mardi 6 octobre 2009

PETITION : Presque 1000 signatures...

Notre pétition "30 heures de retard depuis début 2009, ça nous coute" a rencontré un énorme succès avec presque 1000 signatures... (nous dépasserons les 1000 signatures en fin de semaine).

Maintenant à nous de transformer l'essai afin d'obtenir de la part de la SNCF une indemnisation de 250€ par abonné sous forme de bon voyage, de prolongement de forfait, de réduction sur le prochain forfait...
Dans ce but, nous demanderons à un élu (sénatrice, député ...) de remettre directement notre pétition et ses 1000 signatures à Mr PEPY, Président de la SNCF .

Merci à toutes et à tous, merci plus particulièrement à celles et ceux qui ont fait circuler la pétition dans tous les TGV (Sandra, Christiane, Gilles, Jean-François, PierreLudivine, Sandra, ... et on en oublie plein d'autrne

10 commentaires:

  1. Et Nadine (notre DRH préférée), quand vous aurez à expliquer à votre patron que vous êtes en retard parceque votre TGV a percuté un faisan... on vous proposera quelques jours de repos!

    Vous avez raison, il faut voir les choses du bon coté.

    Casimir

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir à 18H40, nous regardons le panneau d'affichage sans réponse pour le TGV PARIS-TOURS.

    Je regarde Trafic info sur mon Iphone et je lis "un faisan a heurté un TGV sur la ligne la Rochelle-Paris perturbant le trafic.

    Après une mise à quai tardive, nous partons avec 10 minutes de retard.
    Arrivé aux alentours de Vendome, enfin un message de la part des contrôleurs nous annonçant un retard de 20 minutes à l'arrivée de St pierre des corps.
    Un deuxième message suit: "des perturbations de 10 minutes à 15 minutes sont à prévoir en gare de St. pierre des corps entre le 12 octobre et le 19 novembre pour remplacement d'aiguillages.

    En rentrant chez moi, au Journal Télévisé: troisième message: "Une grève nationale est prévue pour le 19 octobre dans les transports.

    Et un, deux et trois... C'est la coupe du monde 2009 de la SNCF.
    La citation est de circonstance, comme a dit feu Michel Audiard "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".
    A quand les feuilles mortes qui bloquent les aiguillages.
    " les feuilles mortes se ramassent à la pelle
    Non je n'ai pas oublié l'année dernière".

    RépondreSupprimer
  3. Galinettecendree7 octobre 2009 à 08:00

    Extrait du site infoligne de la Sncf :

    Heurt d’un faisan près de Chatellerault
     

    En raison du heurt d’un faisan à Port de Piles, près de Châtellerault, la circulation a été interrompue dans ce secteur de 16h35 à 17h10. 

    En conséquences, prévoyez des retards de :

      45 min de retard pour la rame TGV 8338 La Rochelle 14h43 / Paris Montparnasse17h40, 

      45 min de retard pour la rame TGV9816/7 Bordeaux 14h22 / Bruxelles 20h03 qui circule avec la rame TGV 5279 Bordeaux14h22 / Lille Flandres 20h05. 
     Envoyé de mon iPhone

    RépondreSupprimer
  4. Si un jour vous avez oublie votre billet ou forfait... vous pourrez toujours pretexter qu'un volatile, une Pie, vous l'a volé et qu'elle est repartie en scooter piloté par un faisan casqué...

    a tous les coups ça marche...ils aiment bien les volatiles a la Sncf, et en plus ils sont bourrés d'imagination.

    RépondreSupprimer
  5. Gilles a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Monsieur PEPY : vous nous devez 250€ au titre des ..." :

    Au revoir à LUDIVINE.

    Ce soir dans le TGV de 18H40, les membres de l' Association des Abonnes SNCF Tour-Paris ont accompagné LUDIVINE autour d'un ver au bar pour son dernier trajet de retour du travail.
    (avec en prime: 20 minutes de retard pour son départ).

    Cela faisait 5 années qu'elle prenait quotidiennement le TGV Tours-Paris pour se rendre à son travail.
    Malheureusement, les retards à répétition des TGV sur la ligne ont occasionné son licenciement.

    C'est le cœur gros que je te dis bonne chance pour de nouvelles aventures.
    Nous regretterons ta gentillesse et ton sourire
    jovial.

    Ceci est le premier cas et j'espère que se sera le dernier.
    A bon entendeur, salut Monsieur PEPY!!!

    le trésorier de l' ASSTP

    TGV le 6 octobre 2009 23:39

    RépondreSupprimer
  6. réponse à Mr Anonyme, non mon mari n'est pas contrôleur, mon mari est juste parti pour un long voyage, je suis veuve. Quand aux Bisounours, je ne vois pas ce que cela vient faire ici !
    Pour résumer, ce blog est juste d'esprit négatif, quand les trains sont à l'heure, quand tout va bien, rien n'est marqué? C'est un peu dommage quand même cet état d'esprit.
    Cordialement
    Nadine
    DRH

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nadine (abonnee depuis 2 mois, DRH et tres critique sur notre action),

    Vous irez expliquer a Ludivine, qui vient de se faire licencier apres 2 annees de retards frequents et importants (rappel : plus de 35 heures de retard depuis debut 2009), qu 'il "faut voir plus loin que le bout de son nez" et que "les retards ne sont pas importants"...

    Vous connaissez une entreprise qui accepte facilement 35 heures, soit une semaine d'absenteisme d'un salarie,qui en plus coute a l'entreprise pres de 300 euros par mois de remboursement de forfait?

    Notre blog defend aussi l'interet de ces salaries, grace a un regard critique et une approche pragmatique.

    Si vous souhaitez n'entendre parler que des Tgv a l'heure, il y a un site pour cela (qui coute plusieurs millions par an, et qui ne fonctionne pas tjs...) : www.sncf.com et la vous serez projetée dans un autre monde, dans lequel les Tgv sont a 95% a l'heure.

    Donc, donnons nous rendez vous dans quelques mois... apres la greve sncf du 20 octobre, les retards d'automne et les blocages de l'hiver...

    L'equipe du blog

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les amis

    Bien content de vous avoir vu tous mardi soir; dommage que ludivine nous quitte dans de tels conditions et que je n'ai pas pu la connaitre plus tot (20 minutes de retard) mais c'est bien sur!!!! la faute a notre ami le faisan doré à poils métalliques croisé avec une pelleteuse qui nous a encore gaché le retour , mais en tous les cas on en a bien rigolé et
    ca mous a tous fait du bien je crois.A quand le roman des annecdotes sur les retards sncf, best seller assuré!!!( et le pognon avec pour l'assoc!!!)

    en tous les cas je suis bien content d'avoir amemé ma faible contribution aux signatures et je remercie encore surtout tous les gens qui l'on signé; Cela prouve qu'avec un peu de bonne volonté de la part de tous on peut arriver a des résultats,meme si ce n'est qu'un debut et que le chemin est encore long a parcourir, maintenant il faut continuer tous a se battre main dans la mains

    preuve que la solidarité existe encore dans ce pays.

    le plus dur reste a faire,il suffit simplement d'y croire et de laisser son egoisme un peu de cote

    ps : chere nadine vous etes drh:
    je suis simple employé dans une laverie; vous gagner bien votre vie je suppose; moi je gagne deux fois moins que vous; votre mari est décédé là..... je compatis et j'en suis sincerement desolé pour vous ;ma femme, elle est malade et peut mourrir dans 6 MOIS 1 ANS OU PLUS.
    j'ai 2 petites filles en bas age tout les jours je me coltine 3 heures de transports depuis bientot 4 ans alors je voulais sincerement vous dire ceci: sortez de ce blog vous n'avez rien a y faire; laissez les modestes gens comme moi se battre pour une cause qui est largement plus justifiable que la votre.

    RépondreSupprimer
  9. Merc. 7 Oct. 09 TGV Num 8483 Départ de Paris Mont. 20H20
    20h30, 1ère annonce, arrêt imprévu pour récupération de passagers 
    TGV à Massy, problème de passage à niveau avec un retard estimé à 
    25' en gare de SPDC.

    21H15, 2ième annonce, arrêt en pleine pampa, problème de 
    signalisation.

    21H29', 3ième annonce, notre TGV va subir un retard de 50' suite à un 
    problème de passage â niveau.

    Arrivée SPDC à 22H18 soit 54' de retard.

    RépondreSupprimer
  10. je prend tous les jours le TER Centre ligne ORLEANS/PARIS AUSTERLITZ et PARIS AUSTERLITZ/ORLEANS. Ma gare "TOURY" ainsi que beaucoup d'autres n'ont pas du tout été desservie pendant près de un mois. Celà signifie que après avoir payé presque 300 euros d'abonnement, nous avons du payer l'essence (TRAJET TOURY/ETAMPES ou TOURY/LES AUBRAIS)et en plus le stationnement des véhicules. Nous avons dû supporter en plus les retards fréquents, les reproches de nos collègues ou patrons, de nos conjoints, etc....
    Tous les problèmes que nous supportons au quotidiens sont inacceptables !!!! Nous voulons être au moins remboursés de nos abonnements du mois d'octobre (en totalité).
    Ce serait la moindre des choses , et que l'on ne viennent pas nous controler en Novembre !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat