Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...
Mort aux vélos
RépondreSupprimerNon contents de tolérer depuis des années un parc à vélo saturé dans lequel il était difficile de conserver son bicycle en état. Voici qu'à partir du 6 décembree nous sommes jetés à la rue( Edouard Vailland) c'est à dire au pillage, au vol et aux intempéries pour toute la durée des travaux de la gare. ( 2 ans)
Encore une bonne action de service client !
RTL vient de m'interroger à propos des trains à "horaires variables" et, plus nouveau, au sujet du rapport du médiateur de la SNCF qui fera état d'une augmentation de 50% des réclamations, notamment en matière de retards.
RépondreSupprimerJean-Claude Delarue
FUTSP
www.sos-usagers.com