Accéder au contenu principal

TGV TOURS PARIS de 7h40 en double rame

La visite de Mr PEPY y est surement pour quelque chose...

Le TGV TOURS PARIS de 7h40 sera desormais double, selon les disponibilites des rames precise la sncf

Les autres demandes du collectif sont a l'etude...

Commentaires

  1. Bonjour,

    Souhaitant dans un avenir proche devenir TVGviste! J'aimerai savoir si les retards du TGV sont toujours aussi fréquents ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas pris le 7h40 depuis longtemps....aujourd'hui, double rame, c'était presqu'un régal....une place pour chacun, et une gros dodo assuré !

    RépondreSupprimer
  3. La visite de M.PEPY a généré une amélioration des départs à l'heure
    de courte durée.
    la premiére semaine de Mars a été une galére pour les usagers.
    -lundi 2 mars: 18h40: 40 minutes de retard, 18h50: 50 minutes.
    -jeudi 5 et vendredi 6 toujours 10 mm sur le 8h14.
    Et pour finir la semaine le 18h40 de vendredi 50 minutes.
    Tout cela pour cause de trafic.
    A déduire des 93% de ponctualité recensée?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Nous avons tous bien critiqué la SNCF en ce début d'année (ce qui était bienlégitime). Mais maintenant je pense que vous pourriez faire un article sur cette même SNCF qui ma foi, a fait un certain nombre d'effort. J'étais bien le premier a critiquer les retards à répétition, les trains surbondés... Aujourd'hui j'avoue que prendre le train tous les jours est beaucoup plus agréable grâce à de petites améliorations tels que la double rame du matin, les voyages sans retards, la courtoisie des contrôleurs qui me semble s'est améliorée. Donc il faut bien critiquer quand ça va mal, mais lorsque cela va bien il serait bien de le faire remarquer aussi!
    Très bonne journée et bon week end de Pâques à tous.

    Pollux

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal à suivre la satisfaction de pollux! depuis 15 jours galère de TGV alors que je ne l'ai pris que trois jours! 30 mars 3h de retard le matin pour cause de caténaire, 1h30 le soir de retard!
    6 avril 30 mn de retard le soir et pire que tout le TGV de 17h15 censé permettre d'arriver plus tot en gare de Tours qui demande au passagers de prendre à St Pierre le TGV suivant en attendant 10mn de plus car la navette était supprimée. Là je crois qu'on avait atteint le comble de l'exaspération!

    enfin le vendredi 10 avril le TGV de 17h15 qui a plus de 30 mn de retard!

    ras le bol!! où sont les améliorations???

    et encore je ne suis qu'un usager ponctuel régulier du TGV, je plains les utilisateurs quotidiens!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement je me suis un peu avancé! Certainement la vue du chocolat qui arrivait en ce dimanche de Pâques!!!
    Pardon...

    Pollux (qui a trop mangé de chocolat)

    RépondreSupprimer
  7. Petite couche supplémentaire.
    7 janvier 2009 : retard 3h09 (vérifié auprès de l'accueil St-Pierre des Corps).
    D'après le service clientèle???c'est un problème météo..
    Il me semble bien avoir vu ce jour là un TGV Duplex en panne à l'entrée de la gare avec une caténaire ou un pentographe en vrac sur la motrice...
    Sans doute des chutes de glace soudaines qui ont surchargé les cables, puis le court-circuit a vaporisé la glace et donc nous avons cru qu'il s'agissait d'un incident électrique..
    Dommage qu'on me réponde avec 2 mois de retard, j'aurai bien voulu en parler à Guillaume Peppy ou à Mireille Faugère qui s'est fendue d'une belle lettre m'annonçant un remboursement intégral de mon billet (retard >3h en novembre ou décembre, je ne sais plus)le tout se montant à 4,60 €. Je vous laisse faire le calcul en salaire horaire...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je fais suite aux points sur les rames doubles ma foi nous ont permis de gagner en flexibilité au niveau des résas ainsi que sur le confort. Travaillant tous les jours sur Paris, j'avoue tout de même que le confort s'en ressent vraiment. Merci pour cela, je remercie l'équipe du blog pour son travail. Par contre il est un peu en retard en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  9. La double rame est vraiment un plus, on peut obtenir une réservation sans s'y prendre 1 mois à l'avance.
    Vu les limitations pour changer ensuite les résas si en raison de l'affluence aux guichets on doit les changer sur les BLS.(Décision stupide. A quoi bon nous faire des grands discours sur le service à coup de pub et d'opérations de relations extérieures, si c'est pour bous bloquer à la BLS comme de vulgaires fraudeurs? Pour 1,50 euro, risible (rire jaune....).
    Bref de la souplesse, de la souplesse et un parking à un prix raisonnable (à Paris 20è, le tarif résident est à 1,5 euro la journée).
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. La double rame est vraiment un plus, on peut obtenir une réservation sans s'y prendre 1 mois à l'avance.
    Vu les limitations pour changer ensuite les résas si en raison de l'affluence aux guichets on doit les changer sur les BLS.(Décision stupide. A quoi bon nous faire des grands discours sur le service à coup de pub et d'opérations de relations extérieures, si c'est pour bous bloquer à la BLS comme de vulgaires fraudeurs? Pour 1,50 euro, risible (rire jaune....).
    Bref de la souplesse, de la souplesse et un parking à un prix raisonnable (à Paris 20è, le tarif résident est à 1,5 euro la journée).
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! et maintenant, il nous reste la bataille du parking à SPDC !! La SNCF vient de nous inviter à prendre nos dispositions pour le 15 mai côté Sernam !! Cela serait bien qu'elle prenne aussi ses dispositions pour accueillir ses usagers quotidiens...
    Du reste, peut être pourrions nous aussi prendre nos dispositions pour que les travaux du 15 mai aient du mal à démarrer... réunir plus de 200 véhicules de fourrière ne va pas être facile pour les cowboys !!!

    RépondreSupprimer
  12. Il est vrai que la double rame du 7h47 est une bouffe d'oxygène, l'avant, le et l'après voyage sont plus agréable. Par au niveau des retards, il y a eu une amélioration et puis maintenant ça dépends des jours, mais c'est beaucoup mieux.
    Par contre il est vrai que le stationnement à St Pierre des corps sont un gros souci. Quand je vois l'autre jour oû j'ai été obligé de me mettre sur le parking payant EFFIA en arrivant à 9h30 et récupérant ma voiture à 18h30, j'ai payé 7€90 je trouve ça abuser. Il serait temps que quelque chose soit fait à ce niveau.
    S.R.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Voyager debout pour 500€ par mois… ou le nouveau concept du 3 TGV en 1

Après l’augmentation du 1er juillet de 3.5% de nos abonnements (près de 9% depuis juin 2007... tout ça afin d'améliorer la qualité de service), certains d’entre vous (rien qu'une centaine) ont vécu un grand moment dans le TGV 8310 de 8h06 du mardi 7 juillet… ... et puis, le soir même, dans le TGV Paris - Tours de 18h10 avec plus de 150 personnes debout d'après un controleur dépité... (Nous en profitons pour dire que les controleurs sont, comme nous, victimes de ce type de décision peu pragmatique issue du siège parisien de la SNCF. Merci de rester courtois avec le personnel à bord et de rester en règle sur le plan des titres de transport - cf expérience de Guillaume DH dans les commentaires ci-dessous!) "Le TGV est une sorte de métro de luxe... on y voyage debout mais à 120€ l'aller-retour" citation d'un voyageur dégouté. Conséquence du service minimum d’été (suppression du TGV de 7h40, le plus utilisé par les abonnés), ce matin, mardi 7 juillet 2009, les...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...