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L'agenda de l'Association pour la rentrée

L'agenda de l'Association pour la rentrée et réflexions en cours:

- Rendez vous a la CCI de Touraine : TGV et développement économique/touristique

- Rendez-vous avec Jean Germain (Sénateur Maire de Tours) : TGV directs, tarifs (TGV le plus cher de France), LGV 2017 (la Touraine oubliée)...

- Réunion sur Paris avec la SNCF (Direction TGV Atlantique) : choix du TGV direct de fin de journée (annonce de Pepy a Tours), point ponctualité, parking 2 roues à Montparnasse, ...

- Rencontre avec le nouveau Directeur Régional de la SNCF : en cours de programmation...

- Réunion interne sur la création d'un groupe citoyen de réflexion autour de "TGV Tours-Paris et développement économique/touristique".
•  En effet, avons nous réellement actionné tous les leviers de développement économique relatifs au TGV?
• Quels ont été les impacts sur l'attractivité de la Touraine de cette perte de performance et de qualité de notre ligne TGV Tours-Paris (la Touraine n'est plus à une heure de Paris) ?
•  Quels sont les outils utilisés actuellement par les acteurs politiques locaux afin d'attirer les entreprises autour de cette ligne TGV (Tours et Saint-Pierre des Corps)?
• Comment en tant qu'association active et pragmatique composée de plus de 1000 membres pouvons nous contribuer à de tels enjeux (réseau, communication, TGV meetings au sein des TGV...)?

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clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...

Monsieur PEPY : vous nous devez 250€ au titre des retards du premier semestre 2009

Vous restez bloqué pendant 1 heure dans le TGV suite à un problème d'aiguillage... Coups de téléphone à la Nounou pour gérer le petit dernier, stress, préparation du diner par les 2 ainés à distance, ... "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée" Une petite enveloppe à l'arrivée en gare de Tours pré-affranchie, super! Ah, il faut y glisser, en plus du billet, l'original de son abonnement forfait? oui, mais ma DRH me le demande aussi l'original! Le tout pour 4.60€, après plusieurs mois de traitement! Non, Monsieur PEPY, cette heure de retard m'a couté beaucoup plus que 4.60€ : entre les coups de fil, l'heure sup de la nounou, ... et je ne compte pas l'inquantifiable : le stress, la fatigue... C'est pour cela que notre Association réclame une indemnité individuelle de 250€ pour les abonnés demandeurs eu égard aux 30 heures de retard subies depuis janvier 2009... Faites vous connaitre par mail : tgv-tours-paris@live.f...