Je suis abonné en forfait sur le train paris-tours. Hier j’ai pris mon billet pour ce matin (hé oui je sais quelle erreur !!!) donc évidemment je n’ai eu qu’un billet pour le 9h23. Le controleur m’a mis une amende alors que j’ai été de bonne foi en lui indiquant que j’avais bien acheté mon billet mais qu’il m’était impossible d’arriver à mon travail si tard même en prenant le 8h10.
N’ayant sur le coup aucun moyen de paiement (j’ai fait opposition sur ma CB il y a 3 jours) j’ai vu l’amende monté à 54euros que puis donc faire ?
J’ai eu beau argué mon enveloppe (sncf régularisation des retards) avec tous mes billets de retard en disant au contrôleur que j’étais obligé lors de retard de leur part d’être indulgent, il m’a répondu que ce n’était à lui de géré mes doléances…
Outre le fait que cette personne semble tout à fait irrespectueuse que puis-je donc faire pour annuler cette amende. (J’ai tous les justificatifs).
N’ayant sur le coup aucun moyen de paiement (j’ai fait opposition sur ma CB il y a 3 jours) j’ai vu l’amende monté à 54euros que puis donc faire ?
J’ai eu beau argué mon enveloppe (sncf régularisation des retards) avec tous mes billets de retard en disant au contrôleur que j’étais obligé lors de retard de leur part d’être indulgent, il m’a répondu que ce n’était à lui de géré mes doléances…
Outre le fait que cette personne semble tout à fait irrespectueuse que puis-je donc faire pour annuler cette amende. (J’ai tous les justificatifs).
en effet, si nous, clients, devons faire preuve de souplesse au quotidien vis a vis de la sncf pour des retards frequents (cf durant la semaine, a 3 reprises ns sommes arrives avec plus de 10 min de retard). la sncf ne loupe pas une occasion de verbaliser... tout en constatant que la saturation des tgv en heure de point est une realite.
RépondreSupprimerNous nous devons être souple et accepter leurs erreurs (retard) mais nous nous n'avons pas le droit à l'erreur ! La SNCF dans toute sa splendeur !!!
RépondreSupprimerJ'ai aussi ete pris par une controleuse qui avait décidé de me harceler psychologiquement et j'ai été tres etonné de l'absence de comprehension de sa part.
RépondreSupprimerJ'avais pris un billet et malheuresement la machine a composter refusant de fonctionner je suis monté dans le train.... Quelle erreur... Ca m'a couté 65€ Par contre les greves et retard accumulés on n'a pas le droit de se plaindre d'avoir une remise sur le billet suivant;l'avion loupé hier a cause des greves de la SNCF sur la Gare du Nord. Personne pour prendre note de notre cas; du temps perdu. Merci la SNCF..
M Peppy, vous pouvez critiquer les méchant de Deutsche Bahn qui cherchent ) recruter du personnel pour la DB. Mais peut etre aurons un meilleur service??? Pour le moment c'est l'inverse... On va bientôt être aussi mauvais que les anglais dans le chemin de fer, et dieu sait si la barre est haute....
bjr a tous quand je vois les discutions portées sur votre blog,je sourrie un peu ,le nombre de retard n'est pas si important que ça, vous gonfflez un peu sur ce que vous parlez car la plupart des retards annoncés ne sont pas la cause de la sncf. Je comprends quand même certaines gênes causées par les retards pour les usagers par contre certaine phrase m'interpelle ,car beaucoup de personnes attendent la conccurence a grand pas ,certaines personnes vont être vraiment déçues de cette attente car ces compagnies privées vont bien sûr rouler sur le réseau rff,que empreinte chaque jour le tgv que vous empruntez ,ce qui veut dire que les incidents que vous rencontrerez seront exactement les même voir pire
RépondreSupprimerHistoire rigolote
RépondreSupprimerAprès les caténaires, les papys délinquants!
RépondreSupprimerLundi 26 janvier: 8h06. Gare de Tours. centre de la France. Conditions de navigation optimales: il ne neige pas, il ne pleut pas, pas de soleil aveuglant, pas de sanglier en liberté, pas d'individus divaguant sur les voies, pas de grève. 500 voyageurs ont pris place dans une double TGV réhaussé. 8h10-8h20 8h30, la bête est toujours à quai. Rapide enquête effectuée, la fierté d'Alsthom est immobilisée car un contrôleur s'est fait agresser par un voyageur. Arme blanche, fusil à pompe, cran d'arrêt? Le contrôleur, entouré de ses collègues et de quelques cadres de la SNCF appelés en renfort, n'a pas de commentaire à faire. Il a été agressé, un point c'est tout. Circulez, il n'y a rien à voir. 8h45: trois policiers débarquent enfin sur le quai (une demi heure pour traverser la place Jean Jaurès?) et viennent alpaguer le malfaiteur, montré du doigts par les agents SNCF. Et là surprise, le voyou porte costume et cravates et a bien 75 ans. Qu'à-t-il commis de si grave? Circulez, il n'y a rien à voir, on vous a dit! 8h50, le TGV part enfin, laissant sur le quai le malheureux contrôleur qui a fait jouer son droit de retrait. A la clé 45 minutes de retard!
c'est tout simplement honteux que la sncf ne soit pas capable d'assurer une prestation de service régulière. Au prix où l'on facture les voyages ce vendredi 26 juin en gare du Nord Paris aucun train n'est annoncé afin de revenir sur Lille Aucun renseignement concret n'est affiché ou transmis par les employés qui restent indifférent et même agressifs parfois Est ce au ministre des transports qu'il faut écrire afin d'avoir un peu plus de chance de rentrer à une heure raisonnable chez soi après une longue journée de travail ?
RépondreSupprimerLevé 6h du matin retour trés souvent faute de correspondance minuit gare de Lille c'est tout simplement une honte et bien sur AUCUN DEDOMMAGEMENT !