Notre Association représentant les 4.000 abonnés de la ligne TGV Tours - Paris juge irréaliste la généralisation des portiques a l'entrée des quais (prévue le 11 janvier en Gare Montparnasse).
En effet, une attente au quotidien de plus de 30' avant de prendre son TGV après une journée de travail sur Paris, ce sont entre 2 et 3 heures de temps de transport supplémentaires par semaine!
Nous ne sommes plus sur de la grande vitesse... Déjà que la ligne TGV Tours - Paris est devenue du Corail+ avec des temps de trajet de 1h15 voire 1h30, au lieu de 1h, il y a 20 ans.
Ingérable pour les voyageurs pendulaires, donc, c'est aussi ce que pense Guillaume Pepy.
Nous demandons que des solutions alternatives soient étudiées :
- fouille aléatoire
- formation du personnel SNCF (afin d'éviter qu'ils s'éloignent du lieu du danger au lieu de gérer la situation!)
- mise en place de caméra dans les rames...
http://www.europe1.fr/economie/des-portiques-avant-dacceder-aux-trains-un-chantier-complexe-2625285
http://www.europe1.fr/economie/des-portiques-avant-dacceder-aux-trains-un-chantier-complexe-2625285
En effet, une attente au quotidien de plus de 30' avant de prendre son TGV après une journée de travail sur Paris, ce sont entre 2 et 3 heures de temps de transport supplémentaires par semaine!
Nous ne sommes plus sur de la grande vitesse... Déjà que la ligne TGV Tours - Paris est devenue du Corail+ avec des temps de trajet de 1h15 voire 1h30, au lieu de 1h, il y a 20 ans.
Ingérable pour les voyageurs pendulaires, donc, c'est aussi ce que pense Guillaume Pepy.
Nous demandons que des solutions alternatives soient étudiées :
- fouille aléatoire
- formation du personnel SNCF (afin d'éviter qu'ils s'éloignent du lieu du danger au lieu de gérer la situation!)
- mise en place de caméra dans les rames...
http://www.europe1.fr/economie/des-portiques-avant-dacceder-aux-trains-un-chantier-complexe-2625285
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