Notre association travaille actuellement sur ses objectifs 2023 tout en ayant dressé un constat 2022:
- Des horaires de plus en plus inadaptés (arrivée tardive sur Paris le matin, manque de TGV le soir,…) et un trajet de 1H15 (vs 55’ en 1990) --> ajouts de TGV retours à 20H...
- Des tarifs ayant augmenté de + de 40% en 10 ans (double de l’inflation) --> pour un retour de la dégressivité du tarif des abonnements selon ancienneté et un prix de billet plafonné à 55€ (vs 68€ aujourd’hui)
- Une dégradation constante de la qualité de service (retards, annulation,…)--> pour un retour de «l’observatoire ponctualité » (mis en place en 2015 puis abandonné par la SNCF)
- Une rupture de dialogue entre la SNCF et les usagers --> pour un retour des comités de ligne trimestriels (abandonnés en 2017)
Hausse des abonnements (2021): https://www.
Pour une baisse des tarifs (Octobre 2021) https://info-tours.fr/
Retour du TGV de 7H54 (février 2021): https://www.francebleu.
Demande du retour d’un TGV direct clef et historique (7H40 - 8H40 direct sans arrêt à Vendome): https://www.
Demande d’une limitation de tarifs 55 euros (vs 65 euros pour les voyageurs occasionnels): https://www.
Alerte sur les risques COVID (septembre 2020): https://www.francebleu.
Observatoire des retards en 2018 https://france3-regions.
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