Accéder au contenu principal

reunion avec la Direction de la SNCF en gare de Tours, le 2 mars

Vous souhaitez vous investir un peu plus au sein de l'association des Abonnés Tgv Tours-Paris
... nous vous annonçons une reunion avec la Direction de la SNCF en gare de Tours, le 2 mars a 20:00.
Au programme :
- retards et indemnisation,
- augmentation du prix du forfait en juillet 2010,
- e-forfait,
- travaux 2010 et consequences,
- parking...

Le nombre de places etant tres limité, merci de nous envoyer un email afin de valider votre participation.

mail : tgv-tours-paris@live.fr

Commentaires

  1. Peux t-on connaître le compte rendu de la réunion du 2 MARS?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Lors de cette réunion va t'il être aborder la suppression des trains. En effet il n'existe plus de train pour revenir de Paris Montparnasse entre 7h45 et 10h45. Avant il y a un train que je prenais régulièrement le lundi 9h06/10h10. A Paris on m'a dit que le train était supprimé car il voyagé à vide. Hier je me suis renseigné à Saint PIerre des Corps, personnes n'est au courant, pourtant le train n'existe plus sur le site voyage SNCF.

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui mardi 23/02 06:10 en attente de la raison du retard au départ...tictac...06:14 annonce : "en raison de travaux à saint pierre des corps un retard d'environ 15 mn est prévu"...

    Au final une petite demie heure de retard...

    Pas de gel, pas de neige...

    RépondreSupprimer
  4. Blog des clients du TGV TOURS-PARIS23 février 2010 à 09:04

    Train 8300, Horaire : 6:10 (à la place des 6:13 d'avant) --> 7:25
    Les travaux à Saint Pierre des corps n'ont pas rendu la voie.
    Affichage d'un retard de 5 mn, Annonce d'un départ à 6:25, puis d'un départ à 6:40 .
    Annonce de 25 mn de retard avant Montparnasse pour  être bloqué près de 10 mn avant l'arivée .
    Conclusion : Départ réel 6:38 - Arrivée rélle 7:59 - Temps de parcours 1:49 - retard : 34 mn

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...

Voyager debout pour 500€ par mois… ou le nouveau concept du 3 TGV en 1

Après l’augmentation du 1er juillet de 3.5% de nos abonnements (près de 9% depuis juin 2007... tout ça afin d'améliorer la qualité de service), certains d’entre vous (rien qu'une centaine) ont vécu un grand moment dans le TGV 8310 de 8h06 du mardi 7 juillet… ... et puis, le soir même, dans le TGV Paris - Tours de 18h10 avec plus de 150 personnes debout d'après un controleur dépité... (Nous en profitons pour dire que les controleurs sont, comme nous, victimes de ce type de décision peu pragmatique issue du siège parisien de la SNCF. Merci de rester courtois avec le personnel à bord et de rester en règle sur le plan des titres de transport - cf expérience de Guillaume DH dans les commentaires ci-dessous!) "Le TGV est une sorte de métro de luxe... on y voyage debout mais à 120€ l'aller-retour" citation d'un voyageur dégouté. Conséquence du service minimum d’été (suppression du TGV de 7h40, le plus utilisé par les abonnés), ce matin, mardi 7 juillet 2009, les...