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dédommagement financier relatif aux grèves d'octobre et novembre

Avez vous été dédommagés ?

Certains l'ont été, d'autres non; quelle est votre situation ? quelle information avez vous reçue ?
pour ce qui concerne le collectif : nous avons demandé à la SNCF une réponse claire, précise, et date d'action.

Intervenez nombreux sur le blog. Plus nous sommes nombreux plus notre action commune est efficace

Commentaires

  1. Bonsoir,

    Pas de courrier reçu de la SNCF à ce sujet.
    Un contrôleur m'a affirmé que nous avions le droit à 5 jours supplémentaires sur le forfait de Novembre.
    Tenez nous au courant !

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  2. Certains ont parlé d'un ajout de cinq jours sur l'abonnement de novembre. Mais un contrôleur m'a dit d'aller voir au guichet où on m'a promis l'envoi d'un courrier ou d'un mail pour une réduc sur un abonnement prochain et un cadeau de 1500 smiles. Toujours pas de nouvelles de la réduc. En revanche je crois que j'ai eu les 1500 points.

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  3. Non je n'ai pas été dédommagé et à aucun moment on m'a proposé un dédommagement (notamment qd j'ai renouvellé mon forfait en novembre)

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  4. J'ai demandé quelles étaient les intentions; réponse :on devrait recevoir un courrier nous donnant des explications(sic!).. quand? on n'a pas su me répondre... pas plus avancé que vous ! j'ai entendu dire que ce serait une prolongation du forfait de 5 à 9 jours Tenez nous au courant !!

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  5. bonjour à tous,

    A mon niveau, un contrôleur m'a indiqué de bien conserver l'abonnement que j'aurai 5 jours au nouvel abonnement avec le guichet...Et au guichet ils m'ont indiqué que ce serait sur le mois suivant !!! mais sans être sûr et sans un courrier officiel de leur direction...
    Nous ne devons pas lacher !!
    Bobouf

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  6. Extrait de l’interview de Guillaume PEPY, Directeur Général Exécutif de la SNCF consultable sur le site Grand Voyageur:
    Olivier : Les abonnés forfaits ont subi de nombreux préjudices du fait des grèves pénalisant leur activité professionnelle. Quelles sont les mesures prises pour les indemniser ? Selon quelles procédures ?
    G.P. : Nous avons décidé de prolonger de 5 jours tous les abonnements forfait. Un coupon de prolongation va vous être prochainement envoyé.


    Au guichet de Montparnasse ce mardi matin, l’info du jour était que nous allions recevoir directement par courrier des bons d’achats (du genre les bons de retards)…
    L’idée de prolonger les dates de validité de forfait « aurait » été abandonnée pour ne pas léser les personnes qui n’enchaînent pas systématiquement les forfaits ou qui ne comptaient pas en prendre en janvier. Tout cela au conditionnel puisqu’il ne s’agit que des informations d’un agent parmi tant d’autres informations contradictoires !

    Alors ?.. Il n’y a plus qu’à prendre les paris et surveiller nos boîtes aux lettres !..

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  7. j'ai obtenu 2 jours de rallonge de mon abonnement de novembre suite a la greve d'octobre (je l'ai obtenue difficilement car tous les guichetiers ne sont pas au courant alors qu'une note est sur leur ordinateur !!)
    pour les greves de novembre on m'a dit d'attendre de recevoir un courrier et qu'avec ce courrier on me ferai 5 jours de ralonge sur mon forfait en janvier .... a voir !!

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  8. Pour la SNCF, je suis une personne dédommagé du préjudice de la grève, mais je ne vais pas ruiner cette vénérable institution !
    Car, comme j'ai un coupon fréquence, j'ai reçu ces jours ci un courrier, m'indiquant que mon coupon fréquence est prolongé de 5 jours gratuitement.
    Je ne sais pas si cette prolongation va nuire au renouvellement de celle d'origine, et me rajouter de facto 30 euros pour interruption supérieure à 3 jours...
    j'aurai cette réponse dans quelques mois... D'ici là, il y aura peut être d'autres grèves !!!

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  9. Hello !

    En effet, selon différentes sources (guichetier / resp.commercial / contrôleur) il semble que nous devrions être dédommagés à hauteur de 5 jours ouvrables suite aux grêves de novembre. De plus, il m'a été précisé que ces 5 jours seraient à reporter en janvier. Ce courrier selon la direction commerciale devait arriver entre le 5 et le 7 décembre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'information, accessoirement d'excuses (ça ne peut pas nuire ...). C'est bien d'avoir des objectifs mais c'est encore mieux de les tenir !!
    Aucune info concernant l'éventuelle attribution de 1500 points smiles supplémentaires.
    Une chose est sure : le personnel en rapport direct avec les utilisateurs n'ont pas davantage d'information que nous.
    tenons-nous toutes et tous au courant,

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  10. Bonsoir

    personnellement je n'ai rien reçu par contre des personnes de Vendôme (voiture 9 dans le train de 18h40 de ce soir) ont reçu 5 jours de prolongation sur leur abonnement forfait

    le hic ... les 5 jours sont imposés comme par exemple entre Noël et le jour de l'An

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  11. Super !!!???…
    Je viens de recevoir le courrier tant attendu de la SNCF...
    Mme FAUGERE et M. FARANDOU m’accordent royalement une prolongation de 7 jours de mon forfait en cours. Mon forfait actuel va jusqu’au 27/12/07 inclus. La période couverte par ce « Forfait de prolongation » va du 27/12/07 au 03/01/08 soit 8 jours et donc dans les faits 7 jours, puisque mon forfait couvre déjà le 27/12. Or étant en congé du 28/12/07 au 06/01/08 inclus (RTT à solder obligent !), je ne vais donc pas prendre le TGV pendant la période de cette prolongation si aimablement accordée. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. La SNCF a beau jeu d’offrir en période de fêtes à ses plus fidèles usagers une telle compensation, n’est-ce pas !..
    Quelle action collective pouvons nous entreprendre pour dénoncer ce procédé sournois ?
    J’imagine, faute de mieux, que nous n’aurons pas d’autre choix que celui d’effectuer une démarche individuelle auprès de leur Service Client afin d’obtenir un décalage de dates, permettant aux vacanciers de Noël de profiter réellement de cette mesure en janvier ?
    Encore la preuve de l’utilité de ce blog qui, n‘en déplaise à certains, est le seul et bien modeste moyen de faire entendre nos voix auprès de cette entreprise publique. Ce serait tellement facile de jouer, une fois encore, sur l’absence de solidarité des usagers de la ligne !..

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  12. Pour ma part, j'ai obtenu 2 jours de rallonge sur mon forfait en cours en compensation des mouvements d'octobre et je suis en attente du fameux courrier pour le reste...
    je suis également convaincu qu'une action commune et concertée est un plus pour les usagers de notre ligne !

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  13. message envoyé à la SNCF par l'association de Vendome

    “Bonjour Monsieur Rota,

    Nous avons reçu samedi, la lettre de la SNCF dont vous me parliez lors de votre dernier mail, précisant le système d’indemnisation suite aux grèves, comportant un coupon à détacher valable 7 jours à compter de la date d'expiration de mon forfait actuel.
    Le problème, c'est qu’un certain nombre de forfaits se terminent le 26/12 c’est-à-dire en pleine période de congés et dans ce cas ne sert donc à rien.

    Je vous avais demandé de veiller à une certaine souplesse dans la possibilité des dates de prolongement dans mon mail de réponse. D’ailleurs, jusqu'à présent dans les cas d’indemnisation, les forfaits étaient prolongés au guichet et il était possible de choisir le forfait à prolonger : soit celui en cours soit le suivant ? pourquoi remplacer ce système souple prenant en compte les situations personnelles.

    De plus, je tiens à vous signaler que les forfaits qui se terminent à une date (par exemple le 26/12) sont prolongés à partir de cette même date. Cela ne participe pas à la bonne compréhension du dispositif.
    Il me serais paru plus judicieux de prolonger à partir du jour suivant et comptabiliser au moins 6 jours (je vous rappelle que la grève a duré 8 jours ouvrés et qu’elle a été particulièrement éprouvante pour les usagers de Vendôme).

    Je vous demande donc au nom de l’ASUTGV de bien vouloir remédier à ce problème en donnant des directives aux guichetiers afin qu’ils puissent gérer les dates de prolongement en fonction des situations personnelles.
    Cela permettra aux clients TGV de bénéficier réellement de votre compensation.

    Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sentiments distingués.”

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  14. J'ai reçu un courrier hier concernant le dédommagement promis par la SNCF;
    Tout avait pourtant bien commencé avec une lettre compatissante à nos problèmes des simples usagers, victimes des méchantes grèves.

    Lumineuse initiative de la SNCF de prolonger d'office le forfait, sans tenir compte à aucun moment des impértifs des usagers...

    Je bénéficie à ce titre d'une prolongation du forfait du 24/12/07 au 30/12/07, période où je suis bien évidemment en congés.

    N'aurai t-il pas été plus judicieux d'attribuer des bons de voyage utilisables au gré des renouvellements de forfaits, pour que chacun puisse profiter, à son rythme, de la bienveillance de la SNCF à notre égard?!

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  15. Super, prolongation de mon forfait du 26 décembre au 2 janvier ! je suis en vacances comme beaucoup d'autres bien sûr ! et les 1500 points, c'est pas pour les "simples" grands voyageurs qui ont un forfait mensuel depuis plus de 12 ans, normal non ?! j'ai écrit à la SNCF. Il faut que le maximum d'abonnés fasse la même chose. Il ne faut pas en rester là.

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  16. Je viens d’appeler la Ligne Dédiée Grand Voyageur. Une note vient de leur parvenir comme quoi si les dates du « Forfait de prolongation » ne conviennent pas au client, celui-ci doit écrire au Service Client de la SNCF ( Service Relations Clients SNCF - 62973 Arras Cedex 9 ) pour le signaler. Il se verra proposer en échange des bons d’achats utilisables à sa convenance.
    Je n’ai pas plus d’infos en ce qui concerne la somme de ces bons d’achats. La suite au prochain numéro de ce feuilleton palpitant et surtout assez pénible !..

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  17. Vous en avez de la chance d'etre tous en vacances pendant les fetes et bien nous les privilegiés, les nantis, les grevistes preneurs d'otages, nous les cheminots nous travaillons pendant les fetes pendant que vous les malheureux allez être chez vous avec votre famille. Nous serons même au travail le dimanche sans pour autant avoir été volontaire et sans être payé double. Bonnes fêtes de fin d'année et vive la SNCF

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  18. eh bien ! vous nous manquiez ! si vous êtes sur la ligne pour noël et la fin d'année, moi aussi j'y serai et je ne suis pas cheminot,je ne suis pas privilégié, et pas plus nanti! réchauffer votre littérature par deux fois avant de vous laisser aller sur ce blog... vous allez donner raison à certains; ce serait dommage parceque je ne partage pas ce point de vue; du moins pas encore

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  19. Notre ami anonyme de la SNCF (message du 19 décembre 2007 20:21) est de retour, merci de ne pas lui répondre, il fait partie de la poignée de gréviste qui met en danger notre service public et l'entreprise SNCF que nous n'épargnons pas sur ce BLOG, certes, mais c'est pour la bonne cause. Vive la SNCF...

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  20. moi aussi j'ai reçu un courrier de la SNCF, mon abonnement a été prolongé de 5 jours à la suite de mon forfait de décembre, pendant ma période de congés! Super, ça ne me sert à rien et ça ne coute rien à la SNCF. Au guichet on m'a conseillé d'écrire pour demander une prolongation pour la période de mon choix, c'est à dire Janvier, comme communiqué aux infos. j'envoie ma lettre aujourd'hui... on verra bien

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