Accéder au contenu principal

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2008


Nos voeux pour 2008 :
- être sur que le train 8310 (7h58 de Tours et 8h06 de Saint Pierre) ne sera pas supprimé ou ne subira pas de transformation horaire comme nous l'avons vécu ces derniers mois
- une augmentation de tarif des abonnements limitée et un nouvel abonnement niveau 4 pour les plus de 5 ans (-10% sur l'abonnement de niveau 3 : soit 370€ au lieu de 414€)
- une plus grande ponctualité des TGV (l'année 2008 commence mal avec des retards systématiques sur le TGV du matin qui n'arrive jamais à 9h10)
- plus de places dans les parkings (voitures et vélos)
Et vous? quels sont vos voeux sur la ligne TGV Tours-Paris ? tgv-tours-paris@live.fr

Commentaires

  1. Meilleurs voeux à toutes et tous et longue vie au Blog !!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle et heureuse année 2008 aux bloggers tégévistes ! que nos trains partent et arrivent à l'heure ... très belle année à vous !!

    RépondreSupprimer
  3. Meilleurs voeux aux navetteurs...
    Que cette année vous apporte des temps de transport inférieur à l'année passée.
    Qu'un train supplémentaire soit affecté entre 8h06 et 9h38 ( St Pierre )
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  4. Belle et heureuse année 2008 à tous !!!
    Mon voeux pour 2008 : Un beau TGV entre le 7h58 et le 9h28 !!!
    BONNE ANNEE 2008 !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mes voeux : pouvoir prendre le tgv en toute quietude sans entendre des raleurs pendant la durée du trajet. Regardez plus loin que votre nombrile et pensez un peu plus aux malheurs des autres qui sont beaucoup plus à plaindre que nous. Bonne année à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à tous,
    Il faut absolument que le train de 8h06 (départ St-Pierre) soit maintenu et qu'un nouveau puisse être mis en place entre 8h06 et 9h38; pour une période de pointe, il y a moins de fréquence qu'en pleine journée, ce qui est un comble!!
    Par ailleurs, il faut souhaiter à la SNCF de pouvoir communiquer sur la ponctualité de sa ligne Paris-Tours comme elle sait le faire sur le THALYS ou l'EUROSTAR!!
    Il y a donc du chemin à faire en termes de régularité!!! et de service!!

    RépondreSupprimer
  7. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS10 janvier 2008 à 22:30

    Cher controleur anonymous avisé, je vous souhaite aussi une excellente année 2008, à vous et à vos collègues controleurs, après tout, nous sommes tous dans la même "galère" ou plutot la même "rame" ... et "fuck les Gaulois des 2 cotés!"

    Le BLOG dès son origine est positif, et ceux qui en sont à l'origine sont appréciés par les controleurs, pour leur franc parlé et leur bonne humeur... les raleurs en général, ralent et ne font rien! nous on a ralé une fois et on agit!
    En bref, il s'agit d'améliorer nos conditions de transports... quand on paie 500€ par mois de sa poche, et pour aller bosser, on peut être exigeant! on ne demande pas non plus la lune (genre hotesses en mini jupe à l'entrée des TGV et une coupe de champagne offerte par la SNCF après chaque retard!)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à tous, vous parlez quelques fois des controleurs des tgv mais que pensez vous des personnes de la sncf se trouvant sur les quais, agents d'accueil et agents donnant le depart des tgv??

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'en pense ? ils sont odieux, méprisants, condescendants, c'est tout ce qui me vient à l'esprit à cette heure !

    RépondreSupprimer
  10. bravo niamor, par votre reponse à ma question vous portez le niveau de mentalité des abonnés à la hauteur de vos réflexions. Vous voulez une amélioration des services et une améliorations des rapports entre usagers et agents sncf et bien je pense qu'avec des gens comme vous cela est mal partie. Enfin bref, comme on dit parfois des cons il y en a partout. Cette semaine il faudra etre à l'heure le matin pour prendre vos TGV et n'oubliez pas mon cher que l'embarquement est terminé 1 minute avant l'heure de départ du TGV. A tres tres bientot

    RépondreSupprimer
  11. Le "Une minute avant" y a pas de soucis.
    Je suis à l'heure j'ai pas l'choix .
    Par contre, avant de parler de temps, je vous proposerai de vous entrainer à respecter les horaires de départ et d'arrivée proposés sur les billets....à la minute prés.
    Faites une moyenne entre l'heure indiquée par la pendule de Montparnasse et celle de Saint Pierre...ce serait déjà bien non ?

    Le con :
    -le con il paie 500 € par mois pour aller au boulot.
    - le con a souvent rencontré de gros "cons" déguisés. Il a par contre sympathisé avec de nombreux contrôleurs, agents de quai ou autre guichetiers.
    Les cons déguisés sont tout simplement : suffisants, laxistes, souvent bêtes, et quelques uns méchants --> ( un agent de quai qui se marre parce que j'arrive avec mes 30 secondes à la bourre en courant comme un malade....les portes se referment devant moi, il se marre, se gausse même...je n'ai même pas eu le souffle pour lui répondre . )
    Voilà.
    Et je me permets de gueuler parce que je paie ...cher...pour une entreprise pour laquelle je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser

    Et la proportion de cons pour moi est impréssionnante à la SNCF.
    Il y a aussi du personnel trés motivé, intelligent, sympathique.



    Donc zinquiètez pas je serai à l'heure, ma cloppe fumante planquée dans la manche de mon blouson, sur le quai les yeux éclatés ( surtout le jeudi ) à attendre mon TGV pointer son nez.
    Autre chose, je vais utiliser les deux fuseaux horaires de ma montre, un pour Montparnasse ( 1 minute avant ) et un pour Saint ¨Pierre ( 1 minute avant ) histoire d'être zen.

    Bonne semaine à vous .
    Vous avez l'air d'avoir envie qu'ça s'passe bien. C'est un bon point. Et ne prenez pas pour vous les qualificatifs utilisés dans ma réponse, ma prise de position était généraliste et certes manichéenne.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !
    Ca a pas loupé. J'étais présent pourtant ce matin presque 5 minutes avant la fermeture des portes.
    Le voyage s'est bien passé, calme hum le bonheur.
    Nous sommes arrivés à 8h15 soit 1h15 de trajet pour les 55 minutes ventées....yessss.
    Ralentissement à Courtalin, un petit peu aprés...zyetes pour rien cher monsieur...je sais...personne n'a de responsabilité.
    Bonne journée...donc 1h15 aujourd'hui. 0700-0815

    RépondreSupprimer
  13. dites moi mon cher niamor, vous n'auriez pas un velo par hazard?? et ce matin vous n'avez pas failli louper votre tgv??? Bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour..Désolé mais je n'ai plus de vélo, me le suis fait volé. Mais j'ai courru effectivement.
    Merci pour le bisous...je vous le rend plus tendrement encore !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,

    Je découvre votre blog ce mois-ci et j'ai une question d'ordre financière à vous adresser :
    Je suis en train de négocier un contrat avec une entreprise pour venir travailler sur Paris et je leur ai demandé de rembourser une partie du forfait SNCF, à quelle hauteur je ne sais pas encore... Je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi à négocier leur remboursement et si oui quel en est le remboursement moyen mensuel ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Pour ma part je n'ai pas pu négocier de participation de mon entreprise, cependant si tu peux le faire, n'hésite pas car cela représente un budget assez important

    Pour info, les frais SNCF s'élèvent a 520 euros d'abonnement la première année et environ 60 euros de réservations.

    bon courage

    RépondreSupprimer
  17. Je confirme ce que Niamor a dit... (dans le post du 20 janvier 2008 21:13) Il y a bien des contrôleurs qui se marrent en nous voyant courir.
    J'ai eu la mauvaise expérience suivante: Sur le quai de la gare Montparnasse, un contrôleur n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser son sifflet pour voir les gens se précipiter vers les portes du train alors qu'il restait 5 minutes avant le départ. Je suis passé à côté de lui au moment des faits et j’ai constaté qu'il était plié de rire.

    Nous navetteur, nous quittons notre boulot, pour rejoindre la gare, de façon la plus juste, à la minute prés, on regarde 10 fois sa montre dans la rame RATP pour être certain de ne pas devoir courir dans les couloirs du métro, on bouscule les personnes en le regrettant par avance mais en sachant que si on ne presse pas le pas, le train ne vous attendra pas.... on fait beaucoup d'efforts ; alors lorsque un contrôleur s'amuse avec nos nerfs et notre santé, je ne peut que le mépriser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

LIGNE TGV TOURS PARIS / MASSY un point de rupture est atteint pour les 4.000 usagers de la ligne

  Nous avons besoin de votre adhésion en 2023 pour mieux vous défendre (nouveau site, adhésion FNAUT, observatoire des retards, impression mini flyer....) :  Adhésion 2023 Merci Notre association travaille actuellement sur ses objectifs 2023 tout en ayant dressé un constat 2022:  Des horaires de plus en plus inadaptés (arrivée tardive sur Paris le matin, manque de TGV le soir,…) et un trajet de 1H15 (vs 55’ en 1990) --> ajouts de TGV retours à 20H... Des tarifs ayant augmenté de + de 40% en 10 ans (double de l’inflation) --> pour un retour de la dégressivité du tarif des abonnements selon ancienneté et un prix de billet plafonné à 55€ (vs 68€ aujourd’hui) Une dégradation constante de la qualité de service (retards, annulation,…)--> pour un retour de «l’observatoire ponctualité » (mis en place en 2015 puis abandonné par la SNCF) Une rupture de dialogue entre la SNCF et les usagers --> pour un retour des comités de ligne trimestriels (abandonnés en 2017) N'hésitez pas à r

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c

FLASH : La SNCF menace juridiquement notre Blog des Abonnés SNCF Tours-Paris

D'après un courriel menaçant de la Direction Juridique de La SNCF (reçu le 3 mars 2010), l'utilisation actuelle que l'on fait de la marque « TGV® » relève de la contrefaçon et du parasitisme... et des mesures en ce sens seront éventuellement prises. En effet, notre BLOG communautaire comptabilise plus de 2000 connexions par mois, ce qui en fait un des premiers site d'usagers de la SNCF et dénonce régulièrement et de façon objective les dysfonctionnements relatifs à la ligne TGV TOURS-PARIS. Il s'agit bien d'une action d'intimidation envers notre blog et notre association a l'heure ou nous avons communique de facon tres active dans les medias ces derniers temps, avec 4 grands retards la semaine derniere dont un de 2 heures 30, tous d'origine SNCF, ...il est vrai que la tache etait plus aisee. Cependant, afin de ne prendre aucun risque, nous ferons le necessaire pour repondre a la requete de la SNCF, notamment en changeant l'adresse du blog. Mai