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Affichage des articles du mai, 2015

TARIFS TGV TOURS-PARIS - objectif 100 : il faut retrouver des tarifs raisonnables...

Notre ligne est la  deuxième ligne la plus chère de France  (cf etude Que Choisir  http://ligne-tours-paris. blogspot.fr/2015/05/tarifs- tgv-tours-paris-objectif-100- il.html ), notre Association a donc décidé de se battre afin de retrouver des tarifs raisonnables  (constats : 132 euros l'aller-retour sur la plupart des horaires, soit 0.28€ le km, à la suite d'une augmentation de plus de 30% sur les 10 dernières années).  Il s'agit de : -  faire baisser le cout de l'aller-retour afin de passer sous la barre des 100 euros  (se positionner sur la base du tarif kilométrique de Paris-Lille : 0.22€ le km)  - obtenir une  réduction de "fidélité"  pour les abonnés forfaits avec plus de 5 ans d'ancienneté. Une possible grève de présentation de billets serait envisageable selon l'avancée des échanges avec la SNCF.  Par ailleurs, nous demandons aux élus locaux de nous soutenir dans cette démarche tout a fait légitime en tant qu'usagers et nécessaire pour l&

LGV 2017 : les impacts sur notre ligne TGV TOURS PARIS devraient etre limités, mais nous devons rester vigilants

Pour résumer notre réunion avec la SNCF du vendredi 17 avril : -          Pas de dégradation de fréquence entre Tours et Paris - 14 allers et 14 retours par jour entre SPDC et Paris Montparnasse. Le nbre de tGV en heure de pointes le matin et le soir, est tout à fait convenable (5 le matin et 5 en fin de journée : comme aujourd’hui) -          Un éventuel retour du TGV de 21h (au lieu de 20h35 aujourd’hui) -          Pas de dégradation du temps de parcours - de 1h à 1h12 entre Tours et Paris, fini les TGV « omnibus » positionnant Tours à 1h25 de Paris dans certains cas. -          Amélioration de la liaison SPDC – Massy et Roissy TGV - un TGV qui arrive à Massy un peu avant  9h et à Roissy avant 10h (vs 11h45 aujourd’hui) Cependant des points d’attention  persistent : -          D’après la SNCF, la ligne LGV Tours – Bordeaux va être déficitaire  de 150 M € par an. Un déficit qu’il faudra combler. Selon la SNCF, la piste la plus probable est l’augmentation tarifaire pou

TGV Tours-Paris : " Il faut gagner la bataille tarifaire "

LA NOUVELLE REPUBLIQUE  -  Indre-et-Loire   - Grand témoin TGV Tours-Paris : " Il faut gagner la bataille tarifaire " 19/04/2015 05:31   réagir (0)     Porte-parole des abonnés du TGV, David Charretier est plutôt rassuré sur l’avenir des dessertes mais il dénonce la hausse des tarifs : + 32 % en dix ans ! Pour David Charretier, l'autre priorité est de remettre en service des navettes dédiées sur une ligne dédiée entre les gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps.   > Originaire de Blois, David Charretier est âgé de 46 ans. Diplômé d'une école de commerce, il travaille dans le marketing à l'international.   > Installé à Tours depuis une dizaine d'années, il a d'abord créé un collectif d'usagers du TGV en 2006 avant de reprendre la présidence de l'association des abonnés qui existait déjà.   > Cette association rassemble un millier de sympathisants sur les quelque 4.000 abonnés du TGV Tours-Paris. Ils sont 1.60