Accéder au contenu principal

Notre collectif sur France Inter dans l'émission "service public" d'Isabelle Giordano

Notre collectif, grâce à des revendications raisonnables et constructives, un appui de nos députés de droite comme de gauche, un blog actif (jusqu'à 100 consultations par jour), des membres motivés, une opération de communication "grève de présentation de billet", et surtout un appui des médias http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php.....
a contribué à être entendu par la Direction de la SNCF : des TGV plus à l'heure, des doubles rames permettant d'éviter la saturation en heure de pointe...

Comme quoi l'union fait la force.... rejoignez-nous : tgv-tours-paris@live.fr

L'équipe du blog



FRANCE INTER - Le reportage : les usagers du PARIS TOURS
un collectif qui revendique 200 membres. Des personnes qui prennent ce TGV tous les jours… parce qu’ils habitent dans la région de Tours et travaillent à Paris. Cela faisait plusieurs mois qu’ils protestaient contre des retards répétés… des retards qui leur posaient problème dans leur travail… mais à présent, ça va mieux, et ce serait grâce à au combat de ce collectif très actif, très militant…


Dorothée Barba
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/SERVICE/SERVICE20090515.ram

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php

Commentaires

  1. Dans ce pays, pour se faire entendre des politiques ou des grandes entreprises, il faut mener ce type d'opération (gréves, manifs, action de communication, ...), c'est devenu un processus normal d'échanges!

    Après on dit que "les français gueulent tout le temps"...

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien savoir pourquoi systématiquement depuis 2 semaines le 6h52 arrive à 8h10-15 au lieu de 8h05?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

LIGNE TGV TOURS PARIS / MASSY un point de rupture est atteint pour les 4.000 usagers de la ligne

  Nous avons besoin de votre adhésion en 2023 pour mieux vous défendre (nouveau site, adhésion FNAUT, observatoire des retards, impression mini flyer....) :  Adhésion 2023 Merci Notre association travaille actuellement sur ses objectifs 2023 tout en ayant dressé un constat 2022:  Des horaires de plus en plus inadaptés (arrivée tardive sur Paris le matin, manque de TGV le soir,…) et un trajet de 1H15 (vs 55’ en 1990) --> ajouts de TGV retours à 20H... Des tarifs ayant augmenté de + de 40% en 10 ans (double de l’inflation) --> pour un retour de la dégressivité du tarif des abonnements selon ancienneté et un prix de billet plafonné à 55€ (vs 68€ aujourd’hui) Une dégradation constante de la qualité de service (retards, annulation,…)--> pour un retour de «l’observatoire ponctualité » (mis en place en 2015 puis abandonné par la SNCF) Une rupture de dialogue entre la SNCF et les usagers --> pour un retour des comités de ligne trimestriels (abandonnés en 2017) N'hésitez pas à r

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c

FLASH : La SNCF menace juridiquement notre Blog des Abonnés SNCF Tours-Paris

D'après un courriel menaçant de la Direction Juridique de La SNCF (reçu le 3 mars 2010), l'utilisation actuelle que l'on fait de la marque « TGV® » relève de la contrefaçon et du parasitisme... et des mesures en ce sens seront éventuellement prises. En effet, notre BLOG communautaire comptabilise plus de 2000 connexions par mois, ce qui en fait un des premiers site d'usagers de la SNCF et dénonce régulièrement et de façon objective les dysfonctionnements relatifs à la ligne TGV TOURS-PARIS. Il s'agit bien d'une action d'intimidation envers notre blog et notre association a l'heure ou nous avons communique de facon tres active dans les medias ces derniers temps, avec 4 grands retards la semaine derniere dont un de 2 heures 30, tous d'origine SNCF, ...il est vrai que la tache etait plus aisee. Cependant, afin de ne prendre aucun risque, nous ferons le necessaire pour repondre a la requete de la SNCF, notamment en changeant l'adresse du blog. Mai