Accéder au contenu principal

Une pétition contre la dégradation de la ligne TGV entre la Touraine et Roissy TGV : objectif 400 signatures avant le 3 avril


Que vous soyez voyageurs occasionnels ou clients abonnés sur la ligne TGV TOURS-PARIS ou TOURS-MASSY - ROISSY CDG TGV, cette pétition contre la dégradation générale de la desserte de Tours est importante. En effet, la liaison TGV entre la Touraine et l'aéroport Roissy CDG s'est fortement dégradé depuis 2 ans, le nombre de TGV aller et retour a été divisé par 2 à 3.

Il n'est plus possible de prendre un avion avant 13h à Roissy CDG en partant de Tours ou SPDC, le TGV au départ de Saint-Pierre des Corps à 9h ayant disparu.
Pour le retour ROISSY - TOURS en fin de journée il en est de même, la SNCF nous conseille de passer par LE MANS pour rejoindre la Touraine qui mise sur le tourisme pour se développer!

Vous souhaitez prendre un avion avant 18h, la SNCF vous propose un TGV passant par LILLE_EUROPE, et plus de 5 heures de voyage!

Plus de 350 Tourangeaux et usagers réguliers sont concernés dont de nombreux salariés d'Air France et plusieurs centaines d'usagers occasionnels (touristes ou professionnels) qui vivent le même calvaire...

Notre objectif est de recueillir plus de 400 signatures avant notre rencontre avec le Ministre des Transports le 3 avril 2013, alors faisons circuler l'adresse de notre pétition en ligne! Nous en sommes à 265...

LA PETITION EN LIGNE
http://www.petitions24.net/usagers_tgv_atlantiqueroissy_cdg


Exemple d'horaires inadaptés et de baisse de qualité de service: En partant de Tours, vous souhaitez vous rendre à Roissy TGV pour 9h , il faut compter 3 heures ... pour une somme délirante près de 80 euros en seconde classe avec une correspondance à Massy d'une heure environ! 
Avant le cadencement de décembre 2012, il fallait compter 1h45 maximum pour relier la Touraine à Roissy Aeroport.


Notre manifestation de janvier 2013 : les usagers de la ligne Tours-Massy- Roissy étaient également représentés

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Tours/n/Contenus/Articles/2013/01/27/200-pigeons-voyageurs-en-colere-contre-le-TGV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Voyager debout pour 500€ par mois… ou le nouveau concept du 3 TGV en 1

Après l’augmentation du 1er juillet de 3.5% de nos abonnements (près de 9% depuis juin 2007... tout ça afin d'améliorer la qualité de service), certains d’entre vous (rien qu'une centaine) ont vécu un grand moment dans le TGV 8310 de 8h06 du mardi 7 juillet… ... et puis, le soir même, dans le TGV Paris - Tours de 18h10 avec plus de 150 personnes debout d'après un controleur dépité... (Nous en profitons pour dire que les controleurs sont, comme nous, victimes de ce type de décision peu pragmatique issue du siège parisien de la SNCF. Merci de rester courtois avec le personnel à bord et de rester en règle sur le plan des titres de transport - cf expérience de Guillaume DH dans les commentaires ci-dessous!) "Le TGV est une sorte de métro de luxe... on y voyage debout mais à 120€ l'aller-retour" citation d'un voyageur dégouté. Conséquence du service minimum d’été (suppression du TGV de 7h40, le plus utilisé par les abonnés), ce matin, mardi 7 juillet 2009, les...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...