dimanche 26 janvier 2014

NOUVEAU : adhésion 2014 à notre Association de défense des usagers de la SNCF

Plus de 5 années d’engagement et d’actions à vos cotés….

Notre Association bénéficie de l’écoute des collectivités locales et régionale et étend ses relations avec tous les partenaires susceptibles d'influer sur notre avenir ferroviaire. Nous avons même rencontré à 2 reprises et en entretien privé, 2 Ministres des Transports (MARIANI et CUVILLIER).
Son réseau de journalistes a permis d’être présent dans de nombreux médias nationaux et locaux depuis ces 5 dernières années (journal de 13h TF1, France 2, France Inter, BBC, LE MONDE, LES ECHOS, LIBERATION, L’EXPRESS …et France 3, TV TOURS, la NR, TMV, LA TRIBUNE DE TOURS…).
Nous avons obtenu récemment 2 TGV directs entre Tours et Paris, (et en obtiendrons d’autres cette année), le rétablissement d’un TGV entre midi et deux ainsi qu’un TGV « retour » de Paris plus tardif.
Nous avons pu faire limiter voire annuler les hausses de tarifs de nos abonnements prévues par la SNCF (ce fut le cas en 2013). Par ailleurs, notre association est à l’origine du service « Engagement Horaire Garanti spécial Abonnés» permettant une indemnisation des retards de plus de 15 minutes tout en ayant négocié des points supplémentaires pour les retards de fin 2013.
Enfin, dès 2014, nous envisageons de faire du lobbying auprès des autorités concernées face au risque de diminution de la fréquence des TGV après la mise en œuvre de la LGV Bordeaux-Paris en 2017 (risque de perdre entre 30% à 50% de TGV entre Tours et Paris aux heures de pointes).

Mais, c’est surtout vous, les usagers de cette ligne, qui ferez la force de l’association en y adhérant (cf bulletin ci-dessous), en y participant activement et en la faisant connaître autour de vous.
Encore merci pour votre soutien,

Cordialement,


David CHARRETIER 
Président de l'association  Usagers TGV en Colère
(enregistré sous le nom AASTP - loi 1901)

contact.lignetoursparis@gmail.com
Notre Blog : http://ligne-tours-paris.blogspot.com/
TWEETER : @TGVTOURSPARIS

FACEBOOK : https://www.facebook.com/abonnes.tgvtoursparis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat