Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2008

Mercredi 1er octobre - Tours - un premier contact constructif entre le collectif des TGVistes Tours-Paris et la Direction de la SNCF

Mercredi 1er octobre au siège départemental de la SNCF à Tours, un premier contact entre le collectif des TGVistes Tours-Paris et la Direction de la SNCF : Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de cette réunion, initiée par les TGVistes Tours Paris Comment lutter contre les retards réguliers et de moyenne durée (entre 10 et 30 minutes) ? (exemple : un abonné qui prend le TGV de 7h58 de Tours et revient par le 18h40 de Paris peut facilement subir des retards cumulés de 1h30 et plus sur la semaine, cf les relevés de retards mis en place sur le BLOG des TGVistes Tours-Paris, chiffres non démentis par la SNCF…) Comment mieux communiquer de façon locale et efficace auprès des abonnés par des moyens modernes de type SMS lors d’incident fortement perturbateur ? « en effet, un simple SMS envoyé à 7h10 à l’ensemble des abonnés pour indiquer qu’il y eu un suicide sur la ligne à 6h30 et que les TGV au départ de Tours vont être fortement perturbés pendant au moins 2-3 heures peut nous permett

Mercredi 1er octobre - Tours - un premier contact constructif entre le collectif des TGVistes Tours-Paris et la Direction de la SNCF

Mercredi 1er octobre au siège départemental de la SNCF à Tours, un premier contact entre le collectif des TGVistes Tours-Paris et la Direction de la SNCF : Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de cette réunion, initiée par les TGVistes Tours Paris Comment lutter contre les retards réguliers et de moyenne durée (entre 10 et 30 minutes) ? (exemple : un abonné qui prend le TGV de 7h58 de Tours et revient par le 18h40 de Paris peut facilement subir des retards cumulés de 1h30 et plus sur la semaine, cf les relevés de retards mis en place sur le BLOG des TGVistes Tours-Paris, chiffres non démentis par la SNCF…) Comment mieux communiquer de façon locale et efficace auprès des abonnés par des moyens modernes de type SMS lors d’incident fortement perturbateur ? « en effet, un simple SMS envoyé à 7h10 à l’ensemble des abonnés pour indiquer qu’il y eu un suicide sur la ligne à 6h30 et que les TGV au départ de Tours vont être fortement perturbés pendant au moins 2-3 heures peut nous permett