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Quand la SNCF manque de transparence vis à vis de ses clients mais aussi vis à vis des controleurs


Pas de neige, pas de froid ce vendredi 15 mars...et pourtant, grosse pagaille sur la ligne TGV Tours-Paris :
25 min de retard sur le 06h19....
 Le 7 h15 de saint pierre 15 minutes de retard
- plus de 20' de retard sur le TGV de 7h30
- retard indéterminé sur le TGV de 10h15 d'après le controleur qui semblait découvrir la situation (puis au final 25 minutes de retard)

De source interne (cf document joint), la SNCF savait qu'entre 5h15 et 11h15 la circulation allait être perturbée entre Tours et Paris ce vendredi et que le passage sur une voie allait causer des retards de 20' a 30' sur nos TGV du à un problème de train de travaux bloqué sur les voies depuis 4h35.

Pourquoi, n'ont- ils pas informé les voyageurs en gare de Tours ou de Saint Pierre des Corps ou via sms avant d'embarquer dans les TGV et ce dès 6 heures du matin? 
Réelle incompétence ou volonté de ne pas perdre des clients de dernière minute?
Pourquoi les contrôleurs n'étaient pas non plus informés malgré des équipements de dernière génération?

Des centaines de voyageurs se sont retrouvé en panique du fait de correspondances potentiellement ou réellement loupées (Gare Montparnasse, gare de Lyon...), des familles avec de jeunes enfants courraient après des contrôleurs eux même pas informés de la situation en amont... 
Les abonnés quant à eux se sont retrouvé de nouveau en retard au sein de leur entreprise et ce pour la troisième fois cette semaine.



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