Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...
dommage que ce soit en gare de Tours...
RépondreSupprimeret qu'est ce que l'on va dire de plus que l'association des usagers?
bonsoir Pierre,
RépondreSupprimeril est vrai que les revendications de notre association sont issues de nos echanges avec plus de 1000 abonnes...
ce qui nous semble representatif. Maintenant la SNCF veut se faire sa propre idee.
encore une operation de communication...
RépondreSupprimerils vont nous expliquer que les TGV sont a l'heure a 93%, que les 2/3 des problemes sont externes a la SNCF, que les tarifs augmentent parce que les peages RFF augmentent, que les abonnes forfait beneficient d'une reduction de 70% par rapport a un plein tarif
Pour avoir voyagé dans des conditions déplorables vendredi 30 octobre, j'aurais bien aimé y assister pour avoir des réponses claires sur le surbooking, la sécurité des usagers, l'accueil dans les TGV et les horaires. je me trouve un peu loin car je suis retourné dans mon deuxième pays. Enfin, il ne me reste plus qu'à consulter la rubrique débats du site de la sncf.
RépondreSupprimerbelle operation de com...
RépondreSupprimerNos besoins sont pourtant simples : on veut juste arriver a l'heure... c'est quand meme simple!
ou des remboursements raisonnables en cas de retard.
J'ai l'impression que les demandes des bloggers vont dans ce sens.
Ce soir TGV de 18h50 parti à 18h57 et arrivé à 19h59, soit 1h07 au lieu de 55 minutes, soit 12 minutes de retard, soit presque 20 % de trajet en plus.
RépondreSupprimerLe tout associé à la grêve du RER et à la paralysie de la ligne 1.....
le 9 novembre, plus de 20' de retard cumule sur l'aller et retour (8:06 et 18:10)... le tout sans quasiment d'explication.
RépondreSupprimerLe concept de package revu par la Sncf!
J'y etais, le 5 novembre...une belle operation de relation publique, sans valeur ajoutee.
RépondreSupprimerLes temoignages de voyageurs etaient ceux que l'on retrouve dans ce blog.
Mais maintenant apres l'ecoute, il faut passer a l'action...c'est la que ca bloque.
la SNCF fait la même opération demain soir (12novembre) à Villiers sur loir... Ca risque fort d'etre la meme chanson...
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