mardi 9 octobre 2012

Les 12-30 ans perdent leur carte de réduction SNCF




DISPARITION DE LA CARTE SNCF 12-30 ans : INJUSTICE TARIFAIRE...

Extrait TMV - TOURS MA VILLE: Mise en vente l'année passée, à l'occasion des 30 ans du TGV, elle supplantait la carte 12-25 et offrait des réductions de 25 à 60 % sur tous les voyages en train.
David Charretier, président de l'association des usagers des TGV Tours-Paris, déplore l'arrêt de cette carte : « elle a été dégradée alors que celle pour les seniors, plutôt plus aisés, a été améliorée (40 % sur les voyages en 1re classe pour les titulaires de la carte Senior +) ». 

Notre association réclame à la SNCF une plus grande justice tarifaire :
- le renouvellement de la carte 12-30 ans
- l'instauration d'une carte SENIOR+ sous conditions de revenus afin d'offrir une plus grande réduction aux retraités qui en ont le plus besoin, ainsi les retraités modestes (moins de 1.5 fois le SMIC) pourront bénéficier d'une plus grande réduction sur l'ensemble des trains: 60-70%


http://ligne-tours-paris.blogspot.com

http://nrco.lanouvellerepublique.fr/tmv/TMV_N65.pdf

1 commentaire:

  1. ça m'a fait plaisir la lecture de votre article, des connaissances qui vont surement nous rendre utiles dans la vie de tous les jours, un sujet très intéressant et même à relire..continuez dans ce sens et je vous promet un grand nombre de lecteurs..courage !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat