D'après un courriel menaçant de la Direction Juridique de La SNCF (reçu le 3 mars 2010), l'utilisation actuelle que l'on fait de la marque « TGV® » relève de la contrefaçon et du parasitisme... et des mesures en ce sens seront éventuellement prises. En effet, notre BLOG communautaire comptabilise plus de 2000 connexions par mois, ce qui en fait un des premiers site d'usagers de la SNCF et dénonce régulièrement et de façon objective les dysfonctionnements relatifs à la ligne TGV TOURS-PARIS. Il s'agit bien d'une action d'intimidation envers notre blog et notre association a l'heure ou nous avons communique de facon tres active dans les medias ces derniers temps, avec 4 grands retards la semaine derniere dont un de 2 heures 30, tous d'origine SNCF, ...il est vrai que la tache etait plus aisee. Cependant, afin de ne prendre aucun risque, nous ferons le necessaire pour repondre a la requete de la SNCF, notamment en changeant l'adresse du blog. Mai
dommage que ce soit en gare de Tours...
RépondreSupprimeret qu'est ce que l'on va dire de plus que l'association des usagers?
bonsoir Pierre,
RépondreSupprimeril est vrai que les revendications de notre association sont issues de nos echanges avec plus de 1000 abonnes...
ce qui nous semble representatif. Maintenant la SNCF veut se faire sa propre idee.
encore une operation de communication...
RépondreSupprimerils vont nous expliquer que les TGV sont a l'heure a 93%, que les 2/3 des problemes sont externes a la SNCF, que les tarifs augmentent parce que les peages RFF augmentent, que les abonnes forfait beneficient d'une reduction de 70% par rapport a un plein tarif
Pour avoir voyagé dans des conditions déplorables vendredi 30 octobre, j'aurais bien aimé y assister pour avoir des réponses claires sur le surbooking, la sécurité des usagers, l'accueil dans les TGV et les horaires. je me trouve un peu loin car je suis retourné dans mon deuxième pays. Enfin, il ne me reste plus qu'à consulter la rubrique débats du site de la sncf.
RépondreSupprimerbelle operation de com...
RépondreSupprimerNos besoins sont pourtant simples : on veut juste arriver a l'heure... c'est quand meme simple!
ou des remboursements raisonnables en cas de retard.
J'ai l'impression que les demandes des bloggers vont dans ce sens.
Ce soir TGV de 18h50 parti à 18h57 et arrivé à 19h59, soit 1h07 au lieu de 55 minutes, soit 12 minutes de retard, soit presque 20 % de trajet en plus.
RépondreSupprimerLe tout associé à la grêve du RER et à la paralysie de la ligne 1.....
le 9 novembre, plus de 20' de retard cumule sur l'aller et retour (8:06 et 18:10)... le tout sans quasiment d'explication.
RépondreSupprimerLe concept de package revu par la Sncf!
J'y etais, le 5 novembre...une belle operation de relation publique, sans valeur ajoutee.
RépondreSupprimerLes temoignages de voyageurs etaient ceux que l'on retrouve dans ce blog.
Mais maintenant apres l'ecoute, il faut passer a l'action...c'est la que ca bloque.
la SNCF fait la même opération demain soir (12novembre) à Villiers sur loir... Ca risque fort d'etre la meme chanson...
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