Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...
dommage que ce soit en gare de Tours...
RépondreSupprimeret qu'est ce que l'on va dire de plus que l'association des usagers?
bonsoir Pierre,
RépondreSupprimeril est vrai que les revendications de notre association sont issues de nos echanges avec plus de 1000 abonnes...
ce qui nous semble representatif. Maintenant la SNCF veut se faire sa propre idee.
encore une operation de communication...
RépondreSupprimerils vont nous expliquer que les TGV sont a l'heure a 93%, que les 2/3 des problemes sont externes a la SNCF, que les tarifs augmentent parce que les peages RFF augmentent, que les abonnes forfait beneficient d'une reduction de 70% par rapport a un plein tarif
Pour avoir voyagé dans des conditions déplorables vendredi 30 octobre, j'aurais bien aimé y assister pour avoir des réponses claires sur le surbooking, la sécurité des usagers, l'accueil dans les TGV et les horaires. je me trouve un peu loin car je suis retourné dans mon deuxième pays. Enfin, il ne me reste plus qu'à consulter la rubrique débats du site de la sncf.
RépondreSupprimerbelle operation de com...
RépondreSupprimerNos besoins sont pourtant simples : on veut juste arriver a l'heure... c'est quand meme simple!
ou des remboursements raisonnables en cas de retard.
J'ai l'impression que les demandes des bloggers vont dans ce sens.
Ce soir TGV de 18h50 parti à 18h57 et arrivé à 19h59, soit 1h07 au lieu de 55 minutes, soit 12 minutes de retard, soit presque 20 % de trajet en plus.
RépondreSupprimerLe tout associé à la grêve du RER et à la paralysie de la ligne 1.....
le 9 novembre, plus de 20' de retard cumule sur l'aller et retour (8:06 et 18:10)... le tout sans quasiment d'explication.
RépondreSupprimerLe concept de package revu par la Sncf!
J'y etais, le 5 novembre...une belle operation de relation publique, sans valeur ajoutee.
RépondreSupprimerLes temoignages de voyageurs etaient ceux que l'on retrouve dans ce blog.
Mais maintenant apres l'ecoute, il faut passer a l'action...c'est la que ca bloque.
la SNCF fait la même opération demain soir (12novembre) à Villiers sur loir... Ca risque fort d'etre la meme chanson...
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