mardi 2 décembre 2008

Changement horaire sur le TGV N° 8310

Nous avons découvert par hasard que le TGV N° 8310 changera d'horaire dès le lundi 15 décembre 2008 :

- Départ de Tours : 8h06 (au lieu de 7h58)

- Départ de Saint-Pierre des Corps : 8h14 (au lieu de 8h06)

- Départ de Vendôme : 8h37 (au lieu de 8h28)

Arrivée "théorique" à PARIS MONTPARNASSE à 9h20

En quelques mois le TGV N°8310 est passé d'une arrivée à Paris : de 9h11 à 9h20 (sans compter les retards réguliers de 10' à 20')

Vous pouvez réagir en direct sur notre BLOG face à ces changements horaires et répondre à notre sondage en ligne dédié à cette modification qui peut avoir des impacts sur votre vie personnelle et professionnelle...

Vos réactions, écrivez-nous : tgv-tours-paris@live.fr ou laissez un message sur notre BLOG

14 commentaires:

  1. en effet, quand vous dites arrivée "théorique" à Paris Montparnasse à 9h20... on peut compter sur une arrivée à 9h25 ou 9h30,
    Soit en ce qui me concerne, j'arriverai à plus de 10h dans mon entreprise et donc je suis obligé de prendre le 7h40 le matin...je ne peux donc plus amener mes 2 enfants à l'école et donc je dois prendre une nounoue (cout de l'opération : entre 100 et 200€ par mois de dépense en plus, merci la SNCF!)

    RépondreSupprimer
  2. RAS LE BOL !

    voilà mon avis actuel ! prix exorbitants, train en retard de plus en plus souvent et c'est rien de le dire...guichets de plus en plus inaccessibles : 1 seul ouvert le soir en semaine, la queue le w-e où maintenant on nous dit pas plus de 4 ou 5 billets à chaque fois ??? et le pire qui m'a fait exploser de colère (ca fait du bien !!) je n'ai pas pu me faire rembourser mes billets pris à la machine pour les raisons évoquées plus haut...alors que j'etais excpetionnellement en ITT suite fractures multiples a une main ! Argument : "on rembourse pas les billets à la machine et vous devez le savoir depuis 2 ans que vous êtes abonnés ! et cela en me balançant les billets comme à un miséreux qui ferais la quête. non seulement c'est illégal mais en outre, cela a faillit couter quelques doigts à ............... de guichetier qui a fait appel à sa chef pour l'aider...heureusement que d'autres sont vraiment sympa. Tout ca réunis + des contrôleurs de moins en moins conciliants me font réflechir à changer de mode de vie et à rester client (usager pardon) de cette société où le service clients n'est ni joignable par tél ni par mail mais par courrier où personne ne réponds...simple et efficace !! je vais proposer cela dès demain au bureau..;Allez, suis agacé, vais aller rêver d'un st-pierre - PAris....à l'heure ...Et en avion !!! -))

    Boris Fouillat

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas trop ce que fait la SNCF !!! Voilà 2 ans je crois que ce même train partait de St Pierre vers 8h23, il avait avancé à 8h06 avec arrêt à Vendôme et maintenant il le repousse à 8h14.
    Ce qui m'inquiète plus c'est tout ces changement sur le temps de trajet. Avant un St Pierre-Montparnasse (8304) durée 55min maintenant c'est 1H03, une perte 8 min par jour, par contre l'augmentation tout les ans elle est là. Dans la logique au mois Juillet prochain l'abonnement de TGV devrait baisser son prix puisqu'il ne sont plus aussi rapide ! La SNCF nous prends pour des vaches à lait !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comment expliquer à mon employeur qu'une nouvelle fois l'horaire du train est modifié et que je ne pourrai être à mon travail qu'à 9h50 au minimum ? C'est absolument scandaleux. La SNCF se moque de nous.Nous sommes des clients assurés donc La SNCF fait de nous ce que bon lui semble. Retards presque quotidiens, mépris des contrôleurs, hausse du forfait, aucun aménagement flexible pour l'achat des forfaits notamment lorsque les vacances sont à prévoir, etc. Ce changement d'horaire ne doit pas être. Qui peut se targuer de commencer son travail à partir de 10h00 ? Le président Groupe SNCF ou le Directeur régional SNCF ? Sandra Guerrero

    RépondreSupprimer
  5. enfin une bonne nouvelle
    venant de bléré je pourrait avoir plus souvent ma corespondance pour paris avec le nouvel horaire

    RépondreSupprimer
  6. ça fait beaucoup d'inconvénients en ce moment...

    RépondreSupprimer
  7. merci de nous informer car la SNCF n'est pas capable de le faire...

    RépondreSupprimer
  8. Michel LEZEAU

    Député d'Indre-et-Loire

    Monsieur Dominique BUSSEREAU
    Secrétaire d'Etat chargé des Transports
    Ministère des Transports
    40, rue du Bac
    75700 Paris
    ref.: ML/ND-12/8

    Paris, le 2 décembre 2008
    Très signalé

    Monsieur le Ministre,

    J'ai déjà appelé à plusieurs reprises votre attention sur les retards injustifiés et intolérables des trains TGV des lignes Paris-Tours et Tours-Paris.

    Ce matin encore, le train Tours-Paris a eu 20 minutes de retards, ce qui porte à 1h20 les retards cumulés depuis le début de la semaine.

    J'apprends par ailleurs que que le TGV n° 8310 (Tours-Paris) change d'horaire dès le 15 décembre 2008. Le départ de Tours se fera ainsi à 8h06 au lieu de 7h58 et arrivera à Paris 15 minutes plus tard que l'horaire actuel, ce qui gêne considérablement tous les usagers ayant des horaires fixes à respecter.

    Les usagers sont à juste titre exaspérés de ces retards et changements d'horaires, notamment du fait d'une communication inexistante de la part de la SNCF.

    Ce n'est pas aux usagers de subir les dysfonctionnements et les incompétences de la direction de cette entreprise.

    Je vais, quant à moi, saisir mes collègues afin de réfléchir à un nouveau type de management de cette entreprise archaïque.

    Je vous serais ainsi reconnaissant de bien vouloir prendre toute la mesure de ce grave problème et attends de votre part une action rapide et concertée avec les élus concernés.

    Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma haute considération.

    Michel LEZEAU



    Assemblée nationale – 126, rue de l’Université – 75355 Paris cedex 07 SP
    Tel. ; 01.40.63.62.28 – fax : 01.40.63.52.08
    Permanences * 21, rue Aristide Briand – 37300 Joué-les-Tours
    Tel. : 02.47.53.02.20 – fax : 02.47.53.07.80
    * 22, place du Général de Gaulle – 37500 Chinon
    Tel. : 02.47.93.02.02 – fax : 02.47.93.02.12

    RépondreSupprimer
  9. La SNCF ferait bien de penser que, de plus en plus d'usagers montent à Vendôme. Il faudrait donc, d'une part, ne pas changer les horaires actuels qui sont très bien et, d'autre part, il faudrait que plus de trains s'arrêtent à Vendôme. Pourquoi ne pas faire arrêter le matin le train n° 8304 qui part de Tours à 7h40 et le soir en partance de Paris Montparnasse le train n° 8363 c'est-à-dire le 17h40!

    RépondreSupprimer
  10. Est ce réaliste de faire arrêter le Tours 8304 (7h40) à Vendôme ? Sachant que ce train part tout les jours complets de St Pierre des Corps ? Après vous, utilisateurs de Vendôme, vous me direz faut ajouter une autre rame, est cette deuxième rame serait rempli pas sur, mais si c'est le cas et connaissant bien la SNCF, il répercuterai une autre rame sur nos prix d'abonnements. Le 17h40 lui n'est pas toujours complet donc c'est possible. Dans tout les cas je rappellerai que si cela serait fait, ça serait amélioré le quotidien des utilisateurs de Vendôme au détriment de ceux de Tours et St Pierre, car ça augmenterai nos trajet quotidien d'à peu près 7 minutes par trajet ce qui à la fin du mois est considérable. Pour moi qui prends le 7h40 et le 17h40, donc 14 minutes de plus par jour, sur un mois, donc à peu près 20 jours travaillé, ça ferai 280min de plus, donc 3h40 de trajet en plus, disons que ça commence à chiffrer.

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi ce changement d'horaire ?
    Pour arranger qui?
    Surtout pour léser une majorité de voyageur ,la ligne Tours Paris est déjà assez perturbé comme cela
    et pourquoi les TGV de cette ligne ne s'arrète pas a Vendome a l'allée comme au retour ?????
    la SNCF a dù mal a donner une réponse a toute nos questions ????

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une abonnée récente (septembre 2008) et je constate (déjà) que les retards sont quasi-quotidiens.
    En ce qui concerne le changement d'horaire du train de 7h58 au départ de Tours, cela entraîne une modification concernant mon activité professionnelle.
    Je me vois contrainte d'ouvrir la boutique dans laquelle je travaille à 10.00 (je suis obligée de prendre en compte cette modification ajoutée aux retards quotidiens) au lieu de 9h30.
    Il serait judicieux que la SNCF s'interroge sur les conséquences qu'entraînent ces changements d'horaires, particulièrement lorsque ceux-ci correspondent à des créneaux de début ou de fin de journée, liés donc, au travail des uns et des autres. Cela me parait normal qu'un fournisseur intérroge ses clients avant une quelconque modification.

    RépondreSupprimer
  13. CELA COMMENCE FORT...

    Le TGV N°8310 de ce jour (15/12/2008) est arrivé à 9h25 au lieu de 9h20 conformément aux prévisions de votre Blog

    Et dire que l'on nous a vendu ce changement horaire en nous disant que cela permettrait d'éviter les retards!

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, ce nouvel horaire est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, j'ai une correspondance avec le train de cinq mars la pile.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat