Accéder au contenu principal

Toujours plus fort " les trains n'etaient pas en retard car ils ne sont pas partis de Tours ....." d'après la SNCF

En fait nous avons tous rêvé ce matin, nos trains de 6h13 6h57 et 7h40 n’étaient pas en retard... et c’est pour cela que la SNCF ne prévoit pas de dédommagement !
Comment est-ce possible ? d’après la SNCF " les trains n'étaient pas en retard car ils ne sont pas partis de Tours ....."

Vous souhaitez mener une action de groupe avec nous , laissez nous vos coordonnées via notre email : tgv-tours-paris@live.fr

Commentaires

  1. Je constate après lecture des horaires que le train de 8h05, 16... on ne sait plus, part maintenant à 7h48, soit 8 minutes après le 7h40.
    Si cela ne laisse pas présager d'une suppression au prochain changement d'horaire !
    Avec un seul train qui passera par Vendôme et rallongera donc le trajet censé être le plus rapide du 7h40...

    Enfin, un retard à signaler, ce matin j'ai renoncé devant les durées indéterminées de retard. J'ai pris le train à Saint Pierre des Corps à 12h17. Parti avec dix minutes de retard il est arrivé à 13h33 pour une arrivée prévue à 13h20.

    Tout cela bien sûr alors que le site SNCF et le numéro grand voyageur (0,34€ la minute tout de même) annonçait une circulation de nouveau normale

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Ce matin le tgv, normalement affiché à 8h06 (sur le dépliant et sur le net) suite aux changements d'horaires était tjrs annoncé au tableau sous l'ancien horaire de 8h16 en départ de SPDC...quelqu'un sait si on reste à 8h16 ? Merci par avance.

    Juste pour info, comme j'ai la "chance" d'aller à pied prendre mon tgv, je voulais juste vous signalez pour ceux qui viennent occasionnellement en voiture d'être bien prudent lorsque vous vous garez sur les places payantes de la rue fabienne Landy (juste devant la gare). Les vitres des voitures sont quasi très régulièrement cassées pour voler le moindre autoradio ou autre et les forces de l'ordres ne font rien ....d'autre que verbaliser de + en + fréquemment les voitures sans ticket......même avec les vitres cassées...
    Voilou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Voyager debout pour 500€ par mois… ou le nouveau concept du 3 TGV en 1

Après l’augmentation du 1er juillet de 3.5% de nos abonnements (près de 9% depuis juin 2007... tout ça afin d'améliorer la qualité de service), certains d’entre vous (rien qu'une centaine) ont vécu un grand moment dans le TGV 8310 de 8h06 du mardi 7 juillet… ... et puis, le soir même, dans le TGV Paris - Tours de 18h10 avec plus de 150 personnes debout d'après un controleur dépité... (Nous en profitons pour dire que les controleurs sont, comme nous, victimes de ce type de décision peu pragmatique issue du siège parisien de la SNCF. Merci de rester courtois avec le personnel à bord et de rester en règle sur le plan des titres de transport - cf expérience de Guillaume DH dans les commentaires ci-dessous!) "Le TGV est une sorte de métro de luxe... on y voyage debout mais à 120€ l'aller-retour" citation d'un voyageur dégouté. Conséquence du service minimum d’été (suppression du TGV de 7h40, le plus utilisé par les abonnés), ce matin, mardi 7 juillet 2009, les...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...