Nous avons fait le choix d’habiter à Tours ou son agglomération pour sa proximité de Paris via la liaison TGV et la souplesse offerte par la fréquence des trains notamment aux heures de pointe. Plusieurs milliers d’abonnés TGV ont organisé leur vie autour de ce moyen de transport et constatent une dégradation certaine et constante de celui-ci. Notamment en souhaitant rationaliser son activité sur les lignes TGV, la SNCF n'hésite pas à modifier des horaires de TGV (exemple TOURS - PARIS : 8h16-9h20 qui est devenu 8h05-9h25 et qui deviendra 7h58-9h10 à partir du 10 décembre 2007), voire de supprimer des TGV (menace qui pèse sur un des TGV du matin en heure de pointe)....de façon unilatérale et donc sans concertation avec les "usagers" ou plutot avec les clients, devrait on dire. Une notion quelques fois oubliée à tort par la Direction Régionale de la SNCF, alors que les abonnés TOURS PARIS représentent plus de 80 millions d'euro par an dans le chiffre d'affaire de c...
Bonjour,
RépondreSupprimerSouhaitant dans un avenir proche devenir TVGviste! J'aimerai savoir si les retards du TGV sont toujours aussi fréquents ?
Merci
J'avais pas pris le 7h40 depuis longtemps....aujourd'hui, double rame, c'était presqu'un régal....une place pour chacun, et une gros dodo assuré !
RépondreSupprimerLa visite de M.PEPY a généré une amélioration des départs à l'heure
RépondreSupprimerde courte durée.
la premiére semaine de Mars a été une galére pour les usagers.
-lundi 2 mars: 18h40: 40 minutes de retard, 18h50: 50 minutes.
-jeudi 5 et vendredi 6 toujours 10 mm sur le 8h14.
Et pour finir la semaine le 18h40 de vendredi 50 minutes.
Tout cela pour cause de trafic.
A déduire des 93% de ponctualité recensée?
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avons tous bien critiqué la SNCF en ce début d'année (ce qui était bienlégitime). Mais maintenant je pense que vous pourriez faire un article sur cette même SNCF qui ma foi, a fait un certain nombre d'effort. J'étais bien le premier a critiquer les retards à répétition, les trains surbondés... Aujourd'hui j'avoue que prendre le train tous les jours est beaucoup plus agréable grâce à de petites améliorations tels que la double rame du matin, les voyages sans retards, la courtoisie des contrôleurs qui me semble s'est améliorée. Donc il faut bien critiquer quand ça va mal, mais lorsque cela va bien il serait bien de le faire remarquer aussi!
Très bonne journée et bon week end de Pâques à tous.
Pollux
J'ai du mal à suivre la satisfaction de pollux! depuis 15 jours galère de TGV alors que je ne l'ai pris que trois jours! 30 mars 3h de retard le matin pour cause de caténaire, 1h30 le soir de retard!
RépondreSupprimer6 avril 30 mn de retard le soir et pire que tout le TGV de 17h15 censé permettre d'arriver plus tot en gare de Tours qui demande au passagers de prendre à St Pierre le TGV suivant en attendant 10mn de plus car la navette était supprimée. Là je crois qu'on avait atteint le comble de l'exaspération!
enfin le vendredi 10 avril le TGV de 17h15 qui a plus de 30 mn de retard!
ras le bol!! où sont les améliorations???
et encore je ne suis qu'un usager ponctuel régulier du TGV, je plains les utilisateurs quotidiens!
Effectivement je me suis un peu avancé! Certainement la vue du chocolat qui arrivait en ce dimanche de Pâques!!!
RépondreSupprimerPardon...
Pollux (qui a trop mangé de chocolat)
Petite couche supplémentaire.
RépondreSupprimer7 janvier 2009 : retard 3h09 (vérifié auprès de l'accueil St-Pierre des Corps).
D'après le service clientèle???c'est un problème météo..
Il me semble bien avoir vu ce jour là un TGV Duplex en panne à l'entrée de la gare avec une caténaire ou un pentographe en vrac sur la motrice...
Sans doute des chutes de glace soudaines qui ont surchargé les cables, puis le court-circuit a vaporisé la glace et donc nous avons cru qu'il s'agissait d'un incident électrique..
Dommage qu'on me réponde avec 2 mois de retard, j'aurai bien voulu en parler à Guillaume Peppy ou à Mireille Faugère qui s'est fendue d'une belle lettre m'annonçant un remboursement intégral de mon billet (retard >3h en novembre ou décembre, je ne sais plus)le tout se montant à 4,60 €. Je vous laisse faire le calcul en salaire horaire...
Bonjour,
RépondreSupprimerje fais suite aux points sur les rames doubles ma foi nous ont permis de gagner en flexibilité au niveau des résas ainsi que sur le confort. Travaillant tous les jours sur Paris, j'avoue tout de même que le confort s'en ressent vraiment. Merci pour cela, je remercie l'équipe du blog pour son travail. Par contre il est un peu en retard en ce moment !!!
La double rame est vraiment un plus, on peut obtenir une réservation sans s'y prendre 1 mois à l'avance.
RépondreSupprimerVu les limitations pour changer ensuite les résas si en raison de l'affluence aux guichets on doit les changer sur les BLS.(Décision stupide. A quoi bon nous faire des grands discours sur le service à coup de pub et d'opérations de relations extérieures, si c'est pour bous bloquer à la BLS comme de vulgaires fraudeurs? Pour 1,50 euro, risible (rire jaune....).
Bref de la souplesse, de la souplesse et un parking à un prix raisonnable (à Paris 20è, le tarif résident est à 1,5 euro la journée).
Merci
La double rame est vraiment un plus, on peut obtenir une réservation sans s'y prendre 1 mois à l'avance.
RépondreSupprimerVu les limitations pour changer ensuite les résas si en raison de l'affluence aux guichets on doit les changer sur les BLS.(Décision stupide. A quoi bon nous faire des grands discours sur le service à coup de pub et d'opérations de relations extérieures, si c'est pour bous bloquer à la BLS comme de vulgaires fraudeurs? Pour 1,50 euro, risible (rire jaune....).
Bref de la souplesse, de la souplesse et un parking à un prix raisonnable (à Paris 20è, le tarif résident est à 1,5 euro la journée).
Merci
Bravo ! et maintenant, il nous reste la bataille du parking à SPDC !! La SNCF vient de nous inviter à prendre nos dispositions pour le 15 mai côté Sernam !! Cela serait bien qu'elle prenne aussi ses dispositions pour accueillir ses usagers quotidiens...
RépondreSupprimerDu reste, peut être pourrions nous aussi prendre nos dispositions pour que les travaux du 15 mai aient du mal à démarrer... réunir plus de 200 véhicules de fourrière ne va pas être facile pour les cowboys !!!
Il est vrai que la double rame du 7h47 est une bouffe d'oxygène, l'avant, le et l'après voyage sont plus agréable. Par au niveau des retards, il y a eu une amélioration et puis maintenant ça dépends des jours, mais c'est beaucoup mieux.
RépondreSupprimerPar contre il est vrai que le stationnement à St Pierre des corps sont un gros souci. Quand je vois l'autre jour oû j'ai été obligé de me mettre sur le parking payant EFFIA en arrivant à 9h30 et récupérant ma voiture à 18h30, j'ai payé 7€90 je trouve ça abuser. Il serait temps que quelque chose soit fait à ce niveau.
S.R.