Accéder au contenu principal

Et près de 16 heures de retard pour un abonné de la ligne TGV TOURS-PARIS depuis le début de l'année

Après un mois de mars catastrophique sur le plan de la ponctualité plus de 5h40 de retard (soit 74% de TGV à l'heure) et pourtant il n'y avait ni neige, ni températures extrèmes, le mois d'avril s'annonce terrible avec des retards en cascade tous dus à des problèmes matériels - voir extrait ci-dessous sur une semaine :
- 20 avril 2010 - 6h10 :15 minutes de retard
- 20 avril 2010 – 9h37 : 40 minutes de retard pour cause de pb à Bordeaux
- 20 avril 2010 - 17h35: 45 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18h05 : 50 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18h35 : 50 minutes de retard , affaissement de caténaire
- 20 avril 2010 - 18:45 : 55 minutes de retard : arrivée en gare de Tours à 20:50 , affaissement de caténaire
- 21 avril 2010 - 6h10: 20 minutes de retard, pb à l’entrée de la gare Montparnasse


Et nous attendons toujours notre réunion avec la Direction locale de la SNCF afin d'évoquer les indemnisations attendues par les abonnés après les 30 heures de retard constatées en 2009 et les 16 heures de retard en 2010!

Commentaires

  1. Pour les StPierre -> Massy :
    09:02
    Massy -> StPierre :
    15:33 ; 19:48

    (infolignes)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que le mois de mars se termine, encore ce matin vendredi 26 mars ,TGV de 6h10 arrivé avec 40 minutes de retard à Paris Montparnasse.
    Responsable de ce retard, un train en panne suite au travaux de nuit , dixit les contrôleurs.
    Rare sont les fois ce mois - ci ou le TGV de 6H10 arrive à Paris Montparnasse à 7H25 (toujours entre 5 et 10 minutes de retard).
    Pareil entre saint - Pierre et Tours ou nous accumelons en permanence 5 minutes de retard sur ce petit tronçon.

    RépondreSupprimer
  3. Comment se fait-il que les abonnés "travail" des TER voient certaines fois leur abonnement prolongé en cas de gréve et jamais les abonnés TGV?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à priori. Nous n'accepterons pas les commentaires à caractère diffamatoire à l'encontre des salariés de la SNCF et des membres du Blog. Nous vous remercions de votre participation au débat

Posts les plus consultés de ce blog

clients de la ligne TGV TOURS-PARIS, rassemblons-nous

Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...

Augmentation record du prix des forfaits au 1er juillet 2009

Lors d'une réunion avec la SNCF, la semaine dernière, nous avons appris que nos forfaits allaient augmenter de 3,5% au 1er juillet 2009 (soit 15 à 19 € par mois, ou 180 € à 228 € par an). Depuis juin 2007, le forfait des abonnés de la ligne Tours - Paris aura augmenté de près de 9%, en passant de 404€ par mois à 439€ au 1er juillet 2009... Mais quels investissements ont été réalisés depuis juin 2007 sur la ligne Tours-Paris? Amélioration de la fréquence de TGV ? NON, toujours aucun train pour Paris entre 8h et 9h30 au départ de Tours Augmentation de la vitesse et donc du temps de parcours? NON, aujourd'hui nous sommes loin des 55 minutes annoncées par la SNCF il y a 10 ans... Amplitude horaire ? NON, nous avons même perdu notre dernier TGV du soir (retour de Paris à 21h10 remplacé par un 20h20 ) Amélioration de la ponctualité? NON , au contraire nous avons battu des records de retard en 2008 et début 2009 (rappel : 30 à 50 heures de retards cumulés en moyenne pour un abonné en ...

Monsieur PEPY : vous nous devez 250€ au titre des retards du premier semestre 2009

Vous restez bloqué pendant 1 heure dans le TGV suite à un problème d'aiguillage... Coups de téléphone à la Nounou pour gérer le petit dernier, stress, préparation du diner par les 2 ainés à distance, ... "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée" Une petite enveloppe à l'arrivée en gare de Tours pré-affranchie, super! Ah, il faut y glisser, en plus du billet, l'original de son abonnement forfait? oui, mais ma DRH me le demande aussi l'original! Le tout pour 4.60€, après plusieurs mois de traitement! Non, Monsieur PEPY, cette heure de retard m'a couté beaucoup plus que 4.60€ : entre les coups de fil, l'heure sup de la nounou, ... et je ne compte pas l'inquantifiable : le stress, la fatigue... C'est pour cela que notre Association réclame une indemnité individuelle de 250€ pour les abonnés demandeurs eu égard aux 30 heures de retard subies depuis janvier 2009... Faites vous connaitre par mail : tgv-tours-paris@live.f...