on débraye tous.
    Les agents SNCF et la direction ne sont en aucun cas tenus responsables des retards. Du moins, pas les agents eux même. La direction, indirectement, mais bon, casse du service public oblige...
    Les agents ne sont pas payés pour se faire insulter, taper, et j'en passe. Le but d'un ASCT, d'un ASCV: être là pour vous, et ne ressortez pas, au non, le grand discours bidons des mal aimables etc... Le travail des ASCT et ASCV, c'est de faire du commercial, bien que ça dérive vite en social...
    Votre TGV de ce matin la, celui de 8h03, il serait parti à l'heure sans cette agression.
    Magalie, si vous n'êtes pas contente de la façon avec laquelle les AVSC de SPDC ont fait des annonces, postulez, vous serez certainement embauchée; apparamment, vous avez une solution!

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  29. Bonjour a vous...

    en tant que moderateur du blog, je demande a mes chers collegues abonnes de ne pas repondre aux propos incoherents et irresponsables d'accelio qui n'a qu'un objectif : mettre dos a dos les controleurs et les usagers... or ce blog pacifique est anime par des abonnes responsables qui souhaitent uniquement eviter de perdre leur job pour cause de retards frequents...et en l'occurence des employes! que normalement notre cher syndicaliste accelio est cense defendre.

    Concernant l'agression de ce matin, il s'agit d'un voyageur retraite non abonne,donc hors perimetre du blog.

    enfin, quant a la recherche des responsables des retards frequents,et donc des moyens de le resoudre...ce n'est pas a nous clients de trouver les causes de pb, mais bien a la SNCF. N'inversons pas les roles...

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  30. Bonjour a vous...

    en tant que moderateur du blog, je demande a mes chers collegues abonnes de ne pas repondre aux propos incoherents et irresponsables d'accelio qui n'a qu'un objectif : mettre dos a dos les controleurs et les usagers... or ce blog pacifique est anime par des abonnes responsables qui souhaitent uniquement eviter de perdre leur job pour cause de retards frequents...et en l'occurence des employes! que normalement notre cher syndicaliste accelio est cense defendre.

    Concernant l'agression de ce matin, il s'agit d'un voyageur retraite non abonne,donc hors perimetre du blog.

    enfin, quant a la recherche des responsables des retards frequents,et donc des moyens de le resoudre...ce n'est pas a nous clients de trouver les causes de pb, mais bien a la SNCF. N'inversons pas les roles...

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  31. bonsoir,
    je suis syndicaliste et quand je lis accelior je ne me reconnais pas du tout... non seulement accelior fait du mal a la sncf en croyant defendre son entreprise, et en plus il salit nettement l'image du syndicalisme en s'excitant betement contre des usagers

    j'ai honte!

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  32. bonsoir,
    je suis syndicaliste et quand je lis accelior je ne me reconnais pas du tout... non seulement accelior fait du mal a la sncf en croyant defendre son entreprise, et en plus il salit nettement l'image du syndicalisme en s'excitant betement contre des usagers

    j'ai honte!

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  33. Ah ouais? C'est évidemment facile de juger qu'au travers de quelques écrits dans ce blog!
    Remarquez, ainsi soit il, si vous vous sentez blessé par mes remarques, c'est que quelque part, vous avez mal, non?
    (Je ne suis pas un vilain asct, loin de la, mais quand j'ai à faire à des gens qui dénigrent et qui s'en prennent aux agents de la sorte, je suis bien moins tolérant. Normal.)

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  34. desole, mais je n'ai rien vu dans ce blog quoi que ce soit contre les controleurs... bien au contraire, j'ai lu un peu partout dans les tracts "merci de rester courtois avec les controleurs" ce qui est plutot rare et apaisant. D'ailleurs a lire la presse, l'operation des usagers du 22 janvier a ete tres conviviale et il y a eu des echanges sympathiques avec les controleurs... vous devriez vous renseignez aupres de vos collegues cher accelior.

    je crois meme que le blog permet de canaliser la colere des usagers et evite tout mouvement incontrole de masse.

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  35. Bonjour,
    J'ai assisté au début de l'incident qui a conduit lundi 26/01 à un retard de près de 40 mn.

    Je tiens à préciser d'emblée que les deux contrôleurs en tête de quai étaient particulièrement sympa. C'était en effet une rame duplex 8 voitures qui était à quai et non pas la rame simple 10 voitures habituelle.

    Ils ont donc proposé à ceux qui étaient perdus de s'installer en première classe.

    c'est là qu'est arrivé ce cinglé bien vétu, casquette de tweed et imper anglais. mais le déguisement de gentleman s'arrétait là !
    Il a hurlé qu'il s'en foutait de savoir que les rames étaient bloquées dans le sud-ouest, que lui il travaillait (sic) et les cris montaient en puissance.

    je n'ai pas vu la suite, l'agression proprement dite.

    Il s'est passé dix minutes après l'heure de départ théorique pour qu'on nous annonce un départ retardé.
    Puis après près de 40 mn, nous sommes partis en apprenant qu'il s'agissait d'une agression physique sur un contrôleur.

    Je regrette qu'on ne nous ait rien dit plus tôt car je pense que plusieurs d'entre nous aurions été heureux de sortir cet individu du train à coups de pied dans le cul !

    Je précise que je fais partie de ceux qui en ont marre des retards permanents et des excuses bidon de la SNCF.
    Mais là, elle n'y est pour rien et ce type devrait être condamné à nous dédommager pour ce retard.

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  36. Bonjour,
    Les retards dus aux intempéries, à un contrôleur qui se fait agresser ou à une autre cause très spécifique, je comprends mais le problème est le retard répété des trains et là, il y en a vraiment assez.

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  37. En tant qu'abonne sur la ligne et faisant parti du collectif, je condamne aussi ce type d'attitude agressive vis a vis des salaries de la sncf...notamment envers les controleurs qui n'ont pas un role facile en premiere ligne.

    ce qui se passe a saint lazare et a tours ds une moindre mesure n'est quand meme pas neutre et temoigne du ras le bol des usagers qui atteind un sommet depuis que je prends le tgv depuis 4 ans

    Mais quoi qu'il arrive la violence ne resoudra rien

    David

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  38. En tant qu'abonne sur la ligne et faisant parti du collectif, je condamne aussi ce type d'attitude agressive vis a vis des salaries de la sncf...notamment envers les controleurs qui n'ont pas un role facile en premiere ligne.

    ce qui se passe a saint lazare et a tours ds une moindre mesure n'est quand meme pas neutre et temoigne du ras le bol des usagers qui atteind un sommet depuis que je prends le tgv depuis 4 ans

    Mais quoi qu'il arrive la violence ne resoudra rien

    David

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  39. En tant qu'abonne sur la ligne et faisant parti du collectif, je condamne aussi ce type d'attitude agressive vis a vis des salaries de la sncf...notamment envers les controleurs qui n'ont pas un role facile en premiere ligne.

    ce qui se passe a saint lazare et a tours ds une moindre mesure n'est quand meme pas neutre et temoigne du ras le bol des usagers qui atteind un sommet depuis que je prends le tgv depuis 4 ans

    Mais quoi qu'il arrive la violence ne resoudra rien

    David

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  40. Le programme détaillé des circulations,

    Les circulations pour les TGV du matin sont :
    8302 - Tours 6h52 - Paris Montparnasse 8h05
    8414 - Saint-Pierre-des-Corps 9h38 - Paris Montparnasse 10h35

    et pour les TGV du soir :
    8549 - Paris Montparnasse 17h20 - Saint-Pierre-des-Corps 18h12
    8469 - Paris Montparnasse 18h50 - Saint-Pierre-des-Corps 19h49
    8375 - Paris Montparnasse 19h30 - Tours 20h41

    Le service de navette n'est pas garanti entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps.

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  41. Bonjour,
    Je suis abonnée depuis le 17 novembre. Evidemment, j'ai été très décue par la SNCF depuis cette date, mais apparemment, je suis tombée vraiment dans les mauvaises périodes !
    Je tenais à dire que je suis contre la violence, que je respecte les controleurs, mais que je ne supporte plus les retards. Je suis en CDD de 3 mois, mon premier emploi, bien précaire de nos jours n'est ce pas ... Evidemment, les retards affectent ma vie professionnelle débutante et incertaine ... Je pense qu'il faudrait une ouverture à la concurrence pour une refonte complète de ce système vieillissant. Je trouve que la privatisation n'a que du bon, à en voir France Télécom et EDF (dont je suis fille d'agent d'ailleurs).

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