mercredi 6 mai 2015

TARIFS TGV TOURS-PARIS - objectif 100 : il faut retrouver des tarifs raisonnables...

Notre ligne est la deuxième ligne la plus chère de France (cf etude Que Choisir http://ligne-tours-paris.blogspot.fr/2015/05/tarifs-tgv-tours-paris-objectif-100-il.html), notre Association a donc décidé de se battre afin de retrouver des tarifs raisonnables  (constats : 132 euros l'aller-retour sur la plupart des horaires, soit 0.28€ le km, à la suite d'une augmentation de plus de 30% sur les 10 dernières années). 

Il s'agit de :
faire baisser le cout de l'aller-retour afin de passer sous la barre des 100 euros (se positionner sur la base du tarif kilométrique de Paris-Lille : 0.22€ le km) 
- obtenir une réduction de "fidélité" pour les abonnés forfaits avec plus de 5 ans d'ancienneté.

Une possible grève de présentation de billets serait envisageable selon l'avancée des échanges avec la SNCF. 

Par ailleurs, nous demandons aux élus locaux de nous soutenir dans cette démarche tout a fait légitime en tant qu'usagers et nécessaire pour l'attractivité de notre belle région...

1 commentaire:

  1. Ce schéma est un peu de la désinformation, la plupart des lignes ne sont pas à grande vitesse Bordeaux Biarritz, Dax Tarbes, Toulouse Narbonne.... ou seulement une partie du tronçon l'est.

    La comparaison avec Lille est plus juste - attention à ne pas trop simplifier le débat.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat