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Affichage des articles du mai, 2014

Notre association d'usagers de la SNCF réclame une transparence totale sur le coût du rabotage en Touraine.

Les quais de gare ont déjà été rabotés entre Tours et Saint-Pierre pour faire passer les nouveaux TER trop larges. Notre association d'usagers de la SNCF (AASTP - Abonnés Tours-Paris)  demande a ce que le coût de ce rabotage soit communiqué au public et souhaite savoir qui a payé la note. En effet, les usagers supportent déjà des augmentations tarifaires au-delà de l'inflation (+ de 32% sur les 10 dernières années) alors que la qualité de service baisse d'année en année (+ de 34h de retard par Abonné SNCF en 2013) De plus, les pouvoirs publics ont retiré les navettes entre Tours et Saint-Pierre des Corps pour raison de coût entre autre... Il serait donc  insupportable que les usagers ou le Conseil Regional paient pour cette erreur de la SNCF/RFF. http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/nouveaux-ter-trop-larges-1300-quais-a-raboter-pas-d-incidence-8422304.html

Voir plus loin et plus grand avec le Abonnés Tgv Tours-Paris

Voir plus loin et plus grand avec le Abonnés Tgv Tours-Paris L'Association des usagers du TGV Tours-Paris passe à la vitesse supérieure. Jusqu'à présent, elle s'était spécialisée dans la dénonciation des augmentations (tarifaires) et dysfonctionnements (horaires) qui impactent au quotidien la vie des 4.500 abonnés qui empruntent la ligne. Aujourd'hui, elle crée Tours'up,  « un collectif citoyen qui souhaite plus de dynamisme économique en Touraine grâce au TGV. »  http://toursup.blogspot.fr/ Président de l'association et initiateur du collectif, David Charretier explique que les deux sont complémentaires :  « Le TGV n'a pas seulement été créé pour envoyer des Tourangeaux à Paris. Plus de la moitié des voyageurs qui font quotidiennement le trajet aller et retour le font parce qu'ils y sont contraints et forcés. Notre rêve serait de pouvoir travailler à Tours. Nous avons des  "  profils  "  qui intéressent les boîtes parisiennes, mais encore